Drivy’s success relies on the trust we’ve built with our users

Just as our app makes it easy to get a car, we believe it should be easy to understand how and why we use the information you share with us. This page explains how we collect, use and protect personal data at Drivy. For further information:

An approach to data build around 4 pillars

We keep your data secured

When you use Drivy, you trust us with your data. Our teams work around the clock to protect it from fraud, abuse, and unauthorized access.
We’ve also implemented strict rules to make sure only the bare minimum of employees have access to the basic information they need to make their job. And we’ve committed not to sell your data - to anyone.

We use data to build trust and safety

When you come to Drivy, you expect to interact with trustworthy drivers and find safe cars. We learnt to instantly evaluate hundreds of signals that help us flag and investigate suspicious activity before it happens.
We also automatically check identity documents and driving licences for Open rentals to keep frauders out of our community.

We use data to improve your experience

We work every day at Drivy to make sure our service fits your needs. We use data as a source of feedback to improve our website and app or to develop new features and tools.
We store some information to spare you the burden of re-entering it every time you use Drivy. And we use you geolocation to find the Drivy cars around you and help you get to it.

We provide you the necessary tools to control your data

Through the settings of your Drivy account or on your device, you can modify your personal information or personalize your cookie preferences at any time.
We’ve also set up a dedicated email address in case you want to ask us questions on our personal data protection policy or if you want to access to, modify or delete your personal data.

Our answers to your questions

Drivy uses the same definition than the GDPR to qualify what is personal data and what isn’t. As a consequence, we define ‘personal data’ as any information relating to an identified or identifiable person who can be identified, directly or indirectly, whether by reference to a name, an identification number, a phone number, an address, an online identifier…
Drivy collects information to help make your experience not only possible, but also great, whether that’s connecting owners and drivers, helping you get the car you need, improving safety, or keeping you in touch with us. This includes information you provide to us, like your account information, and information we collect when you use our services, like your location to display the Drivy cars that are around you.
We automatically check identity documents and driving licences for Open rentals for Insurance purposes but also to keep frauders out of our community.
Some of Drivy’s products, services, and features involve sharing information with other users. For example, when you book a car, your account basic information and grade are shared with the owner. We may also share your information for functional reasons with our insurance or assistance partners, or in the event of a dispute or other legal case, as obliged by the law.
At Drivy, we take the security of your data very seriously. Out tech teams use technical safeguards like encryption, authentication, fraud detection, and secure software development to protect your information. We also have a team dedicated to data security and privacy working around the clock to prevent theft, fraud, or abuse of your information.
No, and we’re committed not to sell your data - to anyone.
Drivy keeps your basic information as long as you have an account. You can delete your account at any time within our website. Drivy may keep some information after your account deletion, including when we’re required to by law, if there are outstanding issues related to your account (like due payments), or if it’s necessary for safety and security purposes.
You can always change your information directly though the settings of your account. You can also send us a request to access, modify or delete your personal data by sending us an email at privacy@drivy.com .
We’ve set up a dedicated email address - privacy@drivy.com - in case you want to ask us questions on our privacy policy or if you want to access to, modify or delete your personal data.

Chez Drivy, renforcer le lien de confiance qui nous lie à nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations

Tout comme notre application permet d’utiliser une voiture en toute simplicité, nous pensons qu'il devrait être facile de comprendre comment et pourquoi nous utilisons les informations que vous partagez avec nous. Cette page vise à vous fournir les informations nécessaire pour comprendre comment nous collectons, utilisons et protégeons vos données. Pour plus d’informations :

Une approche des données construite autour de 4 piliers

Nous gardons vos données sécurisées

Lorsque vous utilisez Drivy, vous nous confiez vos données.
Nos équipes travaillent 24h / 24 pour le protéger contre la fraude, les abus et les accès non autorisés.
Nous avons également mis en place des règles strictes pour nous assurer que seul le strict minimum d'employés a accès aux informations de base dont ils ont besoin pour faire leur travail. Enfin, nous nous sommes engagés à ne pas vendre vos données.

Nous renforçons la confiance au sein de notre communauté

Lorsque vous allez sur Drivy, vous voulez être sûrs d’ interagir uniquement avec des conducteurs dignes de confiance et de trouver des voitures sûres.
Nous avons appris à évaluer instantanément des centaines de signaux qui nous aident à anticiper et enquêter sur les activités suspectes.
Par exemple, nous vérifions automatiquement les documents d'identité et les permis de conduire pour les locations Open pour empêcher les fraudeurs d’intégrer notre communauté.

Nous utilisons des données pour améliorer votre expérience

Nous travaillons tous les jours chez Drivy pour nous assurer que notre service répond à vos besoins. Nous utilisons les données pour améliorer notre site Web et notre application ou pour développer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils adaptés à vos attentes.
Nous stockons certaines informations pour vous éviter de devoir les saisir à chaque fois que vous utilisez Drivy. Et nous utilisons votre géolocalisation pour vous aider à trouver les voitures Drivy autour de vous.

Nous vous fournissons les outils nécessaires pour contrôler vos données

Grâce aux paramètres de votre compte Drivy ou de votre navigateur, vous pouvez modifier vos informations personnelles ou personnaliser vos préférences de cookies à tout moment.
Nous avons également mis en place une adresse e-mail dédiée dans le cas où vous souhaitez nous poser des questions sur notre politique de protection des données personnelles ou si vous souhaitez accéder à, modifier ou supprimer vos données personnelles.

Nos réponses à vos questions

Chez Drivy, nous utilisons la même définition que le RGPD pour déterminer quelles données doivent être considérées comme des données personnelles. Aussi, le terme « Données à caractère personnel » couvre toute information permettant d’identifier de manière directe ou indirecte une personne physique. Il peut par exemple s’agir d’un nom, d’une adresse, d’un numéro de téléphone, d’un e-mail, mais également de données comme les adresses IP.
Drivy collecte des informations non seulement pour faire fonctionner son service mais aussi pour l’améliorer au quotidien. Ces données, comme les informations de votre compte ou votre localisation, sont essentielles pour connecter les locataires et les propriétaires de la plateforme, pour vous aider à trouver les voitures disponibles autour de vous, ou encore pour améliorer la sécurité de notre service.
Nous vérifions automatiquement les documents d'identité et les permis de conduire pour que notre assurance Allianz couvre bien les locations mais aussi pour détecter et empêcher les activités frauduleuses.
Certains produits, services et certaines fonctionnalités de Drivy partagent des données avec des tiers pour fonctionner correctement. Par exemple, quand vous réservez une voiture, les informations de votre compte telle que votre note sont partagées avec le propriétaire. Nous partageons également certaines données lorsque la loi l’exige, dans le cas d’un différend juridique par exemple, ou pour nous assurer du bon fonctionnement des services d’assurance et d’assistance qui couvrent chaque location.
Chez Drivy, garantir la sécurité des données de nos utilisateurs est une priorité. Nos équipes techniques utilisent des méthodes de protection de pointe pour sécuriser vos données, comme des protocoles de chiffrement, d’authentification, des outils de détection de fraude… Nous avons également une équipe en interne dédiée à la protection des données et travaillant chaque jour pour protéger notre communauté contre l’usage abusif et les risques de vol ou de fraude liés aux données.
Non, et nous nous sommes engagés à ne pas les vendre.
Drivy conserve vos informations de base tant que vous avez un compte. Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment depuis l’interface de notre site. Certaines données peuvent être conservées par Drivy après qu’un compte ait été effacé, notamment lorsque la loi l’exige, lorsque des procédures de paiement vous concernant n’ont pas encore été réalisées, ou si elles sont indispensables au bon fonctionnement de nos systèmes de sûreté et de sécurité.
Vous pouvez modifier les informations qui vous concernent à tout moment directement depuis les paramètres de votre compte. Vous pouvez également nous demander d’accéder, de modifier ou de supprimer vos données personnelles en nous contactant sur notre adresse dédiée : privacy@drivy.com.
Nous avons créé une adresse dédiée aux questions de données personnelles et de confidentialité : privacy@drivy.com. Vous pouvez l’utiliser pour nous poser vos questions quant à notre politique de confidentialité ou pour accéder, modifier ou supprimer vos données personnelles de notre site.