Mission - sur les pistes en moins de 4 heures avec Drivy

Paris, le 16 janvier 2017 - Glisser le long du flanc des montagnes, savourer un verre de vin chaud entre amis, cocooner dans un joli petit chalet en bois et déguster une bonne raclette en famille… Les vacances au ski ont du bon ! Que ceux dont le solde “congé payé” est déjà à 0 ne s’inquiètent pas, plusieurs stations de ski sont accessibles en quelques heures depuis Paris. Drivy, leader de la location de véhicules entre particuliers, présente les stations idéales pour s’autoriser un week-end à la montagne facilement !

L’option train + voiture

La station Villard de Lans : 3h Située à 3h de Paris seulement, la station de Villard de Lans est celle de Carole Montillet - championne olympique de descente en 2002 - ça ne plaisante pas ! ceux qui se sentent l’âme d’un champion olympique n’auront qu’à embarquez pour un TGV direction Valence, et terminer les 70 km restants en voiture depuis la gare

La station de ski de La Bresse : 3h30 Ce petit village vosgien est à la fois l’une des stations les plus proches de Paris et l’une des stations les mieux desservies. Un incontournable en somme ! Situé en plein coeur du Parc Régional des Ballons des Vosges, cette station de ski familiale garantit une bouffée d’air dans des paysages remarquables. Pour s’y rendre, rien de plus simple : sauter dans un train à Gare de l’Est direction Nancy. Une heure et demie de trajet plus tard le train annonce l’arrivée à la Cité Ducale. Il ne reste alors qu’une centaine de kilomètres à parcourir en voiture avant de chausser ses skis.

La station des Rousses : 3h30 Cette station, située à la frontière entre la Suisse et la France est composée de 4 villages : Les Rousses, Lamoura, Prémanon et Bois d’Amont. La nature y est particulièrement riche en forêts et bien préservée. En bonus, une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc. Pour y aller, il suffit de rejoindre Dole Ville en train depuis la Gare de Lyon. Une fois en Gare de Dole Ville, une petite centaine de kilomètres restent à parcourir en voiture.

La station des Aillons-Margériaz : 3h30 Les Aillions-Margériaz est une petite station située au coeur de la Savoie typique, en plein centre du parc naturel régional des Bauges. Idéale pour un séjour en famille, les pistes sont accessibles facilement depuis la gare de Chambéry.

Les stations d’Aravis Aravis est une chaîne de montagnes de Haute Savoie où se trouve deux stations de ski parfaitement adaptées à un bref week-end sportif : Clusaz et le Grand Bornand. Ces deux stations, situées à seulement 30 km d’Annecy, se ressemblent beaucoup et accueillent avant tout une clientèle familiale. Le domaine de Clusaz se compose de 5 massifs montagneux et propose des types de glisses particulièrement variés. Le domaine du Grand-Bornand quant à lui est un peu plus petit que son voisin mais devrait satisfaire tous les types de skieurs. Pour un week end sur place, il ne reste qu’à sauter dans un train en direction d’Annecy, et de parcourir les derniers kilomètres depuis la gare.

L’option voiture

La Haute-Joux et de Foncine, situés dans le Jura, sont les domaines les plus faciles d’accès depuis Paris. Les amateurs de neige y trouveront de petites stations intimistes aux combes vallonnées et à la clientèle familiale. Il faudra compter environ 4h30 de route depuis Paris pour rejoindre ces deux domaines nordique du Jura.

Les petits plus de Drivy pour le ski :

  • Des voitures partout en France, à proximité des gares et des stations de ski
  • La possibilité de réserver des voitures équipées de pneus neige, de chaînes ou encore de porte-skis - sans coût supplémentaire
  • La mise en relation avec des propriétaires qui connaissent la région, et qui pourront partager leur expérience de conduite sur glace et neige en hiver.