Drivy franchit le cap du million d’utilisateurs en Europe et lance son service en Autriche et en Belgique

Paris, le 30 juin 2016 - Deux mois après sa levée de 31 millions d’euros, Drivy, la plateforme de location de voiture entre particuliers leader en Europe, franchit le cap du million d’utilisateurs et poursuit son expansion en lançant son service en Autriche et en Belgique.

Drivy accélère son développement international avec l’ouverture de deux nouveaux pays

Créée en France en 2010, la start-up est présente en Allemagne depuis novembre 2014 et en Espagne depuis juillet 2015. Elle est depuis devenue leader sur le marché allemand et s’est rapidement imposée en Espagne, où Drivy compte 2000 voitures à louer après seulement un an d’activité. En avril, la start-up a réalisé une nouvelle levée de fonds avec pour objectif principal d’accélérer son développement à l’international. Deux mois plus tard, Drivy tient ses promesses et lance son service dans deux nouveaux pays, l’Autriche et la Belgique.

Drivy connaît des débuts prometteurs en Autriche, où le service est disponible depuis le 13 juin dernier. Depuis son lancement, plus de 300 voitures ont été inscrites sur la plateforme et une vingtaine de locations ont été réalisées. La start-up poursuit sur sa lancée en ouvrant aujourd’hui la Belgique, où plus de 250 voitures sont déjà prêtes à la location. “Depuis notre lancement en France il y a 5 ans, la Belgique est le pays depuis lequel nous avons reçu le plus de sollicitations d’entrepreneurs et de clients potentiels pour y ouvrir notre service. Cela montre l’intérêt des Belges pour notre modèle collaboratif, et nous sommes ravis de pouvoir enfin répondre à la demande”, explique Paulin Dementhon, Fondateur de Drivy.

Il est désormais possible de louer une voiture Drivy dans cinq pays : en France, en Allemagne, en Espagne, en Autriche et en Belgique.

38 000 véhicules à louer et 1 million d’utilisateurs en Europe

En moins de six ans, la petite start-up parisienne est devenue la plus grande plateforme de location de voiture entre particuliers d’Europe. Elle rassemble désormais une communauté d’un million d’utilisateurs : la France reste son marché principal, avec 880 000 utilisateurs, suivie par l’Allemagne avec 110 000 utilisateurs, et l’Espagne avec 16 000 utilisateurs.

“Au delà du cap symbolique du million d’utilisateurs franchi, ce qui importe le plus pour nous est de voir que la communauté grandit de plus en plus vite et que les nouveaux marchés accueillent très bien Drivy. Notre service a été imaginé pour les jeunes urbains qui considèrent la propriété d’un véhicule comme une contrainte. Nous nous efforçons de rendre la location avec Drivy plus efficace que la conduite de sa propre voiture - avec la proximité, le choix et les prix comme atouts. Drivy fait partie de ces quelques applications qui façonnent le futur “on-demand” de la voiture et nous sommes convaincus de pouvoir atteindre les 10 millions d’utilisateurs d’ici 2 ans”, déclare Paulin Dementhon, Fondateur de Drivy.

La société emploie 70 collaborateurs à Paris, Berlin et Barcelone, et vise une équipe de 100 personnes d’ici la fin de l’année.