Drivy, la plateforme de location de voiture leader en Europe, lève 31 millions d'euros

28 Avril 2016, Paris - Drivy, la plateforme de location de voiture entre particuliers leader en Europe, vient de clôturer une nouvelle levée de fonds de 31 millions d’euros menée par Cathay Innovation et Nokia Growth Partners (NGP), avec la participation de ses investisseurs historiques, le fonds Écotechnologies de BPI France, Via ID (groupe Mobivia) et Index Ventures. Ce nouveau tour de table porte à 47 millions d’euros l’investissement total reçu par Drivy. Il va permettre à la start-up de poursuivre son expansion internationale, d’investir en R&D et d’accélérer le développement de ses applications, tout en faisant grandir son équipe en Europe.

L’internationalisation et la R&D, deux axes de développement stratégiques pour nourrir la croissance de Drivy

Avec ce nouvel investissement, Drivy va poursuivre son développement à l’international avec l’ouverture de 3 nouveaux pays d’ici fin 2016. Depuis sa dernière levée de 8 millions d’euros en Avril 2015, la start-up est devenue leader sur le marché allemand et a lancé son service en Espagne, où elle a connu une croissance de 200% au cours des deux derniers mois et franchi le cap des 1 000 voitures à louer.

Par ailleurs, cette nouvelle levée de fonds permettra à l’entreprise d’accélérer le développement de ses applications mobiles et de continuer à innover pour rendre la location de voiture toujours plus flexible et instantanée. La priorité sera donnée au déploiement de Drivy Open, la technologie développée par la start-up permettant d’ouvrir les portes du véhicule avec son smartphone et de louer en self-service. Disponible pour l’instant à Paris et à Berlin, l’entreprise souhaite étendre le service dans les principales villes européennes au cours des prochains mois.

Selon Paulin Dementhon, CEO et Fondateur de Drivy, “Notre service combine une expérience client de qualité semblable à celle de l’autopartage avec les atouts d’une place de marché de grande envergure, qui enregistre une croissance annuelle à trois chiffres. Nous avons réuni les conditions nécessaires pour accélérer notre développement à l’international - des applications efficaces et innovantes, un partenariat d'assurance dans le monde entier et une équipe solide. Nous allons également continuer à améliorer l’expérience de location grâce au mobile et au déploiement de la technologie Drivy Open qui permet de louer une voiture en libre-service.”

Drivy, une success story française plébiscitée par les investisseurs internationaux

Créé en 2010 en France, le service Drivy est également disponible en Allemagne et en Espagne. En moins de 6 ans, Drivy s’est imposée comme la plus grande plateforme de location de voiture entre particuliers d’Europe avec au total 36 000 voitures à louer, 850 000 utilisateurs et une croissance de 100% chaque année. Drivy comptabilise à ce jour 1,4 millions de journées de location.

“Drivy est incontestablement l’entreprise la plus prometteuse du secteur de la location de voiture entre particuliers dans le monde” expliquent Ming-Po Cai, Président de Cathay Capital, et Jacky Abitbol. “Nous sommes fiers d’avoir initié cette levée avec des investisseurs de renom comme Nokia Growth Partners. Nous sommes persuadés que cet engagement fort sera stratégique pour le développement à long terme de l’entreprise et nous sommes impatients d'aider Paulin et son équipe à devenir le leader mondial".

Selon Bo Ilsoe, Associé chez NGP : “Drivy possède tout ce que l’on recherche dans une entreprise : un bon produit, un business model qui a fait ses preuves et une équipe dirigeante exceptionnelle qui a toutes les clés en main pour révolutionner le marché de la location de voiture. Nous sommes très heureux d’investir dans Drivy et de poursuivre notre engagement à investir en France.”