Drivy rejoint Getaround

La Ville de Paris choisit Drivy

La ville de Paris choisit Drivy pour développer l’offre d’autopartage en boucle dans la capitale

• Drivy a été sélectionné par la Ville de Paris comme l'un des quatre opérateurs du programme Mobilib’ pour développer l'offre d’autopartage en boucle à Paris
  • Drivy a obtenu 154 places de stationnement réparties sur 77 stations dans la capitale

Paris, le 6 mai 2019, Drivy, leader européen de l’autopartage en boucle, annonce aujourd’hui avoir été sélectionné par la Ville de Paris comme l'un des quatre opérateurs du programme Mobilib’. Ce programme vise à démocratiser l’usage des solutions d’autopartage en boucle en accordant des places de stationnement dédiées en voirie aux opérateurs sélectionnés.

Suite à l’appel d’offres organisé par la Mairie de Paris, Drivy a obtenu 154 des 500 places de stationnement mises en jeu, plaçant ainsi la startup en tête des opérateurs retenus pour faire partie du programme Mobilib’ sur les places de stationnement réservées aux véhicules thermiques.

À cette occasion, Paulin Dementhon, fondateur et CEO de Drivy, a déclaré : « Nous sommes honorés que la Ville de Paris ait choisi Drivy comme l’un de ses principaux partenaires pour développer l’offre d'autopartage à Paris et ainsi offrir aux Parisiens ce qui se fait de mieux en matière de mobilité. Grâce à notre participation au programme Mobilib’, nous allons renforcer le leadership de Drivy dans l’autopartage à Paris en agrandissant notre flotte, améliorant sa visibilité et facilitant son accès au plus de 100 000 utilisateurs parisiens qui nous font déjà confiance. Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts pour offrir à tous nos utilisateurs l’opportunité d’utiliser un véhicule en toute liberté, de lutter contre la congestion et la pollution, tout en s’affranchissant des contraintes inhérentes à la détention d’un véhicule individuel. »

À partir d’avril 2019, Drivy ajoutera 154 voitures en libre-service à sa flotte parisienne qui compte aujourd’hui plus de 1600 voitures Open – toutes assurées par Allianz – soit la première flotte de la région. Ces véhicules en libre-service représentent plus de 75% des locations à Paris.

Comme pour la grande majorité de la flotte existante Drivy Open, ces voitures seront proposées et exploitées par les flottes professionnelles du réseau Drivy, confirmant l’évolution de la startup d’une plateforme de location de voitures entre particuliers à un service d’autopartage hybride alimenté autant par des particuliers que des professionnels.

Emmanuel Dubarry +33 (0) 6 67 64 69 10