Location de voiture entre particuliers : le match des régions

Paris, le 20 janvier 2017 - Drivy, le leader européen de la location de voiture entre particuliers, publie ce jour un tour d’horizon des spécialités régionales de la location de voitures entre particuliers en France.

La start-up, lancée il y a tout juste 6 ans, compte aujourd’hui 40 000 voitures à louer en Europe, 1 million d’utilisateurs et un peu plus de 2 millions de journées de location réalisées depuis sa plateforme.

Corse, Ile de France, Auvergne Rhône Alpes : les champions de la location de voiture entre particuliers

Contre toutes attentes, si l’on rapporte le nombre de locations effectuées au nombre d’habitants d’une ville, les Parisiens ne sont pas les utilisateurs les plus actifs de la plateforme. En effet, la capitale se fait doubler par Bordeaux, qui occupe de loin la première place et Montpellier, qui occupe de justesse la deuxième place.

Au niveau régional, l’Auvergne Rhône-Alpes est deux fois plus active que la région Centre-Val de Loire, et la Corse trois fois plus que la région Ile-de-France. Pour ce dernier, l’écart s’explique notamment par le fort attrait touristique de l'île de beauté.

A chaque région sa spécialité !

Le succès de Drivy à travers la France s’explique en partie par le profil de ses loueurs. En effet, en étudiant de plus près la communauté de ses utilisateurs, certains traits de caractère ressortent :

Les + serviables à Ajaccio : ce sont les plus nombreux à proposer à leurs locataires de déposer leur voiture à l’aéroport, pour faciliter leur arrivée sur l'Île de Beauté.

Les + ponctuels à Lille : c’est la ville où le terme “ponctuel” est le plus cité dans les évaluations de propriétaires.

Les + écolos à Lyon : c’est ici que la part de voitures électriques et hybrides est la plus forte.

Les + sympas à Strasbourg : c’est la ville où le termes “sympa” est le plus cité dans la notation des propriétaires.

Les + parfaits à Nantes : tous critères confondus, c’est dans cette ville que les propriétaires sont les mieux notés.

29 euros, le prix moyen d’une location à la journée

Avec un prix moyen journalier de 29 euros, la location de voiture entre particuliers est 30% moins chère que le reste du marché. Dans certaines villes, ce prix est encore plus bas. C’est le cas de Lille dont les habitants peuvent s’échapper pour 26 euros la journée en moyenne.

Pour trouver une voiture à louer, il suffit de saisir son adresse de départ et les dates de location sur le site ou l’application.

*nombre de locations effectuées en 2016 par rapport au nombre d’habitants.