Drivy déploie sa technologie d’ouverture de véhicule par smartphone Drivy Open dans 13 nouvelles villes en Europe

Paris, le 8 septembre 2016 - Drivy, la plateforme de location de voiture entre particuliers leader en Europe, poursuit son développement en lançant sa technologie Drivy Open dans 13 nouvelles villes européennes, portant ainsi à 16 le nombre de villes où le service est disponible.

Après Paris, Berlin et Barcelone, il est désormais possible de louer une voiture Drivy en self-service à Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg, Marseille, Lyon, Lille, Nice et Rennes. Le déploiement est prévu dans un second temps à Hambourg, Munich, Madrid et Nantes, début octobre.

Publicité TV Drivy

Grâce à son système d’ouverture des portes par smartphone, Drivy Open offre plus de flexibilité au locataire, qui est libre d’organiser ses trajets comme il le souhaite puisque tout le processus de location se fait sur mobile. Les propriétaires peuvent gérer leurs locations à distance, sans avoir à se déplacer pour la remise des clés. Drivy Open leur permet ainsi de louer plus souvent et de générer des revenus plus importants.

Depuis le lancement en décembre 2015, plus de 500 véhicules ont été équipés de la technologie et 8000 locations ont été effectuées avec ce système.

Pour le développement de Drivy Open, la startup a sélectionné les grandes villes européennes où il y a le plus de véhicules Drivy éligibles ainsi qu’une forte demande de location. Elle a noué dans chaque ville des partenariats avec des techniciens spécialisés dans la télématique pour équiper les véhicules de la technologie. Cette externalisation permet à la start-up de conserver son agilité tout en accélérant le rythme de déploiement de Drivy Open.

Pour Paulin Dementhon, Fondateur de Drivy : “Drivy Open est le futur de Drivy : prendre le volant devient beaucoup plus rapide, et il n’est plus nécessaire de planifier. Cela rend possible des locations beaucoup plus fréquentes. Nous avons optimisé le concept sur plusieurs milliers de locations, et sommes maintenant prêts pour la montée en puissance dans toutes les grandes villes d’Europe”.