Espace presse

C’est début 2010, à Marseille, que Paulin Dementhon a eu l’idée de créer Drivy. Dans sa rue, trois familles partageaient une voiture ainsi que ses frais à l’aide d’un fichier Excel. Le partage de voitures lui apparaît soudain évident : posséder une automobile coûte de plus en plus cher et pourtant nos rues en sont tout encombrées. Alors pourquoi ne pas optimiser nos ressources en partageant nos voitures ?

Drivy est une plateforme de location de voiture entre particuliers permettant de louer la voiture d’un particulier à deux pas de chez soi ou de louer son propre véhicule pour en réduire les frais.

Plus les voitures Drivy se multiplient en Europe, plus la location devient une alternative de plus en plus efficace à la possession d’une voiture : des véhicules à distance de marche, un service pas cher et des modèles aussi variés qu’il y a d’occasions de se déplacer (de la citadine à l’utilitaire, en passant par le cabriolet).

Aujourd’hui, Drivy compte 1,5 Million d’utilisateurs et propose 45 000 voitures de location en France, en Allemagne, en Espagne, en Autriche, en Belgique et au Royaume-Uni.

Contact

Claire Mangin

Chargée de communication

presse@drivy.com

01 84 17 69 11

06 16 96 46 36

  • Drivy, a peer-to-peer car rental app, said business was up 30 percent on Tuesday, when the first two-day rail strike began. It was up more than 50 percent on March 22, when public sector workers protested against changes to benefits and employees of the state railway company SNCF joined them in solidarity.
    04/05/2018
    Lire l'article
  • L'appli Drivy propose de louer une voiture à un particulier (ou à contrario de mettre votre propre voiture en loc'). Une fois doté d'un profil, vous pouvez évaluer la voiture louée et le locataire grâce au système de notes.
    03/05/2018
    Lire l'article
  • Ils sont passés par Drivy, une start-up française d'autopartage. L'application installée sur le téléphone déverrouille le véhicule et le groupe d'amis n'a plus qu'à embarquer.
    01/05/2018
    Lire l'article
  • Drivy, la plate-forme de location de voitures entre particuliers, opère un coup de jeune en se développant aussi comme entreprise d’autopartage « drivée » par des propriétaires entrepreneurs.
    24/04/2018
    Lire l'article
  • Avec 1,5 million d’utilisateurs et 50 000 véhicules à louer, la plateforme française Drivy décolle. Entretien avec Quentin Lestavel, directeur France.
    20/02/2018
    Lire l'article
  • Drivy s'est imposée comme la plateforme de location de voiture leader en Europe. Son nouveau country manager pour la France et la Belgique, Quentin Lestavel, précise dans cette interview accordée à La Tribune les ambitions de la startup, notamment à Bordeaux, et évoque l'apparition d'indépendants qui développent une activité professionnelle sur la plateforme.
    12/02/2018
    Lire l'article
  • L’étape d’après est de louer votre voiture ! Vous êtes un bon candidat si vous n’utilisez votre voiture qu’occasionnellement et que vous vivez en région urbaine.
    04/01/2018
    Lire l'article
  • Dépenser moins pour économiser des sous bien sûr, mais surtout pour consommer mieux. Toutes nos astuces pour y arriver.
    02/01/2018
    Lire l'article
  • En quelques clics via leur application, on crée son profil, on entre ses infos (date de permis, âge, adresse...), on fait sa recherche de véhicules particuliers aux dates souhaitées et surtout à l’adresse où on veut récupérer sa voiture : à côté de chez soi ou sur son lieu de travail, c’est vous qui décidez
    02/01/2018
    Lire l'article
  • Les boîtiers et véhicules connectés facilitent l'accès aux services d'autopartage en supprimant la remise des clés. Mais sans standard technologique, cette opportunité pourrait ne pas suffire au secteur.
    06/12/2017
    Lire l'article
  • Au point que Monia a décidé de vendre son véhicule. "Quand j'en ai vraiment besoin, je loue une voiture, via l'appli Drivy, moins chère que les locations traditionnelles, ou je covoiture avec Blablacar."
    18/11/2017
    Lire l'article
  • De Deezer à Drivy, en passant par l'école du Wagon, Simon Baldeyrou sillonne les plus belles start-up françaises et accompagne leur développement. Un parcours sur lequel repose son intime conviction : la possession matérielle est vouée à disparaître.
    16/11/2017
    Lire l'article
  • La start-up française, présente dans six pays, s’affirme désormais comme la première plate-forme européenne du secteur.
    14/11/2017
    Lire l'article
  • Pourquoi la voiture doit survivre à la révolution des transports ?
    21/10/2017
    Lire l'article
  • Rennes. Kévin va à Berlin au mois d'août. Problème, il n'a pas de voiture. Heureusement, il existe la location de voitures entre particuliers.
    23/08/2017
    Lire l'article
  • CARTONS – L’été c’est aussi la période où l’on organise son déménagement. De quoi remplir les plannings des professionnels et faire augmenter les prix. Alors comment s’organiser ? Explications et astuces.
    19/08/2017
    Lire l'article
  • « Le Monde » organise, dans le cadre du Monde Festival, un débat sur l’univers des start-up, le samedi 23 septembre à l’opéra Bastille.
    18/07/2017
    Lire l'article
  • "Métro, boulot, techno" ou comment le digital nous change la vie.
    19/06/2017
    Lire l'article
  • Drivy, la plateforme de location de voitures entre particuliers s’associe à Midas et Norauto, les spécialistes des centres auto et de l’entretien. Cette association repose sur un contrôle réalisé par Midas et Norauto
    07/06/2017
    Lire l'article
  • Les chiffres l’attestent, la voiture individuelle n’a plus la cote. Moins de 60% des 18-25 ans vivant à Paris et en petite couronne sont titulaires du permis de conduire, et le nombre de candidats à l’examen a baissé de 10% en cinq ans, selon la préfecture de Paris.
    03/05/2017
    Lire l'article
  • Ce sont néanmoins les plateformes entre particuliers qui offrent les meilleures affaires. Lors de nos simulations, fin février, Drivy proposait une Opel Corsa récente (2015) avec un GPS inclus pour à peine plus de 100 € !
    03/05/2017
    Lire l'article
  • Avec l’arrivée des beaux jours, c’est le moment idéal pour partir à l’aventure. Dans cette optique, l’application de location de voiture Drivy vous propose 6 road trips à petits prix.
    03/04/2017
    Lire l'article
  • Le soleil est de retour et c’est l’occasion de s’accorder un peu de repos. Le temps d’un week-end ou de vacances entières pour les plus chanceux, Drivy vous invite au voyage avec son infographie ludique !
    29/03/2017
    Lire l'article
  • "A ce stade, il est impossible de savoir quelle place occuperont ces acteurs sur ce grand échiquier. Ce qui est en revanche certain, c'est que ce marché, qui pèsera des milliers de milliards de dollars, restera pour de nombreuses années un laboratoire passionnant."
    11/03/2017
    Lire l'article
  • Moins chère que la location classique, la location de voiture entre particuliers se généralise chez nous, pour toutes les durées.
    28/02/2017
    Lire l'article
  • Voir plus d'articles