Louez les voitures de particuliers
C'est moins cher, plus proche et plus pratique.
Trouvez une voiture à Toulouse
Indiquez un lieu précis : adresse de domicile, gare, aéroport, métro…
Indiquez des dates et heures de début et de fin de location
Plus de 36 000 voitures à louer en France
Aucuns frais cachés
Locations assurées tous risques par

La presse parle de Drivy

La start-up française, présente dans six pays, s'affirme désormais comme la première plateforme européenne du secteur.
Le coût de la location est imbattable.
Le site permet même de choisir le type de voiture préféré. Van aménagé, cabriolet, utilitaire ou 4x4, chacun ses goûts.

Nos voitures ont reçu plus de 1 000 000 avis

Nos clients recommandent vivement notre service

4.6 /5
10 100 avis sur l'App Store
4.2 /5
5 581 avis sur Google Play
4.1 /5
1 539 avis sur Trustpilot

Affinez votre recherche à Toulouse

Récupérez votre véhicule directement à:

Villes les plus recherchées

Louez la bonne voiture pour chaque occasion

Drivy en Europe

Louez une voiture pour visiter Toulouse

Vous souhaitez visiter Toulouse ? Rien n'est plus simple que venir dans la "Ville Rose", une cité aujourd'hui moderne, branchée, jeune et dynamique. Cette ville cosmopolite et culturelle a tout pour vous séduire ! Si vous arrivez par avion, vous profiterez de la proximité de l'aéroport international de Toulouse-Blagnace situé à seulement 8 km à l'ouest de Toulouse.

Les voyageurs en train s'arrêteront quant à eux à la gare SNCF de Toulouse-Matabiau. Sa localisation en plein centre-ville, proche de la place du Capitole est aussi très appréciée des touristes et voyageurs d'affaires qui pourront par exemple, dès leur arrivée, prendre possession d'une voiture de location pour découvrir ce que la capitale de l'Occitanie peut leur offrir et circuler plus librement à travers la ville.

Conduite et stationnement à Toulouse

Le secteur du Capitole, dans le centre de Toulouse n'est accessible qu'aux véhicules professionnels, de livraison, les véhicules d'urgence, d'intervention et de service. En dehors de cette zone qui privilégie les cheminements piétons et cyclables vous pourrez parfaitement circuler dans la ville Rose. Pour découvrir le quartier du Capitole il est donc conseillé de laisser la voiture dans le parking du Capitole auquel vous accèderez par la place Wilson, la rue du Poids de l'Huile. La sortie s'effectue rue Gambetta.

Attention : Sur l'anneau du périphérique toulousain, la vitesse est limitée à 90 km/h.

Visiter Toulouse en voiture de location

Surnommée la «ville rose» en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite, Toulouse ne compte plus ses trésors. Sur la place du même nom, le Capitole (qui héberge l'Hôtel de Ville et le Théâtre National du Capitole) est un bâtiment emblématique à l'architecture majestueuse. Les arcades de la place (cœur de la ville où il se passe toujours une animation !) racontent l’histoire de Toulouse. Il suffit de lever les yeux et d'observer les tableaux peints au plafond.

Pour votre prochaine étape, choisissez la basilique Saint-Sernin, la plus grande église romane d’Occitanie et la seconde la plus ancienne de toute la France après l’abbaye de Cluny. Ce sanctuaire a été construit sur la tombe de Saint-Sernin ou Saint Saturnien, évêque de Toulouse martyrisé vers l’année 250. Filez ensuite vers le Pont-Neuf, un des plus beaux ponts routiers de France construit en 1544 et achevé en 1632.

L'église des Jacobins et son cloître représentent une halte touristique incontournable. Elevée dans le dernier quart du XIIIe siècle ce témoignage exceptionnel de l’architecture gothique méridionale veille sur les reliques de Saint-Thomas d’Aquin à l’ombre de son palmier géant. La cathédrale de Saint-Etienne est un autre site clé à Toulouse pour son architecture composée d'éléments de différentes époques tout comme la basilique de La Daurade, située sur la rive de la Garonne près du Musée des Beaux Arts.

La ville Rose possède également un grand nombre de musées qui sont autant d'endroits intéressants. Le musée des Beaux-Arts, le musée des Augustins ou le muséum d'Histoire Naturelle en font partie.

Enfin, l'animation toulousaine vous donnera certainement très envie de sortir le soir. Toulouse est en effet une ville estudiantine et branchée qui regorge de restaurants, bars et autres endroits pour dîner et s'amuser dans une ambiance festive.

Excursion d'une journée en voiture près de Toulouse

Une voiture de location facilitera vos déplacements vers des sites plus éloignés où vous pourrez passer la journée. Quittez Toulouse en suivant le Canal du Midi, célèbre voie d'eau qui relie la Garonne et donc l'Atlantique à la Méditerranée. Bien qu'aménagé en voies vertes, le Canal prévoit un itinéraire spécifique pour les automobilistes avec des haltes aussi jolies que le Lac de Saint-Ferréol, au sud-est de Toulouse. Cette journée sera placée sous le signe de l'eau avec balade, pique-nique, baignade et farniente mais aussi visite culturelle et découverte. Continuez votre route, à environ 20 km de Toulouse, pour découvrir Mongiscard qui s'apparente à une oasis dans le désert végétal du Canal.

Dans un tout autre registre, vous aurez la possibilité de faire une virée dans les étoiles à la Cité de l'Espace. Cette escapade ravira les passionnés de conquête spatiale et d'astronomie qui trouveront dans ce parc à thème scientifique réponse à leurs questions à travers une multitude d'expériences ludiques.

Si vous souhaitez échapper à l'environnement urbain, organisez une journée dans les vignobles de Fronton à 30 km de Toulouse. Fronton cultive un cépage unique au monde, la négrette. Profitez d'une journée au milieu des vignes, des forêts et des champs, à la rencontre de passionnés qui vous feront déguster des vins aux parfums atypiques et élégants de fruits noirs, de réglisse et de violette..

Amateurs d'histoire, Albi (76 km) et le village médiéval de Cordes-sur-Ciel (84 km) vont sûrement vous plaire. Ces deux belles cités dont l'histoire est associée à la croisade contre l'hérésie cathare vous captiveront. Cordes-sur-Ciel, un village perché avec des ruelles pavées et escarpées, des façades gothiques sculptées, des boutiques d’artisans d’art... vous offre une vue imprenable sur la vallée.

Voyage d'affaires à Toulouse

L'aéroport de Toulouse-Blagnac se trouve à environ 7 kilomètres du centre de Toulouse, au nord-ouest de la ville. Comptez une vingtaine de minutes en voiture pour rejoindre le centre-ville. Le flux de trafic autour de l'aéroport est généralement fluide en dehors des heures de pointe. Le principal point d’accès routier est l’autoroute A621 ou la départementale 902, communément appelée la “Voie Lactée”.

Toulouse est une technopôle regroupant de nombreuses industries de pointe dans l'aéronautique, l'informatique et l'aérospatial. Outre la grande diversification des secteurs d’activités, on note la présence de grosses multinationales à forte notoriété qui assoient la réputation et l'attractivité de Toulouse.

La ville Rose abrite plusieurs quartiers d'affaires comme Compans-Caffarelli, situé entre le boulevard Lascrosses et le boulevard de la Marquette qui concentre plus de 200 000 m2 de bureaux, hôtels et logements ou le nouveau quartier Marengo avec ses commerces et ses pôles d'affaires.

On citera également l'Aerospace Valley, un pôle de compétitivité et un centre d'affaires en Midi-Pyrénées qui gère un bassin d'emplois au niveau européen et dans un futur proche, le quartier d’affaires Matabiau qui compte bien devenir le cœur de l’économie toulousaine.

Que vous soyez à Toulouse pour un congrès, un séminaire, un colloque, pour négocier et signer un contrat, vous trouverez des hébergements au plus près de ces quartiers d'affaires.

Conseils supplémentaires

  • Vous cherchez un plan de la ville, des idées de visites originales, insolites, à faire en famille ? Rapprochez-vous de l'office du tourisme (https://www.toulouse-tourisme.com/office-de-tourisme).

    • Optez pour un "Pass tourisme". Le city pass de Toulouse inclut l'entrée gratuite à 30 musées et monuments emblématiques de la ville.