Louez les voitures de particuliers
C'est moins cher, plus proche et plus pratique.
Trouvez un minibus à Strasbourg
Indiquez un lieu précis : adresse de domicile, gare, aéroport, métro…
Indiquez des dates et heures de début et de fin de location
Plus de 36 000 voitures à louer en France
Aucuns frais cachés
Locations assurées tous risques par

La presse parle de Drivy

La start-up française, présente dans six pays, s'affirme désormais comme la première plateforme européenne du secteur.
Le coût de la location est imbattable.
Le site permet même de choisir le type de voiture préféré. Van aménagé, cabriolet, utilitaire ou 4x4, chacun ses goûts.

Nos voitures ont reçu plus de 1 000 000 avis

Nos clients recommandent vivement notre service

4.6 /5
10 100 avis sur l'App Store
4.2 /5
5 581 avis sur Google Play
4.1 /5
1 539 avis sur Trustpilot

Affinez votre recherche à Strasbourg

Récupérez votre véhicule directement à:

Villes les plus recherchées

Louez la bonne voiture pour chaque occasion

Drivy en Europe

Excursions en voiture autour de Strasbourg

Avec leurs superbes vignobles, merveilles naturelles et villages typiques pittoresques, les alentours de Strasbourg et la région alsacienne en général constituent un cadre idyllique pour de belles balades automobiles. La deuxième partie de ce guide vous donne un aperçu des meilleures excursions et des plus beaux itinéraires d'Alsace.

Si vous comptez y passer un week-end ou des vacances, pensez donc à réserver une location de voiture à Strasbourg pour explorer ce magnifique coin de France !

Il ne faut pas forcément aller bien loin de la capitale de l'Europe pour plonger dans une atmosphère différente ou partir à l'aventure. Si vous restez un week-end prolongé sur place, vous aurez ainsi quelques idées pour occuper vos journées après avoir exploré la ville.

Bordée par le Rhin et déployant des paysages d'une grande diversité, l'Alsace est une région très agréable à explorer en voiture. Louer un véhicule à Strasbourg vous permettra d'emprunter des routes bucoliques traversant collines, plaines, forêts et massifs montagneux. Petit aperçu de ce que vous pourrez admirer dans cette belle région de l'Est de la France.

Escapades en voiture de location par département

Si l'Alsace ne se compose que de deux départements, ceux-ci abondent de trésors historiques, culturels et naturels. Pour mieux décider de vos excursions, voici les différents sites qui valent la peine d'être visités dans chacun d'eux.

Haut-Rhin (68)

Partageant une frontière avec la Suisse et l'Allemagne, le Haut-Rhin vous emmènera tout d'abord dans quelques-unes des plus belles communes alsaciennes typiques. Si vous aimez les maisons à pans de bois colorées et l'ambiance unique qui se dégage de ces quartiers sortis tout droit d'un conte de fées, vous ne serez pas déçu. Surnommée “Perle du vignoble alsacien”, Riquewihr est un magnifique musée d'architecture à ciel ouvert avec ses petites rues pavées bordées de balcons fleuris, ses bâtiments historiques allant du XIIIe au XVIIIe siècle et le superbe musée de la maison Hansi. La ville voisine de Ribeauvillé vous invite, quant à elle, à découvrir les ruines de ses trois châteaux-forts dominant les collines des alentours et de vous balader dans son centre coloré parsemé de fontaines, de remparts et d'autres monuments datant du Moyen-Âge.

Autre cité tout aussi pittoresque, Colmar est la destination idéale pour un séjour en amoureux, notamment grâce au ravissant quartier de la Petite Venise. Elle vous permettra également d'admirer de remarquables bâtiments historiques, dont la maison Pfister, le Koïfhus et les anciennes maisons de pêcheurs du quai de la Poissonnerie. Si vous êtes plutôt gourmands, ne manquez surtout pas la ville de Munster, célèbre pour son fromage au lait de vache produit dans les fermes-auberges des alentours. Vous pourrez aussi y visiter les ruines de son ancienne abbaye et partir à l'aventure sur la route des Crêtes et dans la vallée de la Wormsa. Si vous aimez les curiosités architecturales, ne passez pas à côté de la ville de Neuf-Brisach, inscrite au patrimoine de l'Unesco pour son unique plan octogonal Vauban.

Enfin, le Haut-Rhin ravira les amateurs de belles balades en pleine nature grâce à la présence du magnifique parc naturel régional des Ballons des Vosges. Le sentier de randonnée du Ballon d'Alsace vous amènera à 1247 mètres d'altitude pour contempler un panorama époustouflant sur la trouée de Belfort, la Forêt Noire et le Jura.

Bas-Rhin (67)

Département dont Strasbourg est la préfecture, le Bas-Rhin propose lui aussi une belle palette de paysages, sillonnés de nombreux cours d'eau. Plusieurs de ses villes débordent également de charme, à commencer par Wissembourg. Située à la porte de l'Allemagne et du parc naturel régional des Vosges du Nord, elle prend des allures de petit village tranquille établi autour de l'abbatiale Saint-Pierre et Paul. Elle vous plonge aussi dans la tradition de ses Fêtes de Pentecôte avec leur cortège folklorique et vous fait déguster une cuisine du terroir généreuse et authentique.

Vous êtes plutôt un amateur de châteaux ? Rendez-vous alors à Saverne, où vous pourrez visiter le splendide château des Rohan, le vertigineux château du Haut-Barr et la petite dizaine d'autres châteaux-forts des environs. Si vous préférez l'architecture religieuse, vous aurez tout intérêt à rejoindre le village de Marmoutier pour admirer sa magnifique église abbatiale de Saint-Étienne. Enfin, les amoureux de la nature et des longues promenades au grand air apprécieront les sentiers du pays de Bitche, dont la citadelle domine les collines boisées des alentours.

Itinéraires thématiques en Alsace

Entre nature, gastronomie et histoire, l'Alsace est capable de plaire à différents types de voyageurs. Les itinéraires suivants vous aideront à découvrir cette belle région de France selon une thématique particulière et à vivre des expériences uniques grâce à votre voiture de location.

La route des Crêtes

Si vous avez envie de prendre de la hauteur et de rouler face à des paysages grandioses, cet itinéraire se déroulant au cœur du massif des Vosges est idéal. Vous pourrez à la fois profiter de routes panoramiques et vous laisser porter par l'aventure en arpentant les multiples sentiers de randonnées. Au départ de Strasbourg, partez rejoindre la commune de Sainte-Marie-aux-Mines et garez votre voiture pour vous offrir une petite escapade autour du Lac Blanc. Poursuivez ensuite votre route vers le sud en marquant un arrêt au Gazon du Faing, où vous pourrez vous balader dans une magnifique réserve naturelle au décor champêtre. Vous pourrez ensuite partir admirer les splendides panoramas du massif du Hohneck, peuplé de chamois et dominant la vallée des lacs. Si vous voyagez avec des adolescents ou que vous êtes de grands sportifs, n'hésitez pas à faire votre prochaine escale dans la station Le Markstein. Offrant des pistes de ski sensationnelles en hiver, elle attire les amateurs de VTT de montagne, de randonnée et de vol libre dès le retour de la belle saison. Après avoir fait le plein d'activités, vous pourrez terminer cette route des Crêtes au Grand Ballon. Les passionnés d'histoire pourront y découvrir le Hartmannswillerkopf, site présentant d'impressionnants vestiges de la Première Guerre mondiale. Votre itinéraire s'achèvera enfin au sommet du massif des Vosges face à la vue époustouflante qu'offre le Grand Ballon.

La route des vins d'Alsace

Circuit faisant rêver les gastronomes, la route des vins d'Alsace parcourt certains des plus beaux villages et cités viticoles de la région. Si vous avez plusieurs jours devant vous, prenez le temps de faire diverses escales gourmandes afin d'apprécier pleinement le terroir gastronomique exceptionnel de la région. Vous commencerez votre périple par le vignoble de Strasbourg, où vous pourrez flâner sur les sentiers viticoles de Marlenheim, emprunter les circuits de Bacchus et visiter Molsheim, ville du constructeur automobile Ettore Bugatti. Vous rejoindrez ensuite Rosheim, magnifique cité romane au riche patrimoine architectural. Après une courte halte, reprenez la route pour aller jusqu'à Obernai et grimpez le mont Saint-Odile pour contempler un superbe panorama du haut de son monastère.

Enchaînez ensuite les caves du rouge d'Ottrott et du Klévener d'Heiligenstein avant de marquer une pause à Barr. Capitale viticole du département du Bas-Rhin, elle vous promet de belles balades sur ses charmantes rues pavées bordées de maisons à pans de bois. En reprenant la route pour rejoindre Dambach-la-ville, prenez le temps de visiter Mittelbergheim, classé Plus Beau Village de France, et levez les yeux aux alentours d'Andlau pour apercevoir son impressionnant château. Après Dambach-la-ville, offrez-vous une balade le long des anciens lavoirs de Scherwiller, prenez en photo la Tour des Sorcières de Châtenois, dégustez le vin rouge de Saint-Hippolyte et promenez-vous dans les rues fleuries de Bergheim ! Vous terminerez votre périple du jour dans la pittoresque cité médiévale de Ribeauvillé.

La suite de votre voyage vous entraîne à travers les villages les plus typiques de l'Alsace : Hunawihr, Riquewihr, Kaysersberg et Turckheim sauront en effet vous charmer par leur décor bucolique de maisons à colombages. Ces agréables escales vous mèneront doucement à la capitale des vins d'Alsace : Colmar. Accordez-vous plusieurs heures pour flâner le long des canaux de la Petite Venise, visiter le musée Unterlinden et découvrir la collégiale Saint-Martin. Vous pourrez ensuite reprendre votre circuit à travers les vignobles de la région en appréciant au passage le village féerique d'Eguisheim. Si vous voyagez vers la mi-juillet, ne manquez pas la fête du vin de Pfaffenheim avant de partir à la découverte des grands crus de la ville de Rouffach.

Partez enfin déguster les vins du sud de la région en parcourant les impressionnants vignobles en terrasse de Guebwiller et de Thann. Si vous avez plus de temps devant vous, ne manquez pas également la section de la route des vins d'Alsace se trouvant au Nord de Strasbourg. Vous pourrez y découvrir les plus vieux vignobles de la région aux alentours de Wissembourg et du village traditionnel classé d'Hunspach.

Aventures au grand air

Cet itinéraire à réaliser sur plusieurs jours reprend certains des plus beaux sites naturels de la région. Escale incontournable, le parc naturel régional des Vosges du Nord vous invite à parcourir ses forêts, étangs et clairières où vous pourrez admirer une faune et une flore exceptionnelles. Aux abords de ce haut-lieu de balades forestières, ne manquez pas la deuxième plus grande roseraie de France à Saverne !

Vous pourrez ensuite descendre vers le Sud pour admirer la cascade du Hohwald et vous balader dans la magnifique forêt d'Illwald, où vous pourrez observer, avec un peu de chance, daims et cigognes. Votre prochaine escale vous emmène au cœur des Ballons des Vosges, où vous pourrez emprunter la route des Crêtes (voir ci-dessus). Partez ensuite vous reposer sur les bords du lac de Kruth-Wildenstein, où vous pourrez vous adonner à diverses activités en plein air et nautiques, comme la pêche, le canoë-kayak ou la tyrolienne. Enfin, si vous voulez mêler visites culturelles et belles balades, n'hésitez pas à faire un tour à l'excellent Écomusée d'Alsace à Ungersheim !

Voyage romantique en couple à Strasbourg

Il n'est pas difficile de trouver un lieu romantique à Strasbourg tant son cadre est pittoresque. Ceci dit, si vous avez envie que votre week-end soit parfait et de ne rien laisser au hasard, voici quelques renseignements utiles sur les choses à voir et à faire en amoureux dans la capitale de l'Europe.

Lieux romantiques à visiter à Strasbourg

1. La Petite France

S'il y a un endroit que les amoureux adorent à Strasbourg, c'est bien dans ce quartier débordant de charme. Main dans la main, vous flânerez dans ses rues pavées, traverserez ses ponts fleuris et pourrez admirer les jolies couleurs des maisons à pans de bois alsaciennes.

2. La cathédrale Notre-Dame

Se dressant au milieu du centre historique pittoresque de Strasbourg, ce grand édifice vous invite à grimper sur sa plateforme pour admirer la ville s'étaler sous vos pieds. Si vous la visitez au printemps ou en hiver, vous pourrez même y contempler le coucher du soleil. Ne manquez pas non plus le spectacle son et lumière qui anime sa façade chaque week-end d'été !

3. Le barrage Vauban

Autre lieu idyllique où vous pourrez vous embrasser face à une jolie vue, la terrasse panoramique du barrage Vauban vous promet un beau moment au bord de l'eau, face aux Ponts couverts et au reste de la Petite France.

4. Le parc de l'Orangerie

Avec ses fontaines, son élégant kiosque à musique, sa cascade et son lac artificiel, ce coin de verdure est le rendez-vous des jeunes (et moins jeunes) tourtereaux. Vous pourrez roucouler sur ses bancs en regardant les passants ou déclarer votre flamme lors d'une balade en barque.

5. Le jardin botanique

Autre espace vert propice à la romance, le jardin botanique de l'université de Strasbourg vous invite à changer d'atmosphère dans ses diverses serres et à parcourir ses allées ancestrales en tête-à-tête.

6. L'Odyssée

Envie de vous faire une toile en amoureux ? Surprenez alors votre moitié en l'emmenant dans le plus vieux cinéma encore en activité du pays. Avec ses sièges en velours rouge et son rideau de théâtre cachant l'écran avant le film, vous aurez l'impression de vous retrouver à une autre époque.

7. L'Ill

Quoi de plus romantique qu'une petite croisière autour de la Grande Île à la tombée de la nuit ? Vous pourrez observer la ville s'illuminer tout en vous laissant bercer par les flots des canaux. Ambiance garantie !

8. Une winstub

Si vous cherchez un endroit pour passer une soirée aux chandelles et goûter les spécialités alsaciennes, n'hésitez pas à pousser la porte de l'un de ces petits établissements typiques de Strasbourg. Vous pourrez y savourer des plats généreux dans une ambiance chaleureuse.

9. Strasbourg, mon amour

Certaines périodes de l'année donnent à Strasbourg une allure encore plus romantique. C'est notamment le cas aux alentours de la Saint-Valentin, grâce au festival « Strasbourg, mon amour ». Pendant 10 jours, vous pourrez déclarer votre flamme en profitant des animations organisées par la ville, dont le célèbre Café des Amours, guinguette improvisée sur la place Kléber.

10. Le marché de Noël

Autre période résolument féerique, le mois de décembre imprègne la ville de toute la magie des fêtes de fin d'année avec ses chalets en bois, guirlandes et sapins gigantesques. En arpentant les allées du fameux Christkindelsmärik, l'un des plus anciens marchés de Noël de France, vous comprendrez pourquoi Strasbourg est surnommée la "capitale de Noël".

Excursions romantiques à 1h en voiture de Strasbourg

Si vous voulez rendre votre séjour en amoureux inoubliable, pensez à louer une voiture pour partir sur les routes alsaciennes et découvrir d'autres lieux débordant de romantisme. Voici un petit aperçu des excursions à réaliser dans les environs proches de la ville.

1. Mittelbergheim

Ce Plus Beau Village de France situé à une quarantaine de kilomètres de Strasbourg vous plongera dans la culture viticole de l'Alsace avec ses maisons vigneronnes, son église posée au milieu des vignes et son musée dédié au vin.

2. La roseraie de Saverne

Une escapade printanière dans ce magnifique coin de verdure à seulement 30 minutes de Strasbourg vous en mettra plein les yeux. Laissez-vous guider sur les sentiers de ce jardin en suivant le doux parfum de ces fleurs délicates !

3. Colmar

Il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour à Strasbourg pour aller visiter la Petite Venise de Colmar. Ce quartier sillonné de canaux bordés de maisons à colombages est le cadre parfait pour une balade en bateau romantique. N'hésitez donc pas à parcourir les 70 km qui séparent Colmar de Strasbourg !

4. Eguisheim

Autre commune au décor absolument idyllique, ce Plus Beau Village de France situé à deux pas de Colmar vous séduira dès que vous poserez le pied sur ses ruelles pavées. Les couleurs de ses maisons à pans de bois se mêlent à celles des fleurs qui débordent des jardinières. Vous y vivrez un véritable enchantement !

5. La route des vins d'Alsace

Si vous aimez les petits villages traditionnels et le bon vin, n'hésitez enfin pas à prendre le volant de votre voiture de location pour parcourir la fameuse route des vins d'Alsace. S'étalant sur 170 kilomètres, cet itinéraire alliera visites culturelles et dégustations en passant à travers des paysages de vignoble bucoliques à souhait.