Louez les voitures de particuliers
C'est moins cher, plus proche et plus pratique.
Trouvez une voiture familiale à Strasbourg
Indiquez un lieu précis : adresse de domicile, gare, aéroport, métro…
Indiquez des dates et heures de début et de fin de location
Plus de 36 000 voitures à louer en France
Aucuns frais cachés
Locations assurées tous risques par

La presse parle de Drivy

La start-up française, présente dans six pays, s'affirme désormais comme la première plateforme européenne du secteur.
Le coût de la location est imbattable.
Le site permet même de choisir le type de voiture préféré. Van aménagé, cabriolet, utilitaire ou 4x4, chacun ses goûts.

Nos voitures ont reçu plus de 1 000 000 avis

Nos clients recommandent vivement notre service

4.6 /5
10 100 avis sur l'App Store
4.2 /5
5 581 avis sur Google Play
4.1 /5
1 539 avis sur Trustpilot

Affinez votre recherche à Strasbourg

Récupérez votre véhicule directement à:

Villes les plus recherchées

Louez la bonne voiture pour chaque occasion

Drivy en Europe

Balade originale à Strasbourg en voiture de collection

Le cadre pittoresque du centre historique de Strasbourg se prête à merveille à la conduite d'une voiture de collection. Vous pourrez ainsi découvrir les monuments les plus célèbres de la ville de manière rétro et donner à votre balade dans le magnifique quartier de la Petite France un caractère encore plus romantique. De la Krutenau à la place Kléber en passant par le quartier européen, votre visite de la ville de Strasbourg en véhicule vintage ne ressemblera à aucune autre. Si vous êtes prêt à faire davantage de kilomètres à bord de cette automobile du passé, n'hésitez pas à partir à la conquête de la route des Vins d'Alsace ! Admirer les vignes à perte de vue à bord d'une 2CV est un souvenir que vous n'oublierez pas de sitôt.

Itinéraires en voiture de location par quartier

Bourse – Esplanade – Krutenau

Situé au sud de la Grande Île, ce quartier possède plusieurs témoignages du passé de la ville. Pour commencer ce petit circuit, rendez-vous au Musée alsacien, où vous pourrez découvrir le mode de vie, les coutumes et les traditions populaires de l'Alsace grâce aux reconstitutions des habitations rurales d'autrefois. Après ce retour vers le passé, faites un passage dans la magnifique cour de l'hôtel du Corbeau, l'une des plus belles demeures à pans de bois de la ville. Prenez également le temps d'admirer l'un des derniers remparts de l'ancienne enceinte de Strasbourg à la place Sainte-Madeleine. Arrêtez-vous ensuite un instant sur le quai des Bateliers pour apprécier la vue sur le palais Rohan, de l'autre côté de l'Ill, avant de reprendre le volant de votre voiture de location.

Dirigez-vous ensuite vers la Manufacture des Tabacs, bâtiment industriel datant du XIXe siècle, et l'École supérieure des arts décoratifs, dont la façade vous fascinera. Partez en direction du site de l'université de Strasbourg et plus particulièrement sur la place d'Athènes pour voir l'imposant bâtiment de la Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion. Vous pourrez enfin terminer ce petit itinéraire par le parc de la Citadelle, installé sur le site de l'ancienne citadelle du quartier de l'Esplanade. Vous pourrez ainsi vous reposer au bord des bassins du port.

Centre – République

Il s'agit du quartier le plus touristique de la ville. C'est en effet là que se trouvent la plupart des sites historiques de Strasbourg. Toutefois, comme ces lieux sont très proches les uns des autres et que la ville de Strasbourg s'efforce de rendre ce quartier aux piétons, mieux vaut laisser votre voiture de location au parking. Entamez votre itinéraire dans le quartier romantique de la Petite France. Vous pourrez y voir de nombreuses maisons à colombages, ainsi que les Ponts couverts et le barrage Vauban. Traversez ensuite le pont Saint-Martin et dirigez-vous vers l'église luthérienne de Saint-Thomas, la seule église-halle d'Alsace.

Quelques mètres plus loin, vous arriverez à l'Ancienne Douane et dans le quartier des musées, où vous pourrez visiter, à votre choix, le Musée historique de la ville de Strasbourg, le Musée de l'Œuvre Notre-Dame, le Cabinet des Estampes et des Dessins et le palais Rohan, qui abrite le musée des Beaux-Arts, le Musée archéologique et le musée des Arts décoratifs. Posez-vous ensuite sur la place du Château et entrez dans la majestueuse cathédrale Notre-Dame. Après avoir admiré son intérieur et apprécié le spectacle des automates de son horloge astronomique aux alentours de midi, prenez le temps d'observer les détails de la Maison Kammerzell sur la place de la Cathédrale. Pour poursuivre votre balade, remontez vers la place Kléber, où vous pourrez admirer la longue façade classique de l'Aubette et la statue du général Kléber. C'est également sur cette place que se dresse l'impressionnant sapin de Noël au mois de décembre. Suivez ensuite la rue menant à la place Broglie, marquant la limite entre le centre historique et le quartier impérial par la fontaine de Janus.

Le reste de votre itinéraire se déroulera dans la Neustadt, en commençant par la place de la République. Celle-ci est entourée de monuments remarquables, dont le Théâtre national de Strasbourg, la Bibliothèque nationale et le palais du Rhin. Vous pourrez ainsi terminer cet itinéraire historique dans son beau jardin central. Si vous aimez l'art, pensez aussi à visiter le musée Tomi Ungerer, installé à deux pas de la place !

Centre – Gare – Conseil des XV – Rotterdam

Cet itinéraire parcourt les quartiers qui entourent la Grande-Île de l'Ouest à l'Est en passant par le Nord. Commencez votre balade par une visite du MAMCS, le Musée d'Art Moderne et Contemporain de la ville. En sortant, pensez à faire un petit tour sur le barrage Vauban, se trouvant juste à côté, pour apprécier la vue sur les Ponts couverts. Vous pourrez également admirer l'École Nationale d'Administration, installée dans l'ancienne Commanderie Saint-Jean. Prenez ensuite le volant de votre voiture de location pour rejoindre la rue du Rempart où vous longerez des fortifications allemandes datant de la fin du XIXe siècle, dont la porte Kriegstor. Poursuivez sur le boulevard Clémenceau et arrêtez-vous au 10 de la rue général Rapp pour contempler l'étonnante façade Art Nouveau de la Maison Égyptienne. Dirigez-vous ensuite vers le quartier du Conseil XV et faites une halte à côté du Palais universitaire. Au même endroit, vous pourrez visiter le Musée zoologique et le très beau jardin botanique de l'université, au cœur duquel se dresse l'Observatoire de Strasbourg. Après une balade au vert, remontez l'allée de la Robertsau pour arriver dans le quartier européen. Vous passerez à côté du Conseil de l'Europe et de la Cour européenne des droits de l'Homme et pourrez apercevoir l'imposant hémisphère en verre du Parlement européen. Vous terminerez enfin ce circuit sur les pelouses du très beau parc de l'Orangerie.

Quartiers autour de la Grande-Île

Ce dernier circuit reprend quelques sites originaux ou historiques se trouvant dans les quartiers plus excentrés de Robertsau Wacken, Port du Rhin, Neudorf, Elsau, Montagne verte et Koenigshoffen. Votre point de départ sera le château de Pourtalès, superbe château de plaisance datant du XVIIIe siècle niché au cœur d'un grand parc cachant plusieurs œuvres contemporaines. La deuxième étape vous emmène elle aussi dans un coin de verdure, mais au décor beaucoup plus moderne. Avec sa passerelle Mimram, le jardin des Deux Rives prend en effet des allures futuristes.

Direction ensuite le bassin d'Austerlitz de la presqu'île Malraux pour plonger dans une ambiance portuaire dynamique. Poursuivez votre route par les quartiers de Neudorf et d'Elsau pour arriver à l'église Saint-Arbogast, reconnaissable par ses pans de bois colorés. Entrez ensuite dans le quartier de Koenigshoffen en remontant la rue du Schnokeloch puis en empruntant la rue de la Tour pour voir l'église protestante Saint-Paul et la tour du Breuscheck, ancienne tour de guet du XVe siècle. Poursuivez sur la route des Romains et appréciez la jolie façade à colombages de l'ancienne ferme située au numéro 81. Aux abords de cette route, vous trouverez également la très belle église néo-romane de Saint-Joseph dans la rue Lothaire et un ancien moulin de filature au 4 de la rue Chartreuse. Vous terminerez votre circuit en passant par la rue des Capucins, où vous pourrez admirer la charmante villa Edelweiss, et déboucherez sur le couvent des Capucins, abritant aujourd'hui une maison de retraite entourée d'un parc menant jusqu'au **canal de la Bruche.* Vous pourrez ainsi conclure votre itinéraire par une belle balade au vert.

Les lieux incontournables à visiter à Strasbourg

Ville pittoresque au cœur de l'Alsace, Strasbourg vous plonge dans une autre époque avec son quartier Petite France et son marché de Noël absolument magique. En arpentant ses rues pavées et ses ponts fleuris, vous aurez l'impression d'être dans un conte de fées.

Mais quels sont les lieux à ne pas rater lors de votre séjour ? Voici quelques propositions de ce que vous pourrez faire en fonction du nombre de jours que vous resterez dans la capitale de l'Europe.

Voir l'essentiel de Strasbourg en une journée

Que vous soyez de passage pour un rendez-vous professionnel ou que vous marquiez simplement une halte sur votre route des vacances, il est tout à fait possible de visiter les principaux sites touristiques de Strasbourg en une journée. Les plus pressés par le temps ont tout intérêt à opter pour une balade en bateau sur l'Ill afin de traverser la ville et d'apercevoir ses monuments les plus emblématiques.

Si vous avez toute la journée devant vous, pensez plutôt à entamer votre balade au milieu des maisons à colombages pittoresques de la Petite France. Vous pouvez ensuite vous diriger vers la Grande Île pour rejoindre la place de la Cathédrale. Sur celle-ci, n'hésitez pas à entrer dans la magnifique cathédrale Notre-Dame et à observer les superbes décorations murales de la Maison Kammerzell.

Si vous disposez d'une voiture de location, partez terminer votre journée du côté du quartier européen, où vous pourrez admirer les impressionnantes façades de verre du Parlement européen et vous détendre dans l'atmosphère bucolique du parc de l'Orangerie.

Visiter Strasbourg en un week-end

Strasbourg est une excellente destination pour une échappée belle de deux jours. Vous aurez le temps de goûter à l'ambiance unique de la ville et de visiter quelques-uns de ses musées les plus intéressants. Pour commencer votre balade, rien de tel que le centre historique de la Grande Île, où vous pourrez visiter la cathédrale Notre-Dame, admirer le palais Rohan et vous poser un instant sur des places pleines de charme, comme celle du Marché-aux-Poissons, du Marché-aux-Cochons-de-Lait, de Saint-Étienne ou encore la place Saint-Thomas et sa très belle église luthérienne. Prenez le temps de déguster quelques spécialités locales avant de poursuivre votre journée par une visite du Musée alsacien ou du Musée historique, afin d'en apprendre davantage sur le passé de Strasbourg.

Le lendemain, direction la Petite France pour passer une agréable matinée dans un décor pittoresque. Pensez à aller jusqu'aux Ponts couverts pour avoir une jolie vue sur le barrage Vauban ! Faites ensuite une halte à la place de l'Hôpital puis partez à la découverte des boutiques et galeries du quartier de la Krutenau, où vous pourrez également vous restaurer dans une winstub.

Pour digérer, rendez-vous dans le parc de la Citadelle puis baladez-vous dans le quartier de l'université où vous vous arrêterez devant la très belle façade de l'École supérieure des arts décoratifs. Vous pourrez enfin terminer la journée dans un bar-péniche du quai des Bateliers ou du quai des Pêcheurs ou en faisant une croisière sur l'Ill à la tombée de la nuit.

Visiter Strasbourg en 3 jours

Trois jours dans la capitale de l'Europe vous permettront d'approfondir votre exploration de la Grande Île et de la Petite France, en incluant dans l'itinéraire précédent un ou deux musées supplémentaires, comme la Cave historique des Hospices de Strasbourg, le musée d'Art Moderne et Contemporain ou le Musée des Beaux-Arts.

Vous pourrez ensuite consacrer votre troisième journée à la visite du quartier impérial allemand, appelé Neustadt. Partez de la place Kléber et dirigez-vous vers la place Broglie, où se trouvent la fontaine de Janus, l'opéra de Strasbourg et l'hôtel de Hanau. Après avoir observé ces bâtiments historiques, poursuivez votre chemin jusqu'à l'impressionnante place de la République. Vous pourrez y admirer le palais du Rhin, le Théâtre national de Strasbourg, l'imposante Bibliothèque nationale et le Palais universitaire. Si cela vous intéresse, sachez que le musée du dessinateur Tomi Ungerer se trouve à deux pas de là.

Vous pourrez enfin terminer la journée par une balade dans le jardin botanique de l'université, à l'observatoire de Strasbourg ou au Musée zoologique.

Que voir à Strasbourg en une semaine ?

Si vous avez la chance de passer une semaine à Strasbourg, vous pourrez tout à fait découvrir les différentes facettes de la ville et visiter la région. Pour compléter les itinéraires proposés précédemment, vous pourrez explorer certains des quartiers les plus éloignés du centre, à commencer par le quartier européen. S'il n'est pas toujours possible de visiter le Parlement européen, le Palais des Droits de l'Homme ou le Palais de l'Europe, n'hésitez pas à vous balader au beau milieu de ces grandes institutions européennes. Vous pourrez ensuite vous offrir un bol d'air frais dans le décor idyllique du parc de l'Orangerie. Autre quartier au cadre contrasté par rapport au centre historique, la presqu'île André-Malraux vous montrera le côté plus moderne et dynamique de Strasbourg. Vous pourrez y plonger dans la vie culturelle intense de la ville, notamment grâce à la Médiathèque André-Malraux et à la Cité de la Musique et de la Danse.

Pensez également à profiter de votre séjour pour vous rapprocher de la frontière allemande et flâner dans le jardin des Deux Rives, qui relie Strasbourg à Kehl. Si vous disposez d'une voiture de location, n'hésitez d'ailleurs pas à visiter cette ville allemande. Votre location de véhicule vous donnera enfin la possibilité de pousser la porte des caves viticoles des alentours, comme le domaine Pfister, et de partir à l'aventure sur la route des vins d'Alsace. Si vous comptez passer votre semaine de vacances à Strasbourg durant l'hiver, vous pourrez également remplacer cet itinéraire par un circuit reprenant les plus beaux marchés de Noël de la région.

Vous cherchez une voiture de location pas chère pour optimiser votre temps sur place ? Louer un véhicule à un particulier vous reviendra beaucoup moins cher qu'une location dans une agence traditionnelle ! Consultez donc dès maintenant la plateforme Drivy afin de trouver la voiture idéale pour votre séjour !