Louez les voitures de particuliers
C'est moins cher, plus proche et plus pratique.
Trouvez une voiture à Strasbourg
Indiquez un lieu précis : adresse de domicile, gare, aéroport, métro…
Indiquez des dates et heures de début et de fin de location
Plus de 36 000 voitures à louer en France
Aucuns frais cachés
Locations assurées tous risques par

La presse parle de Drivy

La start-up française, présente dans six pays, s'affirme désormais comme la première plateforme européenne du secteur.
Le coût de la location est imbattable.
Le site permet même de choisir le type de voiture préféré. Van aménagé, cabriolet, utilitaire ou 4x4, chacun ses goûts.

Nos voitures ont reçu plus de 1 000 000 avis

Nos clients recommandent vivement notre service

4.6 /5
10 100 avis sur l'App Store
4.2 /5
5 581 avis sur Google Play
4.1 /5
1 539 avis sur Trustpilot

Affinez votre recherche à Strasbourg

Récupérez votre véhicule directement à:

Villes les plus recherchées

Louez la bonne voiture pour chaque occasion

Drivy en Europe

Loue une voiture à Strasbourg

Circulez dans la ville de Strasbourg et dans les communes alentour au volant d'un véhicule de location pas cher grâce à Drivy !

Notre plateforme de location de voitures entre particuliers est le partenaire idéal pour un week-end ou des vacances plus longues dans la capitale de l'Alsace. En réservant une voiture de location au meilleur prix sur notre site, vous pourrez en effet consacrer davantage de budget pour visiter Strasbourg et découvrir sa savoureuse gastronomie dans les restaurants locaux. Si vous avez plutôt intérêt à garer votre véhicule pour admirer les jolies maisons à colombages de la Petite France et faire le tour des sites phares du centre, dont le Palais Rohan, le Musée Alsacien et la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, vous vous déplacerez plus rapidement en voiture vers le palais de l'Europe et le stade de la Meinau. En outre, louer une voiture à Strasbourg vous permettra de voyager vers d'autres destinations très touristiques de la région du Rhin et de faire, par exemple, un road trip inoubliable dans le massif des Vosges.

Quel type de véhicule louer ?

Les modèles mis en location sur notre plateforme sont extrêmement variés, allant de la voiture économique au gros SUV. Couvrant aussi bien vos déplacements professionnels que privés grâce à son assurance qui prend le relais durant la location, Drivy peut répondre à tous vos besoins. Vous pouvez ainsi louer un utilitaire, comme une fourgonnette Citroën Berlingo, pour un déménagement, une berline ou une voiture break haut de gamme, genre Mercedes Classe C, pour un voyage d'affaires ou simplement une petite citadine, telle que la Peugeot 107 ou la Renault Clio pour vous faufiler plus facilement en ville.

Où trouver une voiture de location à Strasbourg ?

Plusieurs centaines de propriétaires vivant aux quatre coins de la ville et dans les communes limitrophes ont déjà mis leur véhicule en location sur Drivy. Il y aura donc forcément une voiture à louer à proximité de chez vous. Si vous venez à Strasbourg par le train ou l'avion, vous pouvez également louer une voiture près de la gare Strasbourg-Ville ou de l'aéroport Strasbourg Entzheim. De nombreux propriétaires sont prêts à se déplacer pour venir vous chercher avant de procéder à la signature du contrat de location et à la remise des clés.

Flexibilité, proximité, convivialité et petit prix, vous bénéficierez d’un service de qualité avec Drivy !

Visiter Strasbourg en voiture de location

Entre son centre historique pittoresque et ses institutions européennes, Strasbourg est une ville à double visage qui ne cesse de charmer ses visiteurs. Que vous y veniez pour le travail ou les loisirs, elle vous invite à plonger au cœur de l'Alsace grâce à son patrimoine incroyable et à son environnement naturel bucolique.

Découvrez cette ville dans tous ses recoins et partez à la conquête de l'Est de la France grâce à la location de voiture entre particuliers à Strasbourg et à ce guide rempli d'infos utiles !

Un peu d'histoire

Le territoire de Strasbourg était déjà occupé au XIIe siècle av. J.-C. par un camp romain fortifié appelé Argentoratum. Dévasté par plusieurs envahisseurs germaniques et détruit complètement par Attila en 451, il est remplacé en 496 par Strateburgum. Cette ville construite par les Francs devient vite un carrefour important dans la région et commence à prospérer jusqu'à devenir une ville royale sous les Mérovingiens. Elle continue alors de se développer, voyant notamment l'érection d'une enceinte fortifiée, de nombreuses églises et de la fameuse cathédrale Notre-Dame. Il faut toutefois attendre que Strasbourg soit proclamée ville libre impériale pour qu'elle gagne en popularité. Les XVe et XVIe siècles, marqués par la Réforme protestante, lui font vivre son âge d'or. Cet enthousiasme pour le protestantisme entraîne des tensions entre catholiques et protestants, ce qui mène à la Guerre des Trente Ans.

Heureusement, la ville échappe au conflit. Elle parvient également à conserver ses traditions, institutions et droits lorsque l'Alsace devient française en 1648. Strasbourg est d'ailleurs connue pour son syncrétisme culturel franco-allemand jusqu'au XVIIIe siècle. La fin du XIXe siècle et le début du XXe font subir à la ville quatre changements de nationalités. Tour à tour française ou allemande, elle conserve aujourd'hui ce mélange unique de cultures qui fait tout son charme.

Une architecture alsacienne typique

De son riche passé, Strasbourg a pu conserver des témoignages frappants dans son centre historique classé à l'Unesco. Élevant son clocher unique vers le ciel alsacien, sa cathédrale Notre-Dame est le monument le plus connu de la ville. Majestueuse de l'extérieur, elle est encore plus époustouflante à l'intérieur grâce aux trésors qu'elle renferme, dont une impressionnante horloge astronomique.

Si Strasbourg séduit autant touristes et habitants, c'est toutefois surtout pour ses jolies maisons à colombages qui parsèment le quartier romantique de la Petite France. Sillonné de canaux, celui-ci invite les promeneurs à remonter le temps et à vivre au rythme paisible d'un petit village alsacien du XVe siècle.

Les musées de Strasbourg

Les passionnés d'histoire seront ravis de pouvoir poursuivre leur voyage dans le temps grâce aux divers musées de la ville. En effet, plusieurs sont consacrés au passé prestigieux de Strasbourg, dont le Musée archéologique, le Musée historique et le Musée alsacien. Elle compte aussi de très beaux musées qui vous permettront d'apprécier ce syncrétisme culturel franco-allemand typique.

Ne manquez pas le Musée des Beaux-Arts et le Musée des Arts Décoratifs, établis dans le magnifique palais Rohan, le Musée de l'Œuvre Notre-Dame, consacré aux arts religieux du Moyen-Âge et l'intéressant Cabinet des Estampes et des Dessins. Enfin, les familles et amoureux de la nature pourront s'émerveiller au Musée zoologique de la ville.

Capitale de Noël

Si vous avez déjà l'impression d'atterrir dans un conte de fées en arpentant les rues pavées et les ponts fleuris du centre historique de Strasbourg durant la belle saison, attendez de voir ce que vous réserve la ville à l'approche des fêtes de fin d'année. Dès la fin du mois de novembre, son atmosphère s'imprègne de la magie de Noël avec l'installation du Christkindelsmärik, le plus vieux marché de Noël du pays. Cette tradition remonte en effet au XVIe siècle et continue chaque année de fasciner des millions de visiteurs venus du monde entier.

N'hésitez donc pas à explorer Strasbourg en plein hiver pour vivre des moments enchanteurs sous les lumières féeriques de ce marché ancestral !

Capitale de l'Europe

Synonyme de fête et de magie, Strasbourg est aussi une ville très importante sur la scène européenne. Véritable symbole de la réconciliation franco-allemande à la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle abrite depuis les années 1970 le siège de nombreuses institutions européennes. Un tour en voiture de location dans son quartier européen vous permettra ainsi d'apercevoir, entre autres, le palais de l'Europe, siège du Conseil de l'Europe, la Cour européenne des Droits de l'Homme et le siège du Parlement européen.

Itinéraires en voiture de location par thème

Vous êtes plutôt intéressé par la nature ou les musées ? Les deux itinéraires suivants vous proposent une sélection non exhaustive des endroits à ne pas manquer !

Parcs et jardins de Strasbourg

La capitale de l'Europe compte de très beaux espaces verts ! Entamez ce circuit par le parc du Heyritz. Situé au bord du bassin de l'Hôpital, il mêle harmonieusement pelouses, pontons et plans d'eau, ce qui en fait un excellent endroit pour se détendre. Partez ensuite au parc de la Citadelle qui, comme son nom l'indique, est installé sur le site des anciennes fortifications militaires Vauban. S'étalant sur 11 hectares, il comporte ainsi des douves et les vestiges de la citadelle. Votre prochaine escale est le jardin botanique de l'université de Strasbourg. Les passionnés de plantes pourront visiter sa serre tropicale, sa serre froide et son arboretum comptant plus de 2 000 espèces d'arbres et arbustes des régions tempérées. Dirigez-vous ensuite vers le plus vieux et le plus bucolique des coins de verdure de la ville : le parc de l'Orangerie. Vous pourrez y observer des cigognes, vous balader en amoureux sur le lac, emmener vos enfants dans la ferme et le zoo gratuits et vous offrir un repas gastronomique au Buerehiesel.

Ce circuit des espaces verts de Strasbourg se poursuit dans le quartier excentré de Robertsau, sur le domaine du château de Pourtalès. Ce très beau bâtiment du XVIIIe siècle est en effet niché dans un immense parc parsemé de statues contemporaines. Enfin, vous terminerez cet itinéraire par le jardin des Deux Rives, s'étalant de chaque côté de la frontière franco-allemande et symbolisant l'amitié entre les deux pays par une passerelle piétonne aérienne.

Tour des musées de Strasbourg

Si vous aimez passer vos journées dans les musées, suivez cet itinéraire reprenant les sites culturels les plus intéressants de Strasbourg ! Vous pourrez commencer par un tour au MAMCS, le Musée de l'Art Moderne et Contemporain, le seul en France à proposer une collection d'œuvres allant de 1870 à aujourd'hui. Après ce bain de culture artistique, direction le Musée alsacien pour plonger dans les traditions et le mode de vie rural de l'Alsace d'autrefois.

Changement complet de décor au Musée zoologique, situé à côté de l'Université. Ces salles renferment de belles collections d'espèces animales, la plupart appartenant à la faune alsacienne. Si vous êtes plutôt branché art, laissez de côté cette étape et filez au musée Tomi Ungerer. Centre international de l'illustration, il vous fascinera par les dessins de l'artiste, mais aussi par l'impressionnante collection de jouets qu'a rassemblée Tomi Ungerer au cours de sa vie. Partez ensuite garer votre voiture aux alentours de la place Kléber pour visiter l'Aubette, un complexe de loisirs unique datant des années 1920. Enfin, rejoignez à pied la place du Château pour visiter les nombreux musées des alentours, à commencer par le Musée de l'Œuvre Notre-Dame et le Musée historique de la ville de Strasbourg.

N'hésitez pas non plus à pousser la porte du palais Rohan, qui renferme pas moins de trois musées : le musée des Beaux-Arts, le musée archéologique et le musée des Arts décoratifs.

Conseils pour circuler en voiture à Strasbourg

Pour éviter tout stress avant de prendre le volant pour la première fois dans une ville inconnue, mieux vaut s'informer un peu sur les différents axes routiers qui la composent, le mode de conduite des habitants et les possibilités de parking. Lisez donc bien les informations suivantes pour vous déplacer plus facilement en voiture de location à Strasbourg !

Plan général des axes routiers

Ce n'est pas pour rien que le nom d'origine de Strasbourg signifie "ville des routes". La capitale de l'Europe se trouve en effet à un important carrefour de voies terrestres en raison de sa situation centrale sur le Vieux Continent. Voici un petit récapitulatif des principaux axes routiers qui l'entourent afin de mieux savoir quelle route emprunter lors de vos escapades dans le Grand-Est.

  • L'A4 : surnommée l'autoroute de l'Est, cette voie longue de 488km relie Paris à Strasbourg en passant par les villes de Reims et de Metz. Elle se poursuit sur la E52 que vous pourrez emprunter si vous voulez faire un petit tour de l'autre côté de la frontière allemande, à Stuttgart.

  • L'A35 : baptisée l'autoroute des cigognes, cet axe routier traverse l'Alsace du sud au nord sur 180km. C'est cette voie que vous devrez emprunter pour aller à Obernai, Sélestat, Colmar, Mulhouse et rejoindre la ville suisse de Bâle. C'est également cette voie que vous devrez emprunter si vous atterrissez à l'aéroport d'Entzheim-Strasbourg.

  • L'A36 : cette autoroute appelée la Comtoise vous permet de découvrir le sud de l'Alsace et la région Bourgogne-Franche-Comté en passant par les villes de Mulhouse, Besançon et Beaune.

  • L'E25 : cette autoroute européenne longue d'environ 1 550km traverse le continent du nord au sud en allant de Hoek van Holland des Pays-Bas à Gênes en Italie. Vous pouvez l'emprunter si vous souhaitez faire un petit tour en Suisse, en passant par Bâle, Berne, Lausanne et Genève.

  • La N4 : cette route nationale relie Paris à l'est de la France en passant par la jolie ville de Nancy.

  • Le pont de l'Europe : tel un trait d'union entre deux pays, ce pont vous permet de rejoindre l'Allemagne en passant par la ville de Kehl.

  • Le pont Pierre-Pflimlin : situé plus au sud de la ville, ce pont relie Strasbourg à la ville allemande d'Offenbourg.

Se préparer à conduire dans Strasbourg

Il n'est pas toujours évident de s'habituer à conduire dans une grande ville au trafic plus important. Toutefois, Strasbourg ne devrait pas vous poser problème. Une étude de 2014 a en effet classé les Alsaciens parmi les meilleurs conducteurs du pays. Le nombre d'infractions est très bas et les Strasbourgeois sont connus pour leur comportement prudent au volant. La seule chose à laquelle vous devez faire attention sont les piétons. Strasbourg étant une ville invitant à la flânerie, les promeneurs ont tendance à traverser n'importe où ou à passer au feu rouge.

Notez également la forte présence de cyclistes dans la ville. Enfin, comme Strasbourg se trouve au carrefour d'axes routiers très fréquentés, sachez que certaines voies sont sujettes aux embouteillages, à toute heure de la journée. C'est le cas de la portion de l'A35, située au niveau du quartier de Cronenbourg. Cette autoroute voit en effet passer plus de 150 000 véhicules par jour. Évitez donc de passer par là si vous êtes pressé par le temps.

Où se garer à Strasbourg ?

Vous constaterez vite qu'il est bien plus pratique de visiter le centre historique de Strasbourg à pied plutôt qu'en voiture. Vous pourrez heureusement compter sur les 20 000 places de parking réparties dans la ville. Voici quelques renseignements et astuces qui vous seront bien utiles :

  • Strasbourg compte trois zones de parking sur voirie payant du lundi au samedi de 9h à 19h. L'entièreté de la Grande Île est en zone rouge, ce qui signifie que les parkings sont limités à 2h et ont un tarif horaire de 2,10€. Les quartiers encerclant le centre historique, soit Gare Tribunal, Orangerie, Bourse-Esplanade-Krutenau et Neudorf, sont classés en zone orange, permettant un stationnement maximum de 2h, à un prix de 1,70€ par heure. Les quartiers plus excentrés sont quant à eux accessibles pendant une durée maximale de 3h pour 0,50€ par heure.

  • Si vous cherchez une aire de stationnement pour une plus longue durée, vous pourrez compter sur les parkings-relais situés à proximité des stations de tram ou de bus.

  • Strasbourg compte également de nombreux parkings souterrains ou couverts payants à proximité des sites touristiques, comme le parking Centre Historique – Petite France au tarif dégressif très économique. Pour visiter la cathédrale Notre-Dame, optez pour les parkings Austerlitz ou Saint-Nicolas, à moins de 10 minutes de marche.

  • Enfin, les oiseaux de nuit pourront compter sur les forfaits à 2€ valables de 20h à 2h du matin ou de 2h à 7h du matin dans les parkings payants.

Si vous avez encore besoin de conseils ou de renseignements pour vous déplacer plus facilement dans Strasbourg, n'hésitez pas à poser vos questions à votre loueur. La location de voitures entre particuliers Drivy permet en effet des échanges beaucoup plus informels avec les propriétaires. Vous ferez donc probablement de belles rencontres en réservant un véhicule de location sur la plateforme.