Louez les voitures de particuliers
C'est moins cher, plus proche et plus pratique.
Trouvez une voiture à Paris
Indiquez un lieu précis : adresse de domicile, gare, aéroport, métro…
Indiquez des dates et heures de début et de fin de location
Plus de 36 000 voitures à louer en France
Aucuns frais cachés
Locations assurées tous risques par

La presse parle de Drivy

La start-up française, présente dans six pays, s'affirme désormais comme la première plateforme européenne du secteur.
Le coût de la location est imbattable.
Le site permet même de choisir le type de voiture préféré. Van aménagé, cabriolet, utilitaire ou 4x4, chacun ses goûts.

Nos voitures ont reçu plus de 1 000 000 avis

Nos clients recommandent vivement notre service

4.6 /5
10 100 avis sur l'App Store
4.2 /5
5 581 avis sur Google Play
4.1 /5
1 539 avis sur Trustpilot

Affinez votre recherche à Paris

Récupérez votre véhicule directement à:

Villes les plus recherchées

Louez la bonne voiture pour chaque occasion

Drivy en Europe

Visiter Paris en voiture de location

Paris, la plus belle ville du monde, également la capitale de la mode est un haut lieu de la gastronomie française. De plus, elle figure aussi parmi les cités les plus touristiques du globe en raison de ses monuments et de sa culture. En tant que cœur économique de France, Paris est de même une ville où se rendent des millions d’hommes et de femmes d’affaires chaque année. Pendant votre séjour, il est donc évident que vous circulerez beaucoup pour visiter ses sites incontournables ou pour rejoindre vos rendez-vous.

Les transports en commun parisiens proposent des services de qualité, mais rien ne vaut la voiture pour vous déplacer en toute liberté. Tant de choses sont par ailleurs à découvrir à Paris à toute heure du jour et de la nuit. Prenez par exemple le volant pour faire une visite nocturne du Louvre ou pour déjeuner dans l’un de ses restaurants.

Paris est desservi 3 aéroports : l’aéroport Roissy-Charles de Gaule, Paris-Orly et Paris-Le Bourget qui accueille les vols privés ou corporate. À votre arrivée, vous récupérerez tout simplement les clés de votre voiture auprès d’une agence située dans votre terminal. Vous pouvez aussi prendre le train pour rejoindre Paris. Il compte d’ailleurs plusieurs grandes gares qui reçoivent les rames en provenance de plusieurs villes françaises et européennes à l’instar de la gare du Nord, de la gare Saint-Lazare, de la gare d’Austerlitz, de la gare de l’Est, de la gare de Lyon et de la gare Montparnasse.

Conduire et se garer à Paris

Paris connaît un trafic dense toute l’année. La circulation peut ainsi y sembler impressionnante pour les personnes non averties. Vous pourrez même être déstabilisé par le flot de voitures roulant sur ses grands boulevards ou sur le périphérique. Certains conducteurs éprouvent aussi des difficultés à s’engager dans ses ronds-points comme celui de la place Charles de Gaulle (ex-Étoile). Notez en outre que les Parisiens ont parfois un comportement plus ou moins agressif, mais vous vous y habituerez très vite.

Les embouteillages sont fréquents dans le centre-ville ainsi que dans les artères les plus fréquentées de la ville. Il n’est pas rare non plus qu’il y ait des déviations et des fermetures de rues pour cause de travaux. Pour trouver votre itinéraire et pour contourner les bouchons, une solution sera d’utiliser une application dédiée. Celle-ci dressera le trajet que vous devrez suivre et calculer sa durée. Elle vous donnera aussi des informations en temps réel sur l’état de la circulation.

Lorsque vous conduisez dans la capitale française, sachez que la ceinture de sécurité est de mise pour tous les passagers. La vitesse est limitée à 50 km/h à Paris intra-muros, mais elle est de 70 km/h dans les zones suburbaines. Se garer à Paris peut en outre s’avérer compliqué en raison du nombre insuffisant de parking. Le stationnement est payant. Vous pouvez laisser votre voiture dans les zones prévues à cet effet dans la rue ou encore dans les parkings souterrains.

Le temps d’arrêt à une même place est de 6 heures consécutives maximum. En général, le prix horaire du parking est de 4 euros dans le centre-ville et le coût de 6 heures de stationnement est de 50 euros. Ce tarif est de 2,40 euros par heure dans les agglomérations excentrées. Le paiement s’effectue au niveau des horodateurs avec une carte bancaire ou avec Paris Carte que vous trouverez dans les bureaux de tabac parisiens.

Les lieux incontournables à visiter dans Paris

Il y a tant de choses à voir à Paris, que vous n’aurez jamais l’occasion de vous ennuyer pendant votre séjour. Avant tout, ne manquez pas de remonter les Champs-Elysées avec votre voiture. Le spectacle est surtout grandiose la nuit lorsque ce boulevard et ses boutiques s’illuminent de mille feux. Vous passerez également devant l’Arc de Triomphe qui figure parmi les monuments emblématiques de la capitale française et qui vaut le coup d’œil. Arrêtez-vous ensuite à la Tour Eiffel qui est LE monument symbolique de Paris et qui est sa principale attraction. Pour l’occasion, ne manquez pas de prendre l’ascenseur jusqu’à son sommet pour profiter d’une vue à 360 degrés sur les toits de la ville.

Découvrez ensuite les plus importants sites touristiques et historiques parisiens. Pendant la préparation de votre voyage ou à votre arrivée, il est fortement conseillé d’acquérir des tickets coupe-file pour ne pas faire la queue pendant plusieurs heures. Vous visiterez alors sereinement ses différents musées comme le Louvre ou le Centre Pompidou. Une visite de Notre-Dame s’impose également et ainsi que la découverte des jardins du Luxembourg. Si vous êtes à Paris pendant les journées du Patrimoine, sachez que la visite de plusieurs monuments comme la Conciergerie est gratuite. Par ailleurs, quelques adresses habituellement non accessibles au public ouvrent leurs portes à l’instar du palais de l’Élysée ou de l’Assemblée Nationale.

De nombreux évènements culturels émaillent la vie parisienne. En été, c’est le défilé du 14 juillet ainsi que les bals des pompiers qui figurent parmi ses attractions les plus populaires. À la fin de l’année, vous y découvrirez une ambiance féérique dues aux illuminations de Noël. Et pour l’achat de vos cadeaux, ne manquez pas de courir les marchés de Noël qui sont organisés aux quatre coins de la ville. Enfin, les évènements à ne pas rater sont la fashion week, le Mondial Paris Motor Show, le Salon international de l’agriculture et le salon du Bourget.

Louer une voiture pour visiter ces lieux aux alentours de Paris

De Paris à Giverny, 74 km, environ 70 minutes

C’est à Giverny que vécut le célèbre peintre Claude Monet jusqu’à sa mort en 1924. Une visite de sa maison vous permettra de découvrir l’ambiance et le milieu dans lesquels il évolua. Arpentez également son parc baptisé Clos normand pour vous laisser imprégner par la nature dont il s’inspira pour la création de ses tableaux. Traversez ensuite le pont japonais qui enjambe le Jardin d’eau, un étang bordé de plantes aquatiques et qui est agrémenté de nénuphars qu’il a peint dans sa collection « Les Nymphéas ». Enfin, ne manquez pas d’apprécier la lumière de Giverny qui a tant séduit cet artiste.

De Paris à Fontainebleau, 69,2 km, environ 60 minutes

Avec sa forêt et son parc, Fontainebleau s’inscrit dans la liste des endroits à visiter autour de Paris. Cette commune est surtout connue pour son château dont la construction commença au Moyen-âge jusqu’au 19ème siècle. De nombreux monarques français y vécurent d’ailleurs de François Premier à Napoléon III. Pendant votre visite, arpentez entre autres les appartements du roi, ceux de l’empereur et de l’impératrice Joséphine, la galerie François 1er. Le château abrite également une fascinante collection de tableaux et d’œuvres d’art qui datent du VIème au XIXème siècle. Ses jardins dessinés à la française ne manqueront pas de vous impressionner par leurs sculptures, leurs fontaines et leurs immenses bassins.

De Paris à Provins, 77 km, 75 mn environ

Provins est une escale incontournable pour les amoureux des vieilles pierres. Vous serez en effet fasciné par ses remparts remontant au Moyen-âge, qui non seulement protégeaient la ville contre ses assaillants, mais symbolisaient également la puissance de ses anciens comtes. Pour y entrer franchissez la porte Saint-Jean qui constitue l’une des principales attractions de cette cité. Les souterrains sont autant de curiosités à voir pour découvrir de grandes galeries qui servirent tour à tour de lieux de rencontres de certaines sociétés secrètes et d’entrepôts. Enfin, le Musée du Provins et du Provinois, la Grange aux Dimes qui fut un marché couvert et l’imposante Tour César, ce sont autant de monuments historiques inoubliables à visiter sur place.

Location de voiture pour un voyage d’affaires à Paris

Si vous atterrissez à Roissy, et que vous souhaitez rejoindre le centre de Paris, sachez que le trajet est de 26 km et dure 45 minutes. Prenez l’autoroute A1 sur 15 km et continuez sur la N1 pour atteindre l’agglomération parisienne. Si vous descendez à Orly, l’itinéraire est de 21 km et dure 24 minutes. Pour vous rendre au centre-ville, prenez la N7, l’autoroute A106, l’A6 et engagez-vous ensuite sur le périphérique. Enfin, si vous prenez l’avion jusqu’au Bourget, le trajet le moins long vers Paris est de 14,6 km. Vous le parcourez en 34 minutes environ en suivant la départementale D50, la nationale N2 et l’autoroute A1. Le quartier de La Défense, le premier pôle économique européen, se trouve dans la périphérie nord-ouest de la ville. Avec ses tours et ses gratte-ciels, elle accueille le siège social de nombreuses multinationales comme Total ou HSBC. Elle abrite également des immeubles qui servent de résidence à des particuliers ainsi qu’un centre commercial.

Conseils supplémentaires

  • Faites l’acquisition de tickets coupe-file pour ne pas perdre votre temps dans les files d’attente
  • Amusez-vous à repérer les œuvres disséminées de l’artiste de rue Invader dans la ville
  • N’oubliez pas de réserver quelques jours (voire quelques semaines) à l’avance si vous voulez dîner dans un prestigieux restaurant parisien