Louez les voitures de particuliers
C'est moins cher, plus proche et plus pratique.
Trouvez un cabriolet à Nice
Indiquez un lieu précis : adresse de domicile, gare, aéroport, métro…
Indiquez des dates et heures de début et de fin de location
Plus de 36 000 voitures à louer en France
Aucuns frais cachés
Locations assurées tous risques par

La presse parle de Drivy

La start-up française, présente dans six pays, s'affirme désormais comme la première plateforme européenne du secteur.
Le coût de la location est imbattable.
Le site permet même de choisir le type de voiture préféré. Van aménagé, cabriolet, utilitaire ou 4x4, chacun ses goûts.

Nos voitures ont reçu plus de 1 000 000 avis

Nos clients recommandent vivement notre service

4.6 /5
10 100 avis sur l'App Store
4.2 /5
5 581 avis sur Google Play
4.1 /5
1 539 avis sur Trustpilot

Affinez votre recherche à Nice

Récupérez votre véhicule directement à:

Villes les plus recherchées

Louez la bonne voiture pour chaque occasion

Drivy en Europe

Les lieux incontournables à visiter à Nice

Nissa la bella a plus d'un tour dans son sac pour vous séduire. En optant pour la location de voiture entre particuliers Drivy, vous pourrez parcourir cette ville de Provence en toute liberté. Que vous restiez dans la capitale azuréenne une journée, un week-end ou plusieurs jours, vous aurez ainsi la possibilité de découvrir la plupart de ses trésors.

Consultez nos différents itinéraires en fonction de la durée de votre séjour et réservez une voiture de location pour faire le plein de découvertes !

Voir l'essentiel de Nice en une journée

Si vous n'êtes que de passage dans la capitale de la French Riviera, la location d'un véhicule vous sera indispensable pour faire le tour de la ville et visiter ses principaux sites. Selon le temps dont vous disposez sur place, vous pourrez combiner marche à pied et trajets en voiture en suivant cet itinéraire.

Impossible de visiter Nice sans flâner sur son incontournable Promenade des Anglais. Vous débuterez donc votre tour de la ville par une balade le long de la baie des Anges en admirant au passage ses villas luxueuses et ses palaces, dont le Negresco. Après avoir pris le soleil sur cette célèbre avenue, vous entrerez dans la ville en empruntant le boulevard Jean Jaurès. Vous parcourrez ainsi la place Masséna qui vous plongera dans une ambiance italienne avec ses façades rouges néo-classiques, son sol en damier et sa fontaine du Soleil. Si vous n'êtes pas pressé par le temps, pensez à faire un tour sur la jolie Promenade du Paillon, véritable coulée verte en plein cœur de la ville.

Poursuivez ensuite votre itinéraire sur le boulevard Jean Jaurès, qui vous emmènera sur un autre lieu phare de Nice : la place Garibaldi. Entourée de bâtiments à arcades aux tons jaunes, elle baigne ses visiteurs d'une douceur chaleureuse. En fonction du temps dont vous disposez, n'hésitez pas à garer votre véhicule pour explorer le MAMAC. Établissement le plus fréquenté de Nice, ce musée d'art moderne et d'art contemporain se situe en effet juste à côté de la place. Vous pourrez ensuite reprendre votre voiture de location pour longer le port Lympia puis entamerez l'ascension de la colline du Château via la Montée Montfort. Arrivé au sommet, vous pourrez apprécier la vue sur le port, les toits du Vieux Nice et la baie des Anges bordée des palmiers de la Promenade des Anglais. Si vous terminez votre circuit en début d'après-midi, ne manquez pas de conclure votre visite de Nice par une balade à travers les allées parfumées et colorées du marché du Cours Saleya. Les odeurs de fleurs, de fruits et légumes et de spécialités niçoises vous laisseront un souvenir inoubliable de l'ambiance du sud-est de la France.

Le Negresco sur la Promenade des Anglais, Nice

Visiter Nice en un week-end

Deux jours à Nice vous donneront déjà beaucoup plus d'occasions d'apprécier le charme de la capitale azuréenne, surtout si vous disposez d'une voiture de location pour rejoindre les sites plus éloignés du centre-ville. Vous pourrez alors agrémenter l'itinéraire du premier jour de quelques visites supplémentaires.

Le premier jour, après avoir longé la Promenade des Anglais, vous pourrez vous balader dans le jardin Albert Ier qui vous amènera sur la fameuse place Masséna et vous permettra d'explorer l'agréable Promenade du Paillon. Ensuite, vous pourrez entrer dans le lacis des ruelles colorées du Vieux-Nice en empruntant la rue Saint-François de Paule, bordée de boutiques et passant devant l'Opéra de Nice. Elle vous fera aboutir au Cours Saleya où vous pourrez vous restaurer de succulentes spécialités niçoises dans une ambiance ensoleillée qui mettra tous vos sens en éveil. Vous poursuivrez votre balade par la place du Palais de Justice, où se trouvent la caserne Rusca et la tour de l'Horloge, puis longerez le palais de la préfecture dans la carriera dòu Gouvernou avant de rejoindre la jolie place Rossetti explosant de couleurs. Ne manquez pas d'entrer dans la cathédrale Sainte-Réparate qui domine la place de sa façade baroque. Un peu plus loin, vous trouverez le palais Lascaris, chef-d'œuvre d'architecture baroque qui renferme une riche collection d'instruments de musique anciens. Vous pourrez enfin grimper au sommet de la colline du Château pour admirer le panorama sur la capitale azuréenne avant de redescendre vers la place Garibaldi et de visiter le MAMAC.

Vous pourrez consacrer le deuxième jour à la colline de Cimiez, quartier réputé pour ses vestiges gallo-romains. Avant d'entamer votre ascension, commencez par une visite de la magnifique cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas. Dirigez-vous ensuite vers le château de Valrose, dont vous pourrez parcourir l'immense parc qui abrite une partie du campus de la Faculté des Sciences de Nice. Après une agréable balade dans ses jardins, vous pourrez entamer votre visite des nombreux sites de la colline de Cimiez. Vous pourrez y explorer, au choix, le site et le musée archéologique, les arènes, le monastère de Cimiez, ou encore le musée Matisse. Vous pouvez donc y passer une bonne journée de découvertes. En redescendant la colline, vous trouverez le musée Marc Chagall, arrêt incontournable pour les passionnés de peinture. Vous pourrez terminer votre journée par une balade à Carabacel, quartier à l'architecture élégante mêlant style italien et caractère niçois. Vous pourrez enfin conclure votre séjour dans la capitale azuréenne par une séance shopping dans les boutiques de l'avenue Jean Médecin.

Place, Nice

Visiter Nice en trois jours

Passer trois jours dans la capitale de la Riviera française tout en ayant à disposition une voiture de location vous permettra de pousser davantage vos explorations dans les différents quartiers de la ville. Vous pouvez ainsi reprendre l'itinéraire de deux jours expliqué ci-dessus et y ajouter, par exemple, la visite d'un ou deux musées supplémentaires, comme le musée des Beaux-Arts.

La troisième journée se concentrera, quant à elle, sur la visite de l'est de la ville. Vous pourrez entamer votre circuit par une balade sur le port Lympia, où vous pourrez admirer de belles façades aux couleurs vives et regarder les bateaux partir vers la Corse. Profitez de l'atmosphère maritime et du cadre enchanteur du port pour déguster un savoureux plat de poisson avant de poursuivre vos visites ! Vous pourrez ensuite partir à la découverte de la colline du mont Boron. Là-haut, vous pourrez contempler de magnifiques panoramas depuis le fort du Mont Alban et le parc forestier du Mont-Boron. Vous partirez ensuite suivre les traces de Jean Cocteau à Villefranche-sur-Mer, notamment dans la chapelle de Saint-Pierre-des-Pêcheurs, entièrement décorée par le grand poète et dessinateur français. Vous terminerez enfin votre journée par une immersion dans le luxe et le glamour au cap Ferrat. Surnommé "presqu'île des milliardaires", il présente des villas somptueuses, dont la villa Ephrussi-de-Rothschild, et des lieux de baignade de rêve. L'occasion de profiter du soleil une dernière fois avant de quitter Nice.

Que voir à Nice en une semaine ?

Si vous avez la chance de passer une semaine de vacances à Nice, la location de voiture à un particulier vous permettra d'explorer de fond en comble cette ville aux multiples visages et au soleil généreux.

En plus des sites déjà mentionnés dans les itinéraires précédents, vous pourrez ajouter facilement la visite de plusieurs musées, dont le musée d'art et d'histoire du palais Masséna, le Musée international d'art naïf Anatole Jakovsky, le Musée National du Sport, le musée des Arts asiatiques ou encore l'observatoire de la Côte d'Azur. Vous pourrez également consacrer votre quatrième journée à l'exploration de la périphérie niçoise pour admirer notamment l'étonnante cascade de Gairaut et passer une après-midi gourmande dans le vignoble et le château de Bellet.

Disposer d'une voiture de location vous permettra en plus de consacrer plusieurs journées à la baignade et à la détente sur les plages des alentours, ainsi qu'à la visite de villes voisines. Vous pourrez par exemple réserver votre cinquième jour à la découverte des trésors de l'est de la Côte d'Azur, dont Beaulieu-sur-Mer et sa villa grecque Kérylos, le petit village perché d'Èze, Monaco et son fabuleux Musée océanographique et enfin Menton, où vous pourrez flâner dans le jardin Maria Serena et dans les allées du musée Jean Cocteau. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi revenir à Nice en passant par Peillon, joli petit village perché dominé par une ancienne forteresse.

Vous pourrez poursuivre votre exploration de la Côte d'Azur le sixième jour en vous dirigeant cette fois-ci vers l'ouest. Vous pourrez passer la première partie de la journée à Antibes et prendre le temps de visiter le musée Picasso, le fort Carré et le marché provençal (si vous voyagez un jeudi) avant de vous allonger sur les plages du cap. Vous ferez ensuite un saut à la cité balnéaire de Juan-les-Pins avant de vous diriger vers Cannes pour terminer votre journée sur la Croisette.

Le dernier jour, direction l'intérieur de la région avec un circuit traversant des villages pittoresques. Vous consacrerez votre matinée à la visite de Saint-Paul-de-Vence, aussi réputé pour ses ruelles médiévales que pour son nombre impressionnant de galeries d'art. Vous partirez ensuite à la découverte de Tourrettes-sur-Loup et de Gourdon, deux petits villages perchés sur des éperons rocheux offrant des panoramas vertigineux sur les alentours. Vous terminerez enfin la journée à Grasse, ville d'art et d'histoire et capitale mondiale du parfum.

Maintenant que vous avez une idée des choses à voir et à faire à Nice, il ne vous reste plus qu'à consulter la plateforme de location de voitures entre particuliers Drivy pour sélectionner le véhicule qui vous accompagnera tout au long de votre séjour.

Vue aérienne, Monaco