Louez les voitures de particuliers
C'est moins cher, plus proche et plus pratique.
Trouvez une voiture à Nice
Indiquez un lieu précis : adresse de domicile, gare, aéroport, métro…
Indiquez des dates et heures de début et de fin de location
Plus de 36 000 voitures à louer en France
Aucuns frais cachés
Locations assurées tous risques par

La presse parle de Drivy

La start-up française, présente dans six pays, s'affirme désormais comme la première plateforme européenne du secteur.
Le coût de la location est imbattable.
Le site permet même de choisir le type de voiture préféré. Van aménagé, cabriolet, utilitaire ou 4x4, chacun ses goûts.

Nos voitures ont reçu plus de 1 000 000 avis

Nos clients recommandent vivement notre service

4.6 /5
10 100 avis sur l'App Store
4.2 /5
5 581 avis sur Google Play
4.1 /5
1 539 avis sur Trustpilot

Affinez votre recherche à Nice

Récupérez votre véhicule directement à:

Villes les plus recherchées

Louez la bonne voiture pour chaque occasion

Drivy en Europe

Une voiture de location pour votre séjour à Nice

Que vous y alliez en février pour le carnaval de Nice ou en été pour piquer une tête dans la baie des Anges, le soleil brille toujours dans la capitale de la French Riviera. Ce qui en fait une destination de vacances idéale. Vous pourrez parcourir le vieux Nice à pied, y respirer le parfum du marché aux fleurs du Cours Saleya et apprécier la vue de la colline du Château. Une voiture de location vous sera cependant bien utile pour vous déplacer et visiter tous ses sites touristiques. Profitez-en pour visiter l'Opéra de Nice et les musées des beaux arts de la ville, comme le musée Matisse et le musée Marc Chagall. Les somptueux édifices religieux de la basilique Notre-Dame et la cathédrale Saint-Nicolas de Nice valent également le détour. La ville de Nice vous fera aussi connaître sa douceur de vivre sur sa place Massena et le long de la promenade des Anglais, dominée par le dôme rose de l'hôtel Negresco.

Louer une voiture à Nice vous permettra de partir à la découverte de l'arrière-pays niçois et de visiter d'autres destinations ensoleillées des Alpes-Maritimes, comme Cagnes, Antibes, Monaco et Cannes.

Visiter Nice en voiture de location

Éclatant sous le soleil de la Méditerranée, Nissa la bella évoque immédiatement les vacances et la vie de star. Entre plages et collines provençales, la capitale azuréenne vous plonge dans l'ambiance chaleureuse du Sud. Que ce soit pour un séjour les pieds dans l'eau ou entre deux rendez-vous d'affaires, la location de voiture entre particuliers à Nice vous permettra de sillonner les routes de la French Riviera. Suivez le guide !

Pourquoi louer une voiture à Nice ?

S'étalant sur plus de 70 km², Nice est une ville assez étendue. Pour la visiter dans ses moindres recoins et rejoindre plus facilement ses divers sites touristiques, une voiture peut donc être bien utile. Grâce à la location de véhicules entre particuliers Drivy, vous pourrez trouver sur place le modèle automobile le plus approprié à votre type de séjour et circuler économiquement et plus librement au cœur de la ville, mais aussi dans ses alentours et dans la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Que vous cherchiez un monospace pour passer vos vacances en famille à la plage, une berline pour vous déplacer plus confortablement lors de vos rendez-vous d'affaires, un cabriolet pour partir en escapade romantique le long de la côte d'Azur ou même une voiture de collection pour célébrer un mariage dans la région, vous trouverez votre bonheur à petit prix sur la plateforme Drivy.

Douceur de vivre niçoise

Avec ses longues plages et son festival, Nice est souvent synonyme de glamour et de paillettes. La capitale de la Riviera française offre toutefois bien plus que les eaux azur de la baie des Anges. Dès que vous quittez les palmiers de la Promenade des Anglais pour vous enfoncer à l'intérieur de la ville, vous entrez dans un labyrinthe de ruelles aux accents d'Italie. Le Vieux Nice déploie ainsi ses façades colorées de tons chauds et ses petites places où l'on prend le soleil en sirotant un verre en terrasse.

Nissa la bella, c'est aussi bien évidemment son cours Saleya et son marché multicolore qui fleure bon les fruits, les légumes et les fleurs de la Méditerranée. Les alentours de la ville vous invitent quant à eux à grimper les collines provençales pour parcourir leurs petits villages perchés et admirer la vue sur la mer en respirant l'odeur des cyprès.

Pourquoi ne pas louer une décapotable pour apprécier davantage le paysage ?

Vue aérienne de Nice, Nice

Bain de culture

Si la capitale de la French Riviera ravit les amateurs de farniente et de belles balades, elle séduit aussi les passionnés d'art et d'histoire. Nice est en effet la ville qui compte le plus de musées et galeries en France après Paris. Riche de superbes paysages maritimes et montagnards, la capitale azuréenne a inspiré de nombreux artistes peintres. Parmi eux, Henri Matisse et Marc Chagall, dont vous pourrez admirer les œuvres dans les musées qui leur sont dédiés. Ne manquez pas également le musée des Beaux-Arts, le musée d'Art Naïf et le MAMAC, le musée d'art moderne et d'art contemporain. Vous aurez aussi l'occasion de plonger dans l'histoire de la capitale azuréenne au musée Masséna, dans les magnifiques salles du palais Lascaris ou dans le musée archéologique du site de Cimiez et de Terra Amata. Les plus curieux pourront quant à eux pousser la porte du tout récent Musée National du Sport, l'un des plus grands musées au monde à se consacrer aux différentes disciplines sportives.

Profitez donc de votre voiture de location pour faire le plein de visites culturelles !

Une ville festive

Au premier abord, Nice semble inviter surtout à la flânerie et à la détente au bord de la plage. Elle est pourtant aussi une ville qui bouge et aime faire la fête. La capitale azuréenne est d'ailleurs connue dans le monde entier pour son carnaval. Datant de la fin du XIIIe siècle, cette grande fête populaire anime la ville pendant deux semaines entières en février. Si vous séjournez à Nice à cette période, vous aurez l'occasion d'admirer les gigantesques chars du corso carnavalesque et d'assister à la fameuse bataille de fleurs. Un spectacle grandiose !

Itinéraires en voiture de location par quartier

Ville aux multiples visages, Nice surprend le visiteur par les différentes atmosphères de ses quartiers. Du luxe de la Promenade des Anglais au charme pittoresque du Vieux-Nice en passant par les sites chargés d'histoire de la colline de Cimiez et les parcs et jardins du mont Boron, Nissa la Bella vous en fera voir de toutes les couleurs.

Promenade des Anglais, Fabron, Arénas et Saint-Isidore

Cet itinéraire explorant l'ouest de la ville commence bien évidemment par la fameuse Promenade des Anglais. Les quartiers qui bordent cette longue avenue bordée de palmiers cachent en effet quelques trésors qui méritent la peine d'être visités. Ainsi, en remontant la "prom'" vers l'aéroport, vous pourrez vous arrêter dans le quartier Fabron pour admirer le Palais de Marbre, qui abrite les archives municipales, au parc de l'Indochine et au musée d'art naïf Anatole Jakovsky. Vous reprendrez ensuite la route pour atteindre l'Arénas, situé au bout de la Promenade des Anglais. Ce quartier, qui jouxte l'aéroport, comprend le musée des Arts asiatiques et le parc Phœnix, deux sites chargés d'exotisme. Vous terminerez enfin votre exploration par le quartier de Saint-Isidore, qui renferme le célèbre stade Allianz Riviera et le Musée National du Sport.

Le Negresco sur la Promenade des Anglais

Le Vieux-Nice

Ce quartier est le plus populaire et touristique de Nissa la bella. L'âme niçoise réside en effet dans ce dédale de ruelles aux couleurs du soleil. Pour s'imprégner de son ambiance unique, mieux vaut garer votre voiture de location dans l'un des parkings publics des alentours, soit Corvesy, Saleya ou le parking du Palais de Justice. Vous pourrez ensuite arpenter à votre gré la superbe esplanade en damier de la place Masséna, plonger dans l'animation du cours Saleya, admirer les bâtiments de la place du Palais de Justice, visiter l'intérieur de la cathédrale Sainte-Réparate sur la place Rossetti, vous émerveiller devant les décors du Palais Lascaris et enfin contempler le panorama sur la ville du haut de la colline du Château. Le mieux à faire pour découvrir ce quartier pittoresque de Nice reste cependant de se laisser aller à la flânerie et de vagabonder au hasard des rues pour percer ses mystères.

La colline de Cimiez

Situé au nord de la ville, ce quartier vous invite à plonger dans le passé de Nice. Votre parcours commencera au musée d'Archéologie de Cimiez sur l'avenue des Arènes. Vous y trouverez de nombreux objets découverts lors des fouilles sur le site archéologique de la colline. Vous poursuivrez ensuite votre voyage dans le temps en haut de la colline, dans le monastère franciscain. Après vous être baladé dans sa jolie roseraie, vous pourrez au choix explorer le musée Matisse ou les vestiges des anciennes arènes de Cimiez. Direction ensuite le boulevard de Cimiez, où vous pourrez admirer au n°71 l'hôtel Excelsior Régina Palace, ancien palace de la reine Victoria. Vous poursuivrez votre circuit en passant par le magnifique domaine du château de Valrose, qui renferme un gigantesque parc et un campus universitaire. Vous pourrez enfin conclure votre itinéraire par une visite du Musée national Marc Chagall.

Le port et le mont Boron

Ce dernier itinéraire vous fera découvrir les sites majeurs de l'est de la capitale azuréenne. Pour entamer ce circuit, rendez-vous sur la belle place Garibaldi, encerclée de bâtiments à arcades. Si vous avez du temps devant vous et que vous êtes passionné d'art, ne manquez pas la visite du MAMAC ! Vous pourrez ensuite vous diriger vers le port Lympia, où vous pourrez voir l'église Notre-Dame-du-Port sur la place Île-de-Beauté. Vous pourrez ensuite partir à l'assaut du mont Boron. En haut de cette colline, vous pourrez explorer le fort du Mont-Alban et vous reposer face à un joli panorama sur la mer et les Alpes lointaines depuis le parc du Mont-Boron. Vous pourrez terminer votre itinéraire par une balade rafraîchissante au cœur d'une forêt de pins.

Le Port de Nice, Nice

Itinéraires en voiture de location par thème

Si vous êtes intéressé par une facette de Nice plutôt qu'une autre, les itinéraires suivants vous permettront d'explorer la ville selon une thématique particulière. Que vous aimiez les musées, le glamour de la Côte d'Azur ou les petits villages pittoresques des alentours, vous trouverez votre bonheur dans les circuits proposés ci-dessous.

Les musées de Nice

La capitale azuréenne est loin d'attirer uniquement des vacanciers en quête de soleil et de détente sur la plage. Nice séduit en effet également les passionnés d'art et d'histoire grâce à son nombre incroyable de musées. S'il est impossible de tous les visiter en une journée, cet itinéraire vous invite à parcourir le meilleur de l'offre culturelle de la ville sur un week-end. La première journée de ce marathon des musées débutera sur la colline de Cimiez par la visite du musée archéologique de Nice, entièrement gratuit. Vous y découvrirez les étonnantes découvertes réalisées dans les vestiges de la cité de Cemenelum. Après cette plongée dans le passé de Nissa la bella, vous pourrez consacrer votre après-midi à l'univers poétique et coloré du peintre Henri Matisse au musée Matisse. Si vous avez encore du temps devant vous et que vous êtes féru de peinture, ne manquez pas également le musée national Marc Chagall en redescendant la colline. Le lendemain, vous prendrez votre départ sur la place Garibaldi où se trouve le MAMAC, musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice. Ce site incontournable vous fascinera par sa collection de plus de 1300 œuvres.

Enfoncez vous ensuite dans les rues du Vieux-Nice pour pousser les portes du Palais Lascaris, véritable joyau de l'art baroque et musée gratuit renfermant de magnifiques instruments de musique anciens. Vous terminerez enfin votre itinéraire muséal par une visite du musée d'art naïf Anatole Jakovsky, qui rassemble une collection d'œuvres datant du XVIIe au XXe siècle. Ce dernier musée étant lui aussi gratuit, il serait dommage de vous en priver !

Glamour et paillettes sur la Côte d'Azur

Nice n'est pas surnommée "capitale de la Riviera française" pour rien. La ville se trouve en effet au cœur de la Côte d'Azur, haut-lieu du tourisme et du glamour dans le sud de la France. Ce circuit vous permettra de jouer les stars au volant d'une décapotable de location. Vous entamerez bien sûr la journée en roulant sous les palmiers de la Promenade des Anglais pour rejoindre Cannes. En chemin, vous croiserez l'hippodrome de la Côte d'Azur, où les plus riches s'amusent à parier. Arrivé à Antibes, pensez à faire un tour sur le Quai des Milliardaires où vous pourrez admirer de superbes yachts de luxe. Vous remonterez ensuite à bord de votre cabriolet pour débarquer enfin à Cannes, où vous pourrez fouler les pas des plus grandes vedettes de cinéma nationales et internationales sur la Croisette.

Vous reprendrez votre véhicule dans l'après-midi pour aller cette fois jusqu'à Monaco. En repassant par Nice, prenez le temps de vous arrêter un instant au cap Ferrat, autre lieu prisé des plus fortunés sur la Côte d'Azur. Vous vous dirigerez ensuite vers *Monaco, où vous pourrez visiter le palais des Princes, tenter votre chance au casino et admirer enfin le fameux circuit du Grand-Prix de Monte-Carlo.

Monaco vue du ciel

Villages pittoresques aux abords de Nice

Si vous cherchez plutôt à explorer la Provence plus traditionnelle, loin du strass et des paillettes, cet itinéraire est fait pour vous. Au départ de Nice, empruntez l'autoroute de la Provençale puis la départementale 2 pour rejoindre le petit village de Saint-Paul de Vence. Cette première escale vous plongera dans un décor bucolique et médiéval. Prenez le temps d'arpenter ses ruelles et d'entrer dans ses innombrables galeries d'art et ateliers d'artisan !

Vous reprendrez ensuite la route vers le parc naturel régional des Préalpes d'Azur pour explorer Tourrettes-sur-Loup. Apparaissant telle une forteresse en haut d'un éperon rocheux, ce village médiéval vous charmera par le calme reposant de ses rues et la beauté de ses panoramas. Vous terminerez enfin votre journée par une visite de Gourdon, autre village perché offrant des points de vue époustouflants sur les Alpes et la vallée.

Plan général des axes routiers de Nice

Les grands axes routiers autour de Nice sont parmi les plus fréquentés de France. Pour mieux vous y retrouver, voici un aperçu des voies de circulation majeures à l'intérieur et aux alentours de la capitale azuréenne :

  • La Promenade des Anglais : si elle est surtout connue pour ses palaces luxueux et ses palmiers, la Promenade des Anglais est aussi l'une des principales voies routières de Nice. Longue de 7 kilomètres, elle relie directement l'aéroport de Nice-Côte d'Azur au Vieux-Nice.
  • La voie Pierre Mathis : circuler dans le centre de Nice en voiture peut être difficile en heure de pointe et durant la saison estivale. Pour éviter les gros embouteillages, mieux vaut donc emprunter cette voie rapide qui contourne la capitale de la French Riviera en doublant la Promenade des Anglais. Elle traverse la ville en allant du parc Phoenix au quartier du Riquier en passant par le tunnel du Paillon.
  • L'autoroute A8 : c'est le principal axe autoroutier de la région. Surnommée la Provençale, elle relie Aix-en-Provence à Menton avant d'entrer en Italie en se prolongeant sur l'A10. Vous pourrez donc l'emprunter pour partir en excursion dans les villes principales de la Côte d'Azur, dont Fréjus, Cannes, Antibes et Monaco.

Se préparer à conduire dans Nice

Nice est une grande destination touristique et la 5e plus grosse commune de France en termes d'habitants, le trafic y est donc plutôt dense. Se déplacer au cœur de la capitale azuréenne peut donc être perturbant pour les conducteurs qui n'ont pas l'habitude des modes de conduite urbains. Ces quelques points vous aideront à vous préparer à prendre d'assaut les routes niçoises en toute sécurité.

  • En règle générale, les conducteurs niçois ont une conduite assez nerveuse. Il est donc recommandé de garder son sang-froid en toute circonstance et de rester bien attentif aux autres usagers de la route.

  • Si vous avez l'habitude de freiner en voyant le feu passer à l'orange, sachez qu'à Nice, les conducteurs ont tendance à appuyer sur l'accélérateur.

  • À moins que vous ne viviez à Paris, vous devrez vous habituer également à la manie des Niçois de klaxonner pour n'importe quelle raison. Ne vous stressez toutefois pas pour autant. C'est en général bien souvent uniquement pour vous signaler qu'ils sont pressés.

    • Cette impatience se traduit également chez certains conducteurs par une envie systématique de dépasser tout le monde. Faites donc attention aux slalomeurs qui passent d'une file à l'autre pour aller plus vite.
  • Les places de stationnement n'étant pas faciles à trouver, sachez que les Niçois ont l'habitude de se garer en deuxième ou même en troisième file le temps de faire une petite course. Là encore, la vigilance est donc de mise.

  • Faites attention au radar automatique situé sur la Promenade des Anglais. À proximité de la route nationale 202 et de l'aéroport, la vitesse y est en effet limitée à 70 km/h.

  • Si vous avez passé la journée en dehors de Nice pour explorer la région, essayez de mémoriser les différentes sorties d'autoroute qui vous permettront de rejoindre plus rapidement votre hébergement sans devoir traverser la ville. La n°54 vous amènera par exemple directement dans le nord de Nice, tandis que la n°55 vous fera atteindre l'est de la capitale azuréenne. Pour la Promenade des Anglais, choisissez la sortie n°50. Enfin, si vous logez plutôt du côté de Saint-Augustin ou de Saint-Isidore, vous aurez tout intérêt à emprunter les sorties n°51 et n°52 respectivement.

  • Sachez que si vous visitez Nice en période de Carnaval, il vaut mieux laisser votre voiture de location en dehors du centre, et plus particulièrement à l'écart du secteur englobant la place Masséna et le Vieux-Nice. De nombreuses rues sont en effet fermées à la circulation pendant plusieurs jours, l'accès au quartier historique est contrôlé et réservé aux riverains et le sens de certaines voies est modifié. Ne prenez donc pas le risque de vous aventurer en véhicule à ce moment-là !

Où garer sa voiture de location à Nice ?

Face à un trafic aussi dense, la recherche d'une place de parking peut s'avérer chronophage. Voici donc quelques éléments à connaître avant de partir en quête de l'endroit de stationnement idéal.

  • Comme expliqué plus haut, les Niçois n'hésitent pas à se garer en deuxième ou troisième file s'ils ont besoin de faire un achat ou d'attendre quelqu'un à un endroit précis. Les imiter n'est toutefois pas avisé. Vous risqueriez en effet de vous attirer les foudres des autres usagers de la route et de vous faire verbaliser si vous vous garez à la sauvage.

  • Cela dit, étant donné le manque de place, certains comportements sont tolérés par la police. Vous pouvez ainsi vous garer sans problème à un endroit non spécialement réservé au parking tant qu'il n'est pas interdit, qu'il n'est pas sur une propriété privée et qu'il ne gêne pas la sortie d'un garage. Vous avez également le droit de stationner sur les lignes jaunes signalant les arrêts de bus.

  • La Promenade des Anglais est un site incontournable à Nice. Si vous cherchez à vous garer sur cette fameuse avenue, sachez que le côté mer à proximité de la vieille ville est entièrement gratuit !

  • Pour profiter davantage du soleil de Nice et vous balader à pied, pensez à utiliser les parkings couverts et souterrains. Ceux-ci sont bien évidemment payants, mais votre voiture de location sera ainsi surveillée et en sécurité. Si votre budget vacances est assez serré, évitez toutefois le parking Nice Étoile, où le tarif horaire est extrêmement élevé.

Quelques conseils pour rouler en voiture sur la Provençale

Le grand avantage de louer une voiture à Nice est de pouvoir parcourir la superbe autoroute A8, surnommée la Provençale. Pour mieux profiter de vos escapades sur la Côte d'Azur et en Provence, pensez à suivre ces quelques conseils :

  • Comme vous pouvez vous en douter, la saison estivale attire une foule de touristes dans la région et sur cette autoroute plus particulièrement. Les embouteillages sont donc très fréquents à cette période. Pour les éviter et ne pas perdre trop de temps dans les bouchons, il vaut mieux s'informer du trafic sur le site de Bison Futé et opter pour un itinéraire alternatif ou modifier votre heure de départ en conséquence.

  • La Provence étant une région extrêmement touristique, les péages sont malheureusement nombreux sur les autoroutes. Pensez donc à vérifier le coût de votre trajet et à emprunter d'autres itinéraires sur le site ViaMichelin si besoin.

  • Les radars automatiques sont très fréquents sur la Côte d'Azur. Veillez notamment à ralentir entre Nice et Fréjus, où la vitesse est limitée sur plusieurs tronçons à 110 km/h au lieu de 130.

  • L'A8 offre de très beaux paysages et panoramas sur la côte. N'hésitez donc pas à faire une pause sur les aires d'autoroute. Parmi les plus beaux points de vue, ne manquez pas celui de l'aire du Piccolaret sur la ville de Cannes.