Louez les voitures de particuliers
C'est moins cher, plus proche et plus pratique.
Trouvez une voiture à Lyon
Indiquez un lieu précis : adresse de domicile, gare, aéroport, métro…
Indiquez des dates et heures de début et de fin de location
Plus de 36 000 voitures à louer en France
Aucuns frais cachés
Locations assurées tous risques par

La presse parle de Drivy

La start-up française, présente dans six pays, s'affirme désormais comme la première plateforme européenne du secteur.
Le coût de la location est imbattable.
Le site permet même de choisir le type de voiture préféré. Van aménagé, cabriolet, utilitaire ou 4x4, chacun ses goûts.

Nos voitures ont reçu plus de 1 000 000 avis

Nos clients recommandent vivement notre service

4.6 /5
10 100 avis sur l'App Store
4.2 /5
5 581 avis sur Google Play
4.1 /5
1 539 avis sur Trustpilot

Affinez votre recherche à Lyon

Récupérez votre véhicule directement à:

Villes les plus recherchées

Louez la bonne voiture pour chaque occasion

Drivy en Europe

Location de voiture pour séjourner à Lyon

Lyon, capitale des Gaules à l'époque romaine, grouille depuis lors d'une activité continue. Elle roule avec des industries diverses et surfe sur les techniques de pointe.

On loue l'extraordinaire patrimoine architectural de cette cité étudiante. Le tourisme explose et le business y brille. Qu'y découvrir ? Comment et pourquoi s'y rendre ? Découvrez des infos utiles pour y circuler, y compris avec un véhicule de location.

Lyon en voiture de location

Carrefour européen, Lyon constitue un bassin d'emploi dynamique. Il génère un va et vient constant de compétences professionnelles et multiplie les congrès. Lyon innove, s'illustre par ses pôles de compétitivité et fait le buzz côté population jeune et entreprenante.

Des lieux stratégiques desservent ce trafic incessant: - l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, à une vingtaine de kilomètres du centre ville. - la gare Lyon-Perrache (Presqu’île, métro A). - la gare Lyon-Part-Dieu (Business district, métro B).

Louer une voiture est un moyen recommandé pour se déplacer ensuite.

Stationnement et conduite à Lyon

Pour désengorger le centre en limitant la pollution, l'effort de la ville se porte sur 2 points :

1) Le stationnement (paiement dématérialisé):

  • Côté résidents de nouvelles règles ont été instaurées en 2018. Elles concernent 15 périmètres bien définis. Une vignette existe désormais à un tarif préférentiel.

  • Côté visiteurs le stationnement est réglementé dans les 2 zones dédiées à cet usage, de façon à favoriser la rotation (courte et moyenne durée).

PRESTO se trouve dans la centralité urbaine (zone à forte activité commerçante). TEMPO se situe dans l'autre zone réglementée (le turnover y est moins impératif).

2) Les parcs relais permettent un stationnement gratuit sur présentation d'un ticket et/ou pour un abonné TCL. De nombreux parcs de stationnement sont par ailleurs à la disposition des automobilistes.

On arrive encore à se garer gratuitement grâce à des Lyonnais qui louent leurs emplacements à un prix intéressant et/ou en squattant le parking des Galeries Lafayette ou l'avenue Leclerc dans le 7e arrondissement.

Côté trafic : que serait Lyon sans ses bouchons ?

Le 7e arrondissement (Gerland) est le plus touché. À éviter si possible aux heures d'embauche et de débauche.

À noter : la vignette Crit’Air est en vigueur à Lyon. Se déplacer en funiculaire ou en Vélo'V a son charme.

Profiter de quelques jours à Lyon

Bons plans culturels

Festivals, conférences, expositions, etc. : première ville culturelle de France, la vieille cité ne dort jamais. La culture booste le vieux et le nouveau Lyon.

En septembre l'Art3f Lyon prend la température de l'art contemporain européen et affiche le must côté jeunes créateurs à la Halle Tony Garnier.

En octobre le Festival Lumière du Cinéma offre des séances à prix réduit. L'histoire du cinéma est revisitée en présence de personnalités.

À noter : la Lyon City Card facilite l'accès à la culture et aux loisirs.

Bons plans détente

Le parc urbain de la Tête d'Or met la tête des citadins au vert.

Des visites originales et ludiques de la ville sont effectuées en segway, en e-bike, en tuk tuk ou en cyclo/vélo taxi, avec de vraies rencontres à la clé.

La rue Saint-Jean est un passage obligé. Entre architecture renaissance et traboules (allées couvertes), les fameux bouchons lyonnais (restaurants typiques) et les pubs sont les garants d'un bain convivial dans le quotidien lyonnais.

On peut se développer le nez dans de nombreux ateliers œnologiques.

Bons plans branchés et connectés

16 parcours sportifs sont installés par la ville jusqu'en 2020. Ils seront connectés et répertoriés sur une application gratuite, avec des audioguides intégrés.

À tester : une salle de réalité virtuelle qui autorise l'approche d'un nouvel univers, tandis que des jeux de piste GPS avec Smartphone permettent la découverte réelle de la ville.

Bons plans gratuits

La Fête des lumières : elle a fait la réputation de la ville depuis 1852. Elle attire début décembre plusieurs millions de visiteurs chaque année. À l'aide d'idées lumineuses (mapping vidéo), les façades et les monuments s'animent à la tombée de la nuit.

Festival Tout l'Monde Dehors : en début d'été, près de 300 animations sont proposées par des artistes amateurs ou professionnels. C'est en plein air et c'est l'occasion de faire la fête en toute zénitude.

Lyon c'est aussi : - le Vieux-Lyon, ce quartier médiéval et Renaissance conservé intact. - les surprenantes fresques murales qui donnent vie aux constructions. - la Croix-Rousse, ce village qui domine la ville. On y accède à pied, pour les sportifs, ou en métro. - les rives de la Saône. Jalonnées de nombreuses et élégantes passerelles, elles invitent au farniente ou au footing.

Que visiter autour de Lyon ?

La voiture de location est le moyen de locomotion idéal pour qui séjourne à Lyon et souhaite s'aventurer dans les alentours. Elle est gage d'autonomie, de liberté et de confort. Lyon est entouré de paysages magnifiques avec un riche patrimoine et des produits régionaux de qualité.

De Lyon à Vienne par l'A7 (30 kilomètres):

Cette belle ville expose de nombreux monuments antiques et médiévaux. Un itinéraire de découverte d'environ 2 heures mène au musée Gallo-romain situé de l'autre coté du Rhône à Saint-Romain en Gal.

De Lyon au parc des oiseaux de Villard les Dombes (40 kilomètres):

Il s'agit d'un des plus importants d'Europe. Il s'étend sur 35 hectares et compte 3000 oiseaux d'espèces variées.

le Château de la Chaize (50 kilomètres):

Par l'A6, les amateurs de bon vin ne sauraient manquer cet endroit. Le Nôtre y signa les jardins à la française.

les monts du Beaujolais (70 kilomètres):

À 1 heure de Lyon via l'A6 (sortie Belleville), on rejoint les monts du Beaujolais et bien évidement les célébrissimes vignobles. Au hasard des collines on découvre de superbes villages de pierre dorée.

l'abbaye bénédictine de Cluny (90 kilomètres):

La visite de l'abbaye bénédictine de Cluny, à 90 kilomètres de Lyon par l'A6, est incontournable. Elle abrite l'un des campus des Arts et Métiers Paris Tech.

Voyages d'affaire : rejoindre le centre de Lyon

Depuis l'aéroport

Au départ de la gare Lyon-Saint-Exupéry TGV, le tramway Rhônexpress relie en 30 minutes l'aéroport à la gare Lyon Part-Dieu en centre ville. La navette, opérationnelle 365 jours par an, est effectuée tous les quarts d'heures de 6 à 21 heures, puis toutes les demi-heures de 21 heures à minuit. Un trajet en bus est possible avec Ouibus. Côté transports individuels, outre les taxis, se renseigner sur l'autopartage et les chauffeurs privés. Les voitures de location sont bien évidemment à disposition.

Depuis les gares centrales

Consulter les services de transport mis à disposition : Lyon-Perrache et Lyon-Part-Dieu, y compris les locations de voitures.

Incontournable à Lyon

les Lyon Business Centers qui se concentrent dans les différents arrondissements du centre-ville. La Part-Dieu est le quartier d'affaires et le hub par excellence de la métropole. À 2 heures de Paris en TGV, les chefs d’entreprise le prennent d'assaut.

Lyon Vaise est le quartier du numérique (entreprises du jeu vidéo, création de logiciels). Gerland est le site où l'on innove côté santé et biotechnologies. Confluence est situé au sud de la Presqu'île et concentre surtout les entrepreneurs dans le tertiaire et les médias.

L’Hôtel de Ville est le cœur administratif, financier, commercial et culturel de Lyon. C'est aussi son centre historique.