Louez les voitures de particuliers
C'est moins cher, plus proche et plus pratique.
Gare de Nice - Trouvez une voiture
Indiquez un lieu précis : adresse de domicile, gare, aéroport, métro…
Indiquez des dates et heures de début et de fin de location
Plus de 36 000 voitures à louer en France
Aucuns frais cachés
Locations assurées tous risques par

La presse parle de Drivy

La start-up française, présente dans six pays, s'affirme désormais comme la première plateforme européenne du secteur.
Le coût de la location est imbattable.
Le site permet même de choisir le type de voiture préféré. Van aménagé, cabriolet, utilitaire ou 4x4, chacun ses goûts.

Nos voitures ont reçu plus de 1 000 000 avis

Nos clients recommandent vivement notre service

4.6 /5
10 100 avis sur l'App Store
4.2 /5
5 581 avis sur Google Play
4.1 /5
1 539 avis sur Trustpilot

Villes les plus recherchées

Louez la bonne voiture pour chaque occasion

Drivy en Europe

Préparer votre arrivée à Nice depuis la gare TGV

Il n'est pas toujours évident de s'orienter quand on débarque dans une grande ville que l'on ne ne connaît pas, ou peu. Que vous soyez pressé par le temps en raison d'un rendez-vous d'affaires ou que vous voyagiez avec des enfants, vous avez tout intérêt à bien préparer votre arrivée à Nice. Ces quelques conseils vous aideront à vous déplacer dès votre atterrissage ou votre entrée en gare dans la capitale azuréenne.

Installée à moins de 2 km du Vieux-Nice, la gare de Nice-Ville accueille les voyageurs venus non seulement de la région PACA, mais aussi des autres régions du pays et d'ailleurs. Elle est en effet desservie par plusieurs lignes de TGV de grandes villes locales et étrangères, dont Paris, Lille, Lyon, Bruxelles et Genève, ainsi que par le Riviera Express qui passe par Vienne, Varsovie et Minsk pour aller jusqu'à Moscou. Cette gare donne bien évidemment accès au réseau de transports en commun. Voici un aperçu des lignes de bus et tramway des alentours.

  • Les bus : tout autour de la gare, vous trouverez une dizaine de lignes du réseau Ligne d'Azur. Directement sur le parvis, vous aurez ainsi accès à la ligne 4, qui relie Las Planas à Pasteur, la ligne 12, qui vous emmène jusqu'à Vittone, dans les environs de l'aéroport, la ligne 17, qui permet de rejoindre les quartiers du Cimiez et de Pessicart, la ligne 23, qui relie le Centre Administratif au Vallon des Fleurs, et enfin la ligne 30 qui dessert la gare de Riquier. La gare de Nice-Ville est également entourée d'arrêts pour les lignes 64, 71, 75, T75, 99 (qui va jusqu'à l'aéroport de Nice Côte d'Azur) et pour les bus nocturnes N3, N4 et N5. Vous pouvez donc vous déplacer facilement en bus dans le reste de la capitale azuréenne.

  • Le tram : la gare de Nice-Ville est située juste à côté de la ligne de tram L1. Celle-ci parcourt le centre historique de la capitale azuréenne. Elle passe en effet par Masséna, l'opéra, la cathédrale de la Vieille Ville et le palais des expositions Acropolis pour terminer à la gare de Nice-Pont-Michel. Elle vous donne donc une belle occasion de découvrir la ville dès votre arrivée.

Comme vous l'aurez remarqué, le réseau de transport en commun de Nice est vraiment bien développé. Cependant, si vous vous déplacez avec de grosses valises, que vous êtes pressé par le temps ou que vous voyagez en famille, il peut être fatiguant, stressant et inconfortable d'opter pour le bus ou le tram.

Pour circuler de manière plus sereine dès votre arrivée à Nice, pourquoi ne pas plutôt réserver une voiture de location sur Drivy ? En cherchant sur le site les véhicules à louer à proximité de la gare, vous pouvez être sûr de trouver un modèle pas cher qui répondra à vos besoins. Citadine, monospace, berline ou utilitaire, avec ou sans système d'ouverture automatique des portières par smartphone... vous aurez le choix ! Tapez l'adresse de la gare de Nice-Ville dans la barre de recherche du site et louez directement une voiture à un particulier niçois.

Quelle voiture de location choisir quand on voyage seul à Nice ?

L'avantage quand on voyage seul est que l'on peut décider soi-même des lieux à visiter, des activités à réaliser et... du type de voiture à louer. La plateforme de location entre particuliers Drivy propose un large éventail de modèles pour répondre à toutes vos envies. Si vous n'aimez pas perdre trop de temps à trouver une place de parking ou que vous comptez surtout circuler en ville, vous aurez ainsi le choix entre diverses marques de citadine, de la Renault Twingo à la Mini Cooper.

Vous cherchez plutôt une voiture pour un déplacement professionnel ? Vous trouverez sur le site une grande gamme de berlines confortables, comme la BMW Série 3, la Mercedes Classe C ou la Citroën C5. Enfin, pourquoi ne pas profiter de votre voyage en solitaire pour faire une petite folie et prendre le volant d'une belle décapotable ? À vous les longues balades les cheveux au vent à bord d'une Alfa Romeo ou d'une Peugeot 307 cabriolet !

Quel que soit votre choix, vous pourrez toujours compter sur des tarifs très abordables et sur l'accueil chaleureux des loueurs Drivy. Consultez dès à présent les véhicules en location disponibles lors de votre séjour à Nice et faites votre réservation en contactant le propriétaire de la voiture la plus adaptée à vos besoins !

Plage, Nice

Voyager seul à Nice avec une voiture de location

S'octroyer des petits moments en solitaire est bon pour le moral et la santé. Si vous êtes de passage à Nice pour le travail ou que vous avez tout simplement envie de voyager en solo, voici quelques idées d'activités à réaliser lors de votre séjour dans la capitale azuréenne.

Flâner dans le Vieux-Nice

S'il y a un endroit de Nice où vous aimerez vagabonder en vous laissant mener par vos pensées, c'est bien dans le Vieux-Nice. Ce quartier historique vous entraîne dans un labyrinthe de ruelles colorées débouchant sur des placettes baignées de soleil et cache des bijoux d'architecture, dont la cathédrale Sainte-Réparate ou le Palais Lascaris. Les photographes en herbe ou passionnés pourront quant à eux s'amuser à immortaliser leurs découvertes grâce aux différents jeux de lumière qu'offre ce dédale multicolore.

Prendre son temps dans les musées

La capitale azuréenne compte une bonne dizaine de musées remarquables, dont la plupart sont entièrement gratuits les 1er et 3e dimanche de chaque mois. Il serait donc dommage de ne pas profiter de votre séjour en solo pour visiter à votre rythme le MAMAC, le musée Matisse, le musée national Marc Chagall ou le musée des Arts asiatiques.

Arpenter la Promenade des Anglais

Que vous soyez à pied, au pas de course, en roller ou à vélo, la longue avenue bordée de palmiers qui longe la baie des Anges offre un décor idyllique pour une balade en solitaire. Prenez le temps d'admirer les différents palaces qui la ponctuent et posez-vous un instant sur un banc pour regarder le monde bouger autour de vous !

Le Negresco sur la Promenade des Anglais, Nice

S'offrir une séance shopping

Il n'y a rien de mal à se faire plaisir de temps en temps. Si l'envie de faire les magasins vous tente, rendez-vous sur la longue avenue Jean Médecin ou poussez la porte des petites boutiques de la rue Saint-François de Paule au cœur du Vieux-Nice !

Parfaire son bronzage

Quel meilleur endroit que la capitale de la Riviera française pour se détendre et se dorer la pilule ? Nice compte en effet une vingtaine de plages publiques et privées où vous pourrez vous reposer sous le bruit des vagues de la Méditerranée.

Explorer les fonds marins

Si vous préférez chausser palmes et tuba pour vous couper du monde et découvrir un univers entièrement différent, profitez de votre séjour à Nice pour vous initier à la plongée ! La capitale azuréenne compte en effet de nombreux spots où vous pourrez admirer la faune et la flore sous-marine de la Méditerranée.

Se mêler aux Niçois sur le cours Saleya

Vous cherchez un peu d'animation ? Ne manquez pas le marché aux fleurs, fruits et légumes qui se tient chaque matin du mardi au dimanche sur le cours Saleya. En plus de vous envoûter par ses parfums, ses couleurs et l'accent chantant des habitants, il vous donnera l'occasion de goûter à certaines spécialités locales, comme la socca.

Rêvasser sur la Promenade du Paillon

Véritable coulée verte reliant la place Masséna à la place Garibaldi, la Promenade du Paillon offre un cadre original pour s'asseoir sur un banc et se laisser aller à la rêverie en plein cœur de Nissa la bella. Si vous aimez la photographie, vous pourrez en plus prendre de jolis clichés du miroir d'eau dans lequel les enfants aiment s'amuser l'été.

Partir en randonnée sur le mont Boron

Pour échapper au bruit de la ville et prendre un bol d'air frais, vous pouvez partir à l'assaut de la colline du mont Boron. En vous baladant dans la forêt qui recouvre son parc, vous tomberez de temps à autre sur de beaux panoramas sur le port de Nice et le cap Ferrat.