Louez les voitures de particuliers
C'est moins cher, plus proche et plus pratique.
Gare Bordeaux - Trouvez une voiture
Indiquez un lieu précis : adresse de domicile, gare, aéroport, métro…
Indiquez des dates et heures de début et de fin de location
Plus de 36 000 voitures à louer en France
Aucuns frais cachés
Locations assurées tous risques par

La presse parle de Drivy

La start-up française, présente dans six pays, s'affirme désormais comme la première plateforme européenne du secteur.
Le coût de la location est imbattable.
Le site permet même de choisir le type de voiture préféré. Van aménagé, cabriolet, utilitaire ou 4x4, chacun ses goûts.

Nos voitures ont reçu plus de 1 000 000 avis

Nos clients recommandent vivement notre service

4.6 /5
10 100 avis sur l'App Store
4.2 /5
5 581 avis sur Google Play
4.1 /5
1 539 avis sur Trustpilot

Villes les plus recherchées

Louez la bonne voiture pour chaque occasion

Drivy en Europe

Préparer votre arrivée à Bordeaux depuis la gare TGV de Bordeaux Saint-Jean

Débarquer dans une grande ville que l'on ne connaît pas est toujours une source de stress. Consultez donc ces quelques informations pour mieux vous orienter dès votre arrivée à Bordeaux en train.

La gare Saint-Jean est la plus importante de la région de Nouvelle-Aquitaine. Elle accueille des voyageurs venant de tout le pays grâce aux diverses lignes de TGV. Si vous venez de Paris, Toulouse, Lille, Strasbourg, Nice, Marseille ou Nantes, c'est probablement là que vous arriverez. La gare se trouve au sud de la ville, aux abords du quartier Saint-Michel. De là, vous pouvez très facilement rejoindre le reste de la ville grâce aux réseaux de bus et de tram.

Accéder à Bordeaux depuis la gare en bus

Vous trouverez 5 lignes de bus dans les alentours de la gare. La ligne 1+ qui permet d'aller jusqu'à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ; la ligne 9 qui rejoint l'arrêt Brandenburg dans le quartier Bacalan ; la ligne 10 qui relie la rive gauche et la rive droite de la Garonne et la ligne 11 qui fait la liaison entre la commune de Martignas et celle de Bègles. Il y a également la ligne Flexo 58, reliant le pont Saint-Jean au Village 6 et permettant un trajet plus flexible et modulable que les lignes de bus habituelles.

Se rendre à Bordeaux depuis la gare en tram

La gare est directement liée à la ligne C du tram. Celle-ci parcourt la ville du nord au sud, en passant par le Jardin Public, les Quinconces, la place de la Bourse et le quartier Saint-Michel. La ligne C rejoint la ligne A à la porte de Bourgogne, ce qui vous permettra d'aller soit vers le stade Jacques Chaban-Delmas, soit vers la Bastide. La ligne C recoupe également la ligne B qui relie, quant à elle, l'université Bordeaux-Montaigne au quartier de Bacalan.

Si vous voyagez en famille avec des enfants en bas âge ou que vous n'aimez pas perdre votre temps dans les transports en commun, vous pouvez aussi chercher dès à présent une voiture de location dans les environs de la gare. Il suffit de taper le nom de la gare dans les critères de recherche de la plateforme Drivy pour avoir un aperçu de toutes les voitures à louer disponibles dans un rayon proche. Vous verrez que plusieurs d'entre elles sont équipées du dispositif Drivy Open, un système d'ouverture des portières du véhicule par smartphone qui vous donne encore plus de flexibilité. Optez donc pour la location de voitures entre particuliers Drivy pour une arrivée à Bordeaux Saint-Jean sans souci !

Voyager seul à Bordeaux avec une voiture de location

Si vous aimez voyager en solitaire ou que vous souhaitez profiter d'un séjour d'affaires à Bordeaux pour faire un peu de tourisme, vous trouverez ci-dessous quelques idées de lieux à visiter et d'activités à réaliser en solo.

Nos idées de balades en solitaire :

Promenade dans Bordeaux avec un Greeter

Pour sortir des sentiers battus et découvrir les trésors cachés d'une ville, il n'y a rien de mieux que de se faire guider par un habitant des lieux. Entièrement gratuit, ce concept vous permettra d'échanger avec un vrai Bordelais et de vous sentir moins seul lors de vos balades. N'hésitez donc pas à contacter un Greeter au cours de votre séjour !

Le Miroir d'Eau, Bordeaux

Balade sur les quais de la Garonne

Entièrement réaménagés, les bords de la Garonne sont l'endroit idéal pour se ressourcer au bord de l'eau. Vous pourrez y faire un jogging pour vous remettre en forme, enfourcher un vélo de la ville pour rouler à l'air libre ou simplement vous poser sur un banc ou dans les pelouses pour prendre le soleil.

Visite des musées

Si vous êtes passionné d'histoire, d'art ou d'œnologie, vous devriez profiter de votre séjour en solitaire à Bordeaux pour parcourir ses musées. Vous pourrez ainsi explorer à votre rythme le musée d'Aquitaine pour en apprendre davantage sur l'histoire de Bordeaux et de la région de Nouvelle-Aquitaine, admirer des œuvres d'art contemporaines au CAPC ou plonger dans l'univers fascinant de la culture viticole dans la Cité du Vin.

Cours de dégustation de vin

Vous avez toujours rêvé d'apprendre comment déguster un bon cru ? La capitale mondiale du vin est la destination idéale pour prendre des cours. Grâce à l'École du Vin du CVIB, vous pourrez acquérir les bases de l'art de la dégustation en 2 heures. Une étape intéressante avant de visiter les vignobles de la région !

Lèche-vitrine et shopping

Bordeaux abonde de petites boutiques, marchés et centres commerciaux qui raviront les amateurs de shopping. Passage obligé, la rue Sainte-Catherine et ses ruelles alentours combleront toutes vos envies. Si vous préférez chiner, vous pourrez trouver votre bonheur au marché du dimanche du quartier Saint-Michel. Enfin, pour une expérience shopping insolite, ne manquez pas les ateliers d'artisan installés dans d'anciens chais à la rue du Faubourg des arts, dans le quartier des Chartrons.

Découverte de Cognac

Grâce à une voiture de location, vous pourrez facilement rejoindre d'autres sites touristiques de la région. Si vous aimez la gastronomie et l'histoire, vous ne devez ainsi pas manquer la ville de Cognac, située à environ 2h de route de Bordeaux. Vous pourrez y flâner dans les rues du Vieux Cognac, visiter son château puis partir déguster, avec modération, son eau-de-vie célèbre dans le vignoble alentour.

Remontée dans le temps à Blaye

Autre escapade que vous pouvez réaliser lors de votre séjour à Bordeaux, la ville de Blaye et ses nombreuses fortifications militaires dominant l'estuaire de la Gironde valent le détour. Vous pourrez y découvrir une citadelle Vauban du XVIIe siècle, le plus vieux phare en mer encore en activité de France (phare de Cordouan) et divers forts établis sur les deux rives de l'estuaire. Vous pourrez également emprunter la route bucolique de la Corniche et faire plusieurs haltes dans les petits villages qu'elle traverse.

Plaisirs nautiques au bassin d'Arcachon

Si vous êtes plutôt sportif et que vous souhaitez profiter de votre séjour en solitaire pour faire le plein d'adrénaline, vous pourrez prendre le volant de votre voiture de location pour aller jusqu'au bassin d'Arcachon. Sur place, vous aurez le choix entre surf, canoë de mer, SUP, voile, ski nautique, kitesurf et bien d'autres activités nautiques. N'hésitez donc pas à rejoindre cette base de loisirs située à seulement 1 heure de route de Bordeaux !

Dune du Pilat, Bassin d'Arcachon

Escapade dans le Médoc

Avec son vignoble à perte de vue et ses prestigieux châteaux, le Médoc vous propose un superbe lieu de balade en voiture de location. Outre ses caves à vin, vous pourrez vous ressourcer au bord des lacs d'eau douce de Lacanau et d'Hourtin, où vous pourrez vous adonner aux plaisirs nautiques en planche à voile ou catamaran.

Circuit jusqu'à Pauillac

Capitale du vignoble du Médoc, Pauillac allie le charme maritime de son port au prestige de ses vignes. Pour la rejoindre, vous pourrez emprunter la D2, fameuse route des châteaux qui vous entraînera à travers des dizaines de villages viticoles aux noms évocateurs, comme Margaux ou Saint-Julien-Beychevelle.

Quelle voiture de location choisir quand on voyage seul à Bordeaux ? La plateforme de location de voitures entre particuliers Drivy propose une grande diversité de véhicules pour répondre à toutes vos attentes. Plus économique, facile à manier et à stationner, la citadine se révèle être le choix idéal pour les voyageurs solitaires. En sélectionnant ce modèle de voiture dans les critères de recherche, vous pourrez consulter toutes les marques disponibles, de la Renault Twingo et Citroën C3 à l'Opel Corsa ou à la Mini Cooper. Ceci dit, voyager seul est une belle excuse pour se faire plaisir. Pourquoi ne pas profiter en effet de votre séjour pour prendre le volant d'une Audi A5, d'une Mercedes CDI, d'une Alfa Roméo ou d'une autre berline haut de gamme ? Écoutez vos envies et trouvez le véhicule de location de vos rêves sur le site Drivy ! Si vous êtes de passage à Bordeaux pour les affaires et que vous souhaitez optimiser au maximum votre temps, sachez que vous pouvez également sélectionner l'option « Ouverture par smartphone » dans les critères de recherche. Vous aurez ainsi accès à tous les véhicules qui disposent de cet ingénieux système qui permet d'ouvrir la voiture et de réaliser l'état des lieux sans la présence du propriétaire, un gain de temps fort appréciable !

Que vous soyez à Bordeaux pour le tourisme ou les affaires, le site de location de véhicules de particulier à particulier Drivy constitue la meilleure solution pour les voyageurs solitaires. Consultez donc dès à présent notre plateforme et partez à l'assaut des routes de la cité girondine en toute liberté !