Louez les voitures de particuliers
C'est moins cher, plus proche et plus pratique.
Trouvez un minibus à Bordeaux
Indiquez un lieu précis : adresse de domicile, gare, aéroport, métro…
Indiquez des dates et heures de début et de fin de location
Plus de 36 000 voitures à louer en France
Aucuns frais cachés
Locations assurées tous risques par

La presse parle de Drivy

La start-up française, présente dans six pays, s'affirme désormais comme la première plateforme européenne du secteur.
Le coût de la location est imbattable.
Le site permet même de choisir le type de voiture préféré. Van aménagé, cabriolet, utilitaire ou 4x4, chacun ses goûts.

Nos voitures ont reçu plus de 1 000 000 avis

Nos clients recommandent vivement notre service

4.6 /5
10 100 avis sur l'App Store
4.2 /5
5 581 avis sur Google Play
4.1 /5
1 539 avis sur Trustpilot

Affinez votre recherche à Bordeaux

Récupérez votre véhicule directement à:

Villes les plus recherchées

Louez la bonne voiture pour chaque occasion

Drivy en Europe

Excursions en minibus autour de Bordeaux

L'intérêt d'opter pour une location de minibus à Bordeaux est que cela vous permettra d'explorer en toute liberté ses alentours. Pour vous aider à programmer vos visites en dehors de la belle endormie, consultez dès à présent la suite de ce guide !

Top des excursions à faire en voiture de location dans les alentours de Bordeaux

Entre vignobles, monuments historiques, villes de caractère et sites naturels, les environs de la perle d'Aquitaine constituent d'excellentes escapades en voiture de location. Avant d'emprunter les routes de la Gironde, vous pourrez avoir un aperçu des lieux dignes d'intérêt à proximité de Bordeaux dans cet article. Il dresse en effet le top 10 des choses à voir et à faire à 1h de trajet en voiture de la ville, ainsi que le top 5 des sites à ne pas manquer à 2h de route de la cité girondine. Vous n'aurez plus qu'à faire votre choix parmi les diverses excursions proposées et programmer votre séjour en fonction de vos envies.

Itinéraires pour visiter la région Nouvelle-Aquitaine en voiture de location

Si vous comptez vous offrir un plus long séjour à Bordeaux et que vous souhaitez explorer davantage la Nouvelle-Aquitaine, cet article est fait pour vous. Il vous donnera tout d'abord un aperçu de toutes les choses à voir et à faire dans chacun des douze départements de cette grande région afin que vous puissiez sélectionner les lieux qui conviendront le plus à vos envies. Il vous proposera ensuite plusieurs itinéraires pour découvrir la Nouvelle-Aquitaine en suivant un thème bien précis. Que vous soyez tenté par la route des vins, les villages de caractère du Périgord ou les châteaux de Gironde, vous trouverez votre bonheur.

Pour partir en escapade dans les alentours de Bordeaux et au cœur de la plus vaste région de France, vous devrez veiller à louer un véhicule fiable et confortable. Quand vous aurez terminé de planifier vos différents itinéraires, prenez donc le temps de consulter les annonces des véhicules à louer à Bordeaux et dans les villes de la périphérie afin de trouver le modèle qui conviendra le plus à vos besoins. De la citadine à la berline, en passant par le cabriolet, le monospace ou le 4x4, vous avez accès à une grande variété d'automobiles à prix très raisonnables. Faites donc dès à présent une recherche sur la plateforme de location de voitures de particulier à particulier Drivy !

Itinéraires en minibus de location par thème

Que vous soyez passionné d'histoire, de vin ou d'art, Bordeaux saura vous combler. Ces quelques itinéraires thématiques vous feront découvrir la perle d'Aquitaine sous une facette plus particulière.

À la découverte des richesses du patrimoine bordelais

La belle endormie compte un grand nombre de bâtiments des XVIIIe et XIXe siècle réputés pour leur splendeur. Ce circuit commence par la place des Quinconces et son monument aux Girondins, fait un crochet par le Grand Théâtre de Bordeaux et passe bien évidemment par l'incontournable place de la Bourse, où vous pourrez également voir le Musée national des Douanes. Vous devrez également explorer les ruelles pittoresques du quartier Saint-Pierre avec sa fameuse Porte Cailhau, puis le quartier Saint-Michel et sa basilique. Vous remonterez ensuite le cours Victor Hugo, où vous pourrez admirer la porte Saint-Éloi, surnommée la Grosse Cloche, avant de vous diriger vers la place Pey-Berland, où se concentrent la tour Pey-Berland, le musée des Beaux-Arts et l'hôtel de ville installé dans le palais Rohan. Votre remontée dans le Bordeaux du passé se poursuivra au quartier Saint-Seurin, dont vous pourrez admirer la basilique. Vous terminerez enfin votre voyage dans le temps dans le quartier des Chartrons, où d'anciens chais servent désormais d'ateliers aux artisans et artistes de la région.

Circuit viticole à Bordeaux et aux alentours

Capitale mondiale du vin, Bordeaux charmera les amateurs de grands crus. Suivez cet itinéraire tout en vous rappelant bien qu'entre boire ou conduire, il faut choisir. Vous entamerez votre circuit par le CVIB, soit le Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux, qui propose des dégustations dans son bar à vin, ainsi que des cours et des formations dans son École du Vin. Vous ferez ensuite un tour au Musée du vin et du Négoce, situé au cœur du quartier des Chartrons avant de vous offrir une expérience immersive dans l'univers viticole à la Cité du Vin sur les bords de la Garonne. Après ces quelques visites, vous pourrez prendre le volant de votre minibus de location pour explorer les châteaux et vignobles du Bordelais, comme le château Margaux ou Saint-Émilion.

Vignoble dans la Région de Bordeaux, Bordeaux

Sur les traces du street-art bordelais

Si Bordeaux est surtout réputée pour son vin et son patrimoine architectural, elle est aussi une ville jeune et dynamique qui se taille une place de choix sur la scène du street art. En suivant cet itinéraire, n'hésitez pas à lever les yeux et à chercher les œuvres qui se cachent sur les murs, au coin des rues et sur les portes de garage. Vous commencerez ce circuit par le quartier Victoire où l'artiste Savati a dissimulé des petits collages dans les rues Tombe l'Oly et Canihac, mais aussi sur le cours Victor Hugo. Vous remonterez ensuite le cours Pasteur, la rue Paul Bert et arpenterez les ruelles du quartier Saint-Pierre pour admirer les fresques sophistiquées et colorées d'Alber. Vous poursuivrez votre balade en partant à la recherche des étranges moulages de Gregos, représentant des visages aux couleurs vives, sur les murs des rues Sainte-Catherine et des Trois Conils. Enfin, si vous aimez l'art underground, ne manquez pas de faire un tour sur la rive droite de la Garonne, à l'écosystème Darwin, un lieu alternatif accueillant de jeunes associations et entreprises

Voyage romantique en couple à Bordeaux

Vous partez à deux ? Avec la Garonne qui la traverse de part en part, ses vignobles qui l'entourent et son centre historique cachant des joyaux d'architecture, Bordeaux est une ville au cadre romantique parfaite pour un week-end en amoureux. Réservez sans tarder le véhicule de location de votre choix et partez à la découverte des sites les plus pittoresques à l'intérieur de la ville et dans ses alentours !

Le quartier Saint-Pierre

Il n'y a rien de plus romantique que de flâner dans le dédale de rues pavées du centre historique de Bordeaux. Main dans la main, vous pourrez ainsi remonter les siècles face à des monuments aussi beaux les uns que les autres, de la superbe porte de Cailhau à l'incontournable place de la Bourse qui reflète ses façades des temps passés dans le miroir d'eau. Ces lieux prennent une allure encore plus féerique dès la nuit tombée, de même que le pont de pierre, où vous ne résisterez pas à échanger un baiser sous les vieux lampadaires.

Le quartier des Chartrons

Tout aussi pittoresque, le quartier des Chartrons vous invite à chiner dans les boutiques de brocanteur de la rue Notre-Dame et d'aller admirer le travail des artisans et artistes locaux dans les anciens chais de la rue du Faubourg des Arts.

Le Grand Théâtre

Pour en mettre plein la vue à votre conquête, vous devriez l'emmener à un opéra ou un ballet à l'opéra national de Bordeaux. Derrière sa majestueuse colonnade, ce magnifique théâtre datant du XVIIIe siècle cache un hall et une salle à l'italienne absolument somptueux. Assister à un spectacle dans ce décor époustouflant est une expérience que vous n'oublierez pas de sitôt.

L'Utopia

Si vous préférez le 7e art à l'opéra, vous pourrez donner à votre moitié l'occasion de voir un film d'art et d'essai dans ce cinéma insolite. Ses 5 salles occupent en effet une ancienne église, donnant aux lieux une ambiance très particulière.

Croisière sur la Garonne

Traversant la ville sur tout son long, la Garonne permet d'avoir une vue fascinante sur l'incroyable ensemble architectural de Bordeaux. Sur ses quais, vous trouverez plusieurs possibilités de croisière afin de découvrir la belle endormie au fil de l'eau avec dégustation de vin et d'autres spécialités locales.

La tour Pey-Berland

Pour prendre de la hauteur et admirer la cité girondine s'étaler sous ses pieds, la tour de Pey-Berland est l'endroit idéal. Après avoir grimpé ses 231 marches, vous pourrez apprécier en amoureux un splendide panorama sur la ville.

Le restaurant Le 7

Pour emmener votre moitié au 7e ciel, vous ne trouverez pas mieux que ce restaurant panoramique installé au 7e étage de la Cité du Vin. Vous pourrez vous y offrir un savoureux dîner aux chandelles accompagné des grands crus de la région en profitant d'une vue imprenable sur le port de la Lune.

Les marchés bordelais

Si vous visitez Bordeaux un dimanche, ne manquez pas de faire un tour sur ses nombreux marchés ! Vous pourrez faire le plein de bons produits au marché des Capucins, chiner sur le marché aux puces du quai des Salinières ou faire le tour des étals des brocanteurs dans le quartier Saint-Michel.

Le bassin d'Arcachon

Situé à seulement 45 minutes en voiture du centre de Bordeaux, ce site maritime vous propose de vous reposer sur ses plages et de déguster ses succulentes huîtres dans les différents ports ostréicoles qui l'entourent.

Châteaux bordelais

Quoi de plus romantique que de passer la nuit dans un château ? Le vignoble bordelais abonde de belles demeures viticoles où il est non seulement possible de s'offrir une dégustation de vin ou un repas en tête-à-tête, mais aussi une nuitée dans un domaine prestigieux. Faites donc vivre à votre bien-aimée un séjour de princesse le temps d'un week-end !

Excursions romantiques à 1h en voiture de Bordeaux

Si vous disposez d'un véhicule de location, vous pourrez sans peine partir en escapade en amoureux dans les vignobles et autres sites pittoresques des alentours. Voici quelques idées de virées romantiques à réaliser à proximité de Bordeaux.

Saint-Émilion

Ce petit village médiéval entouré de vignes vous plongera dans le passé grâce à sa superbe église monolithe, son ermitage et ses ruelles sinueuses. Outre son beau patrimoine architectural, elle vous proposera aussi de succulentes expériences gastronomiques dans son domaine viticole.

Vue sur le village, Saint-Emilion

La dune du Pilat

Si vous cherchez le meilleur endroit pour assister au coucher du soleil près de Bordeaux, c'est là que vous devez aller. Cette immense dune de sable vous permettra de regarder l'astre de feu éclairer de ses derniers rayons les étendues infinies de l'Atlantique.

La dune du Pilat, Bassin d'Arcachon

L'abbaye de la Sauve-Majeure

Les amateurs de vieilles pierres et de sites romantiques aimeront se balader parmi les vestiges pittoresques de cette abbaye du XIe siècle classée au patrimoine de l'UNESCO. Vous pourrez rejoindre ce site historique en moins de 45 minutes.

Le château de Malle

Cette demeure du XVIIe siècle située à 50 minutes au sud de Bordeaux en voiture est réputée non seulement pour son vin de Sauternes, mais aussi pour ses jardins à l'italienne. Elle constitue donc un charmant lieu de promenade, une visite culturelle intéressante et une expérience gastronomique unique grâce à une petite dégustation de son cru.

Monbazillac

Si vous êtes prêt à rouler un peu plus longtemps au cœur des vignobles de la région, vous devriez faire une halte dans ce superbe village perché sur une colline. Entre randonnée à travers les coteaux et dégustation et visite dans son château viticole, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Visite de la cave du Château, Monbazillac