Louez les voitures de particuliers
C'est moins cher, plus proche et plus pratique.
Trouvez une voiture à Bordeaux
Indiquez un lieu précis : adresse de domicile, gare, aéroport, métro…
Indiquez des dates et heures de début et de fin de location
Plus de 36 000 voitures à louer en France
Aucuns frais cachés
Locations assurées tous risques par

La presse parle de Drivy

La start-up française, présente dans six pays, s'affirme désormais comme la première plateforme européenne du secteur.
Le coût de la location est imbattable.
Le site permet même de choisir le type de voiture préféré. Van aménagé, cabriolet, utilitaire ou 4x4, chacun ses goûts.

Nos voitures ont reçu plus de 1 000 000 avis

Nos clients recommandent vivement notre service

4.6 /5
10 100 avis sur l'App Store
4.2 /5
5 581 avis sur Google Play
4.1 /5
1 539 avis sur Trustpilot

Affinez votre recherche à Bordeaux

Récupérez votre véhicule directement à:

Villes les plus recherchées

Louez la bonne voiture pour chaque occasion

Drivy en Europe

Louer une voiture pour visiter Bordeaux

Située dans le sud-ouest de la France, Bordeaux est le chef-lieu de la Nouvelle-Aquitaine. Proche de l'océan Atlantique, la ville est traversée par la Garonne. Bordeaux est une ville très vivante et une destination touristique appréciée pour son cadre de vie attractif. Elle est également connue comme la capitale mondiale du vin.

Bordeaux bénéficie d'une situation géographique privilégiée pour les déplacements en voiture de location. Rejoindre la ville par les axes routiers ne pose pas de problème puisqu'elle est desservie entre autres par les autoroutes A10, A89, A62 et A63. Le centre-ville est ceinturé par des grands boulevards s'étendant du nord au sud.

Le port de Bordeaux est un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, de nombreux bateaux de croisière y font régulièrement escale. L'océan atlantique est accessible en moins d'une heure en voiture tandis que les 120 000 hectares des vignobles du bordelais sont parsemés de villages pittoresques et de sites classés.

La ville a entrepris la construction d'un centre d'affaires international, Bordeaux-Euratlantique. Il s'agit d'un chantier de grande envergure englobant notamment le quartier de la gare Bordeaux-Saint-Jean. Ce projet, toujours en cours, place désormais Bordeaux parmi les pôles économiques de première importance.

Circuler et stationner à Bordeaux en voiture de location

Excepté pendant les heures de pointe, circuler en voiture à Bordeaux ne présente pas de difficulté majeure. A noter que le premier dimanche du mois, le centre de la ville est interdit à la circulation de 10h à 18h (par contre, les musées sont gratuits). La rocade qui contourne la ville rejoint l'autoroute A10 vers le nord-est, l'A78 vers l'est et les autoroutes A62 et A63 en direction du sud.

Du côté du stationnement, de nombreuses rues de Bordeaux sont équipées d'horodateurs. Le parking est payant de 9h du matin à 19h excepté le dimanche et les jours fériés. Il est possible de payer via son smartphone. La durée maximum de stationnement est de 4h15'. Si vous résidez ou travaillez régulièrement à Bordeaux, vous pouvez aussi opter pour l'abonnement résident ou professionnel, une formule avantageuse.

Des parkings couverts sont également accessibles dans le centre de la ville, notamment les parkings situés place de la Bourse, place de la République et place de la Victoire ou encore le parking Cité mondiale situé sur le Quai des Chartrons. Il existe également des plateformes collaboratives spécialisées dans la location de parking entre particuliers.

Louer une voiture pour visiter Bordeaux

Bordeaux compte quelques attractions touristiques et sites historiques facilement accessibles en voiture. Vous découvrirez successivement la Place de la Bourse et son miroir d'eau, La Porte de la Monnaie, la Porte de Bourgogne, la tour Pey-Berland, la Grosse Cloche, l’esplanade des Quinconces, la Place Gambetta, la basilique Saint-Michel, ou encore le Palais Gallien, un amphithéâtre romain datant du 2ème siècle.

Du côté des musées, Bordeaux n'a rien à envier à la capitale française. Le musée des beaux-arts abrite notamment des tableaux de Delacroix, Rubens, Titien, Matisse et Picasso. On peut également visiter le musée des arts décoratifs et du design ainsi que la Cité du Vin inaugurée en 2016 dans le quartier de Bacalan.

Bordeaux est aussi renommée pour sa fine gastronomie. Parmi les spécialités de la ville, on peut citer l'entrecôte et les écrevisses cuisinées au vin rouge, le caviar d'esturgeon, mais aussi de délicieuses confiseries comme le croquant bordelais et le sarment du Médoc, sans oublier le canelé, un petit gâteau aromatisé au rhum et à la vanille.

La ville est parsemée de nombreux espaces verts, parcs et jardins. Dans le quartier résidentiel de Caudéran, le parc bordelais s'étend sur 26 hectares tandis que les quais de la rive gauche abritent le jardin des Lumières. Le jardin public de Bordeaux est un joli parc à l'anglaise qui accueille notamment le Muséum d'Histoire naturelle, un théâtre de marionnettes et un arboretum.

Bordeaux compte également plusieurs complexes cinématographiques, des théâtres, des discothèques, des bars branchés ainsi qu'un casino disposant d'un parking gratuit. La ville accueille de nombreuses festivités comme le Carnaval des deux rives, les fêtes foraines, le festival du court-métrage, le marché de Noël, le printemps du cinéma, la Foire internationale ainsi que la fête du vin et la fête du fleuve qui ont lieu une année sur deux.

Excursions en voiture autour de Bordeaux

De Bordeaux à Saint-Emilion : 48 km - environ 45 minutes

En empruntant la N89 vers le nord-est, vous atteignez le village de Saint-Émilion en moins d'une heure. Cette cité médiévale est parsemée de ruelles tortueuses tandis que son sous-sol abrite des catacombes. Aux alentours, découvrez la région viticole qui produit des grands crus reconnus dans le monde entier pour leur qualité.

De Bordeaux au bassin d'Arcachon : 65 km - environ 55 minutes

En suivant l'A63 et l'A660 à l'ouest de la ville, vous serez séduit par la visite du bassin d'Arcachon, ses plages de sable fin, ses forêts et ses petits villages de charme. A proximité, la dune du Pilat offre un point de vue spectaculaire sur le Cap Ferret, les Landes et l'océan. Pour terminer la journée en beauté, ne manquez pas de déguster des huîtres.

De Bordeaux à la Pointe de Grave : 102 km - environ 1h55

Prenez la direction du nord pour suivre la route des châteaux et découvrir les vignobles du Médoc. En emprunant la D2 en direction de Pauillac puis la D1215, vous traversez des forêts et des villages pittoresques comme Bages, Saint-Julien et Vertheuil. Cette région compte de nombreux grands crus classés parmi lesquels le château Latour, le château Lafite-Rothschild ou encore le Château Margaux.

De Bordeaux au Parc naturel régional des Landes : 53 km - environ 50 minutes

Via l'A63, le Parc naturel régional des Landes est accessible en voiture en moins d'une heure. Profitez d'une journée nature pour parcourir les kilomètres de forêts de pins et les villages landais. A ne pas manquer, la visite de l'Ecomusée de Marquèze, un musée en plein air illustrant la vie rurale à la fin du 19ème siècle. Le site est également parsemé d'oeuvres d'art contemporaines.

Location de voiture pour un voyage d'affaires à Bordeaux

L'aéroport de Bordeaux-Mérignac est situé à 12 km à l'ouest de la ville. Depuis l'aéroport, vous pouvez rejoindre le centre de Bordeaux et le quartier des affaires Mériadeck en environ 30 minutes via la D106.

Située dans le sud de la ville, la gare de Bordeaux-Saint-Jean accueille les TGV ainsi que la LGV Sud Europe Atlantique qui relie Bordeaux à Paris en deux heures. Depuis la gare, vous pouvez rejoindre le centre-ville en 15 minutes en empruntant la rue Charles Domercq, la rue Saint-Vincent-de-Paul, le Cours de la Marne, la place de la Victoire et le Cours d'Albret.

Conseils supplémentaires

Découvrez le pont de pierre reliant le centre-ville à la rive droite. Construit sous l'impulsion de Napoléon Bonaparte, il comprend 17 arches, le nombre de lettres composant le nom de l'empereur.

Sur les quais de Bordeaux, vous bénéficiez de la connexion WiFi gratuite.

Montez dans le clocher de la basilique Saint-Michel pour profiter d'une vue à 360° sur la ville et le fleuve.

Disséminés dans Bordeaux, les Stolpersteine sont aussi appelés "pavés de la mémoire". Ils sont recouverts d'une plaque en laiton sur laquelle est gravé le nom d'une victime de la Seconde guerre mondiale.