Louez les voitures de particuliers
C'est moins cher, plus proche et plus pratique.
Aéroport Nice - Trouvez une voiture
Indiquez un lieu précis : adresse de domicile, gare, aéroport, métro…
Indiquez des dates et heures de début et de fin de location
Plus de 36 000 voitures à louer en France
Aucuns frais cachés
Locations assurées tous risques par

La presse parle de Drivy

La start-up française, présente dans six pays, s'affirme désormais comme la première plateforme européenne du secteur.
Le coût de la location est imbattable.
Le site permet même de choisir le type de voiture préféré. Van aménagé, cabriolet, utilitaire ou 4x4, chacun ses goûts.

Nos voitures ont reçu plus de 1 000 000 avis

Nos clients recommandent vivement notre service

4.6 /5
10 100 avis sur l'App Store
4.2 /5
5 581 avis sur Google Play
4.1 /5
1 539 avis sur Trustpilot

Villes les plus recherchées

Louez la bonne voiture pour chaque occasion

Drivy en Europe

Préparer votre venue depuis l'aéroport de Nice Côte d'Azur

Il n'est pas toujours évident de s'orienter quand on débarque dans une grande ville que l'on ne ne connaît pas, ou peu. Que vous soyez pressé par le temps en raison d'un rendez-vous d'affaires ou que vous voyagiez avec des enfants, vous avez tout intérêt à bien préparer votre arrivée à Nice. Ces quelques conseils vous aideront à vous déplacer dès votre atterrissage ou votre entrée en gare dans la capitale azuréenne.

Si vous faites partie de la dizaine de millions de passagers annuels qui voyagent jusqu'à Nice par la voie des airs, vous atterrirez forcément dans cet aéroport. Comme il se trouve à 7 km de la ville, vous ne pourrez pas compter sur vos jambes pour rejoindre le centre de la ville de Nice. Voici donc les différentes solutions qui s'offrent à vous :

  • Les bus Ligne d'Azur : à la sortie du terminal 1 ou 2, vous aurez directement accès à deux lignes de bus menant au centre de Nice en 15-20 minutes. Circulant de 8h à 21h tous les jours, la ligne 99 vous emmène jusqu'à la gare SNCF de Nice-Ville. La ligne 98 est, quant à elle, disponible de 5h30 à 23h50 de lundi à dimanche et longe la Promenade des Anglais pour aller jusqu'à l'arrêt Promenade des Arts, au cœur du Vieux-Nice. Le tarif de ces trajets est de 6€. Bon à savoir : un billet vous donne droit à un aller simple avec correspondances sur d'autres lignes du réseau pendant 74 minutes.

  • Le train : si vous n'avez pas trop de bagages et que vous êtes prêt à marcher un peu et profiter déjà du soleil niçois, sachez que la gare de Nice-Saint-Augustin ne se trouve qu'à 10 minutes à pied de l'aéroport. De là, vous pouvez facilement prendre un train pour rejoindre la gare de Nice-Ville en 5 minutes pour moins de 2€. Comme il y a entre 3 et 4 trains par heure passant par le centre de Nice, c'est la solution la plus rapide et économique.

  • Le taxi : comme dans n'importe quel aéroport, vous trouverez sans problème des taxis pour vous emmener jusqu'au centre-ville. Le trajet ne vous prendra que 15 minutes mais vous reviendra toutefois à une vingtaine d'euros.

Les transports en commun et les taxis sont moins pratiques si vous voyagez en famille, si vous avez un rendez-vous d'affaires urgent ou si vous souhaitez prendre directement les routes de la région PACA pour vos vacances. Heureusement, vous pouvez compter sur la location de voitures entre particuliers Drivy. En saisissant le nom de l'aéroport dans la barre de recherche de la plateforme, vous aurez accès à tous les véhicules de location disponibles sur place. De nombreux propriétaires n'hésitent en effet pas à déposer leur voiture à l'aéroport ou à venir chercher les locataires pour la remise des clés et l'état des lieux. Certains ont même équipé leur véhicule du système Drivy Open qui permet d'ouvrir les portières via une application sur smartphone. Vous pourrez ainsi prendre le volant de votre voiture de location dès votre atterrissage.

Conseils pour visiter Nice

Maintenant que vous en savez davantage sur ce que Nice vous réserve et que vous avez des idées d'itinéraire pour explorer ses alentours et la région PACA, il ne vous reste plus qu'à trouver une location de voiture à Nice adaptée à votre choix et à prendre le volant. Si vous êtes toutefois nerveux à l'idée de conduire dans la capitale azuréenne, cette dernière série d'articles devrait vous rassurer.

Préparer votre arrivée à Nice

Débarquer dans une ville entièrement inconnue est toujours une source de stress. Ne pas savoir où se diriger à la sortie de l'aéroport ou de la gare centrale peut être angoissant et extrêmement frustrant.

Pour vous éviter une crise de nerf dès le début de votre séjour, cet article vous donne des renseignements sur les moyens de transport disponibles pour rejoindre le centre de la capitale azuréenne depuis l'aéroport de Nice Côte d'Azur, ainsi que des informations sur les lignes de bus et de tram entourant la gare TGV de Nice Ville.

Que vous arriviez en avion ou en train, vous saurez donc facilement vous repérer et vous orienter. Vous découvrirez également à quel point la location de voiture entre particuliers Drivy peut être utile dès le premier jour.

Conseils pour circuler à Nice en voiture

Si vous venez d'une petite ville, vous n'êtes pas nécessairement habitué au mode de conduite des métropoles plus importantes.

Cet article vous sera donc d'une aide précieuse en vous apportant des renseignements sur les différents axes routiers de Nice, le mode de conduite des habitants et les possibilités de stationnement dans le centre-ville. Il vous donnera également quelques informations utiles sur la Provençale, autoroute majeure que vous emprunterez forcément à un moment ou un autre lors de votre séjour à Nice.

Voyage et séjour à Nice avec une voiture de location

Vous aurez compris tout au long de ce guide que louer une voiture à un particulier lors d'un séjour à Nice est très avantageux. Vous pourrez en effet vous déplacer comme bon vous semble non seulement au cœur et dans les alentours de la capitale azuréenne, mais aussi partir en escapade le long de la Côte d'Azur et dans la région PACA.

La dernière partie de ce guide vous donne donc des idées de visites à réaliser en solo, en couple ou en famille, ainsi qu'un aperçu des différents modèles automobiles disponibles sur la plateforme Drivy. Le tout dernier article se consacrera quant à lui à la location d'un véhicule de collection auprès d'un particulier et aux idées d'itinéraires à réaliser en 2CV ou autre voiture mythique.

Plage, Nice

Voyager en famille à Nice en véhicule de location

Avec leurs paysages entre mer et montagnes, la ville de Nice et la région PACA sont d'excellentes destinations pour des vacances en famille. Si vous avez choisi d'emmener vos enfants en séjour dans la capitale azuréenne, la location d'une voiture familiale vous sera absolument nécessaire. En plus de vous permettre de vous déplacer plus facilement d'un lieu à l'autre de Nice, elle vous donnera l'occasion de partir en excursion dans les alentours niçois et de vivre des aventures inoubliables en famille.

Lieux à visiter à Nice avec des enfants

La colline du Château

Offrant une vue imprenable sur les toits du Vieux-Nice et la baie des Anges, la colline du Château permettra aux plus jeunes de s'amuser sur la grande aire de jeux et de s'émerveiller face à la cascade artificielle s'écoulant de l'ancien donjon. Si la montée est trop difficile pour les petites jambes et les poussettes, sachez que vous pouvez aussi accéder au sommet par un ascenseur.

La promenade du Paillon

Idéal pour se mettre au vert en plein cœur de la ville, ce long parc évoquant les cinq continents comprend de nombreux jeux en bois en forme d'animaux et un grand miroir d'eau où vos bambins pourront se rafraîchir et se défouler.

Le MAMAC

Vous pensez qu'un musée sur l'art moderne et l'art contemporain ne ferait qu'ennuyer les enfants ? Détrompez-vous ! Avec ses œuvres gigantesques, colorées et animées et ses ateliers d'arts plastiques destinés aux plus petits, le MAMAC est un lieu qui plaira à coup sûr aux jeunes curieux et artistes en herbe.

Le muséum d'Histoire Naturelle

Autre musée faisant le bonheur des plus petits, le musée Barla, comme l'appellent les Niçois, fascinera vos enfants par ses beaux moulages de champignons et bien évidemment sa collection d'animaux venus du monde entier.

Le musée de paléontologie humaine de Terra Amata

Installé sur les pentes du mont Boron, ce musée fera voyager votre famille à l'époque des tout premiers habitants de la région. Vos enfants pourront y découvrir la vie des hommes préhistoriques face aux nombreuses maquettes et reconstitutions exposées.

Le musée archéologique de Nice-Cimiez

Dernier musée de Nice qui intéressera les plus jeunes, le musée archéologique proposera à vos enfants de partir s'aventurer sur les ruines gallo-romaines du site de Cemenelum et de jouer aux archéologues en manipulant des objets anciens.

Le jardin Albert Ier

Pour laisser vos enfants courir et jouer en toute liberté, ce beau jardin situé aux abords de la Promenade des Anglais est idéal. Les plus petits pourront même y faire un tour de manège sur un carrousel ancien.

La plage de galets de Nice

Entre deux visites culturelles et balades dans le Vieux-Nice, vos enfants aimeront sûrement se tremper les pieds et tenter de jouer au ricochet sur la plage bordant la Promenade des Anglais. Une belle occasion pour vous de prendre le soleil et de vous détendre au bruit des vagues.

Le cours Saleya et le Vieux-Nice

Les petits gourmands se lècheront probablement les babines en sentant les odeurs de socca qui baignent le marché coloré du cours Saleya. Vous pourrez également ponctuer vos balades dans le Vieux-Nice par un arrêt chez l'un des nombreux glaciers de la ville.

Le parc Phœnix

Ce grand parc installé tout au bout de la Promenade des Anglais, à proximité de l'aéroport, séduira enfants et adultes par sa serre tropicale, son aquarium, son labyrinthe de bambous et son petit zoo comprenant tortues, wallabies, loutres et oiseaux en tout genre.

Le carnaval de Nice

Si vous comptez visiter la capitale azuréenne en famille au mois de février, ne manquez surtout pas le carnaval de Nice ! Avec ses chars gigantesques et sa bataille de fleurs, il réveillera votre âme d'enfant et frappera l'imagination des plus petits. Un rendez-vous à ne pas rater !

Excursions pour les enfants à moins de 2h de voiture de Nice

Les alentours de la capitale de la Riviera française abondent de sites touristiques adaptés aux enfants. Voici quelques idées d'excursions à réaliser en famille grâce à une voiture de location.

Le musée océanographique de Monaco

Installé sur le rocher de la principauté, ce grand musée comprend plus de 90 bassins et 6 000 espèces présentant la richesse et la beauté des fonds sous-marins. Après avoir touché les bébés poissons et les étoiles de mer dans le bassin tactile et visité l'île des tortues, vous pourrez vous émerveiller face à l'impressionnant lagon aux requins.

L'Aquasplash du Marineland d'Antibes

Le plus grand parc aquatique de la Côte d'Azur vous promet une journée de rires et d'éclaboussures dans ses toboggans, sa piscine à vagues et ses diverses attractions. Île aux pirates pour les plus petits, glisse vertigineuse pour les ados en quête de sensations fortes, lagon relaxant pour les parents, chaque membre de la famille y trouvera son compte.

Le parc Alpha de Saint-Martin-Vésubie

Rendez-vous au cœur du parc national du Mercantour pour partir à la rencontre du loup. Vos bambins pourront ainsi en apprendre davantage sur cet animal fascinant et approcher de plus près ce personnage omniprésent dans les contes pour enfants.

La réserve biologique des monts d'Azur

Espace animalier situé dans le cadre enchanteur du parc naturel régional des Préalpes d'Azur, cette réserve vous invite à faire un safari en calèche ou à pied parmi les bisons, cerfs et chevaux de Przewalski. Une belle sortie en plein air pour toute la famille !

La station de Valberg

Cette station de montagne propose un tas d'activités pour explorer ses somptueux paysages tout au long de l'année. Ski, raquettes et patinoire en hiver, VTT, randonnée et luge d'été durant la belle saison, elle saura vous divertir quelle que soit la période de votre séjour.

Quelle voiture de location choisir pour un séjour en famille à Nice ?

La plateforme de location de voiture entre particuliers Drivy est la solution la plus pratique et économique pour explorer Nice et ses alentours en famille. Proposés à des prix très raisonnables, les véhicules à louer sur le site sont disponibles dans des modèles et marques très variés afin de répondre à vos exigences. Vous trouverez ainsi plusieurs types de monospaces, comme la Renault Scénic, la Citroën Berlingo ou la Volkswagen Touran, mais aussi différents breaks pour disposer d'un plus grand espace pour emporter poussettes et valises.

Les familles nombreuses pourront quant à elles se tourner vers la location d'utilitaire à 7, 8 ou 9 places ou de minibus, comme le Renault Trafic, le Mercedes Viano ou l'Opel Vivaro. Enfin, si vous comptez partir en road trip et faire du camping sur les routes panoramiques de la région PACA, n'hésitez pas à consulter les annonces de location de van aménagé à Nice et dans ses alentours.

En plus d'offrir un tarif avantageux par rapport aux agences de location traditionnelles, la plateforme de location de véhicules entre particuliers Drivy vous fera bénéficier d'un service beaucoup plus personnalisé. Les loueurs sont en effet plus attentifs aux besoins de leurs locataires et mettent plusieurs options et accessoires à votre disposition. Que vous ayez besoin d'un réhausseur, d'un siège bébé ou d'un GPS, vous trouverez forcément une voiture familiale proposant l'équipement adéquat.

Consultez donc dès à présent les annonces publiées sur le site Drivy et partez à la conquête des routes niçoises en famille.