Comment accepter les conducteurs secondaires ?

Partager le volant est un facteur de sécurité pour les longs trajets. Les conducteurs supplémentaires sont donc autorisés (sauf si cela vous gêne), et n'engendrent pas de surcoût pour le locataire, ni pour vous.

Vous pouvez accepter des conducteurs additionnels s'ils ont l'âge et le nombre d'années de permis requis. Vous pouvez retrouver le détail de ces conditions sur la check-list de la location, accessible depuis votre annonce, dans la section "Conditions requises".

Au début de la location, vous devez vérifier les permis originaux (pas de copie) de chaque conducteur secondaire. Si les conditions sont respectées, vous devez ensuite prendre chaque permis en photo (recto et verso).

  • Sur le contrat mobile, vous devrez ajouter chaque conducteur secondaire directement depuis l'application Drivy lors du check-in.

  • Sur le contrat papier, vous devez noter au dos du contrat le nom, prénom, date de naissance, numéro de permis et date d'émission de chaque conducteur secondaire. Vous devrez également conserver les photos de chaque permis sur votre téléphone pendant 30 jours.

  • Sur Drivy Open, le locataire est chargé d’envoyer à Drivy les permis des conducteurs additionnels à permis@drivy.com pour que Drivy se charge des vérifications.

NB : seul le conducteur principal peut procéder au check-in et check-out ainsi qu'à la signature du contrat.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Aucun résultat