Quelles sont les conditions pour pouvoir louer sur Drivy ?

Pour louer sur Drivy, vous devez :

  • Être en possession d'un permis de conduire valable dans le pays de location . Si vous avez un permis étranger, cliquez pour en savoir plus.

  • Respecter les conditions d'âge et d'années de permis correspondant à la catégorie de la voiture louée (voir les conditions par catégorie).

  • Payer la location sur le site avec un moyen de paiement à votre propre nom. Vous devrez ensuite présenter la carte bancaire utilisée au propriétaire au début de la location. En savoir plus sur les moyens de paiements acceptés.

A noter également, vous devez :

  • Rester dans les pays européens autorisés (voir la liste des pays).

  • Ne pas utiliser le véhicule pour faire du transport commercial de personnes (seul le covoiturage, avec partage des coûts, est autorisé).

  • Rester le conducteur principal du véhicule pendant la location : vous ne pouvez pas louer un véhicule pour l’usage d’une autre personne. Toutefois, tant que vous restez le conducteur principal, le propriétaire peut accepter des conducteurs secondaires respectant les conditions de location.

Le respect de ces conditions est indispensable pour que vous soyez couvert par notre assurance au cours de votre location. Le propriétaire vérifiera ces éléments au début de la location, et vous refusera la location en cas de non-respect des conditions.

Si vous louez un véhicule de la catégorie privilège ou luxe, vous devrez faire vérifier votre profil par Drivy avant de pouvoir récupérer la voiture (plus d'information ici). Votre profil devra également être vérifié dans le cas d'une location Open.

Dans le cas d’une location Drivy Open, les conditions sont les mêmes, mais les vérifications de permis et carte sont prises en charge par Drivy avant le démarrage de la location.

Avez-vous trouvé cet article utile ?


Ces articles peuvent aussi vous aider :

Aucun résultat