Mon permis étranger est-il valable ?

Si vous possédez un permis de conduire émis dans l'Espace Economique Européen

Vous pouvez circuler avec celui-ci dans tous les pays autorisés par Drivy .

Les permis de conduire délivrés par les pays européens sont, en effet, mutuellement reconnus.

Vous bénéficiez du même droit si vous avez obtenu votre permis français en échange d'un permis non européen.

Votre permis de conduire doit être valide. Par ailleurs, vous ne pouvez pas circuler avec un certificat provisoire, notamment :

  • avec un certificat d'examen du permis de conduire (CEPC)

  • ou avec un récépissé de déclaration de perte ou de vol de votre permis.

En savoir plus : Le site du gouvernement français reste la référence concernant la législation en vigueur : en cas de doute, veuillez consulter le site du gouvernement.

Si vous possédez un permis émis hors Espace Economique Européen

Renseignez-vous auprès des autorités du pays que vous comptez visiter ou du consulat de ce pays en France en cliquant ici. Il vous sera nécessairement demander de fournir :

  • votre permis en cours de validité où figure sa date d'obtention (si vous avez renouvelé votre permis, présentez également l'ancien ou un document attestant de la date d'obtention originale)

  • votre passeport où figure votre date d'entrée sur le territoire.
    En cas de long séjour (>90 jours) vous devrez présenter un visa ou titre de séjour valide. Depuis certains pays, les touristes peuvent voyager en France sans passeport comme la Suisse ou le Canada. Le cas échéant, vous devrez également présenter un justificatif de domicile à la place d’un passeport pour montrer que vous n'êtes résident en France depuis plus d’un an – autrement, votre permis de conduire n’est plus valable et il leur faudra l’échanger contre un permis français.

  • Si votre permis est rédigé dans un alphabet différent de l'alphabet latin, une traduction officielle de votre permis ou un permis international valide

NB : Si des pièces justificatives additionnelles sont requises, elle doivent obligatoirement être présentées et photographiées pour le conducteur principal et les conducteurs secondaires lors du check-in.


Cet article contient des informations spécifiques à certains pays d’immatriculation. Référez-vous à ​la version internationale de l’article pour les autres cas.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Aucun résultat