Que faire en cas d'accident ?

En cas d’accident, c’est l’assurance de Drivy qui couvre tous les dommages : vous n’avez aucune démarche à effectuer auprès de votre assureur habituel. Aucun malus d’assurance ne vous sera imputé, et c’est le locataire qui sera tenu responsable des éventuels dommages commis si vous lui avez confié un véhicule en bon état au début de la location.

Pendant la location : attendez le retour du locataire

  • Le locataire vous informe qu’un accident est survenu : vous n’avez pas à intervenir. Rappelez lui toutefois de prendre des photos, et si l’incident implique un tiers, de compléter avec ce dernier le constat à l’amiable. Le numéro de police d’assurance à indiquer sur le constat est 58 766 546 pour les voitures immatriculées en France, ZCN110000536 pour les voitures immatriculées en Belgique. Votre locataire continuera son voyage s’il le peut, ou sera pris en charge par l’assistance de Drivy si le véhicule n’est plus en état de rouler.

  • Attendez la fin de la location : inutile de contacter Drivy, nous ne pouvons pas ouvrir de dossier sans les documents que vous remplirez avec le locataire à la fin de la location (contrat de location et constat de dommages Drivy). Dans le cas d'une location Open, vous n'aurez à remplir que le constat de dommages Drivy.

A la fin de la location : remplissez les documents avec le locataire

À noter : dans le cas d'un contrat Open, le locataire remplira le contrat seul depuis son smartphone et il n'est pas nécessaire de remplir de constat de dommages avec le locataire.

Dans le cas d'un contrat papier ou mobile:

  • Au retour du locataire, commencez par remplir le contrat de location.

  • Remplissez ensuite le “Constat de dommages au véhicule loué” ensemble, accessible depuis la page de votre location en cliquant sur "Déclarer un sinistre".
    Le constat de dommages doit être signé par les deux parties pour que votre déclaration de sinistre soit complète. Vous devez en garder un exemplaire chacun : il doit être rempli en deux exemplaires - ou en un exemplaire qui sera conservé par vous et pris en photo par le locataire.

Après la fin de la location : déclarez votre sinistre

  • Déclarez le sinistre à Drivy (sous 5 jours après la fin de la location) : vous devez déclarer votre sinistre depuis Mes locations > [location concernée] > Déclarer un sinistre.
    Merci de joindre tous les documents dont vous disposez au premier envoi pour accélérer la prise en charge de votre demande. Plus d’informations à ce sujet sur la page “Déclarer un sinistre”.

  • Nous revenons vers vous : Drivy vous contactera sous 10 jours ouvrés maximum afin d’organiser la prise en charge de votre véhicule.

A noter

  • Si le locataire ne peut pas vous rapporter votre véhicule : suite à un accident, l’assistance prend en charge le remorquage de la voiture jusqu’à un garage local et la poursuite du voyage du locataire si nécessaire. Si cela se produit, le locataire vous préviendra.
    Vous devez alors déclarer le sinistre à Drivy avec tous les éléments en votre possession et attendre notre retour. Une fois les réparations effectuées, vous pourrez contacter notre assistance pour organiser le retour du véhicule.
  • Garages partenaires : notre assureur dispose d’un réseau de garages où vous n’aurez pas à avancer les frais de réparation et pourrez bénéficier d’un prêt de véhicule le temps des réparations si disponible.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Aucun résultat