Puis-je me passer de l’assurance de Drivy pour louer, sachant que mon assurance autorise le prêt de volant ?

Non, vous devez utiliser notre assurance spécifique pour louer via la plate-forme. Elle est activée automatiquement dès que le locataire paie sur le site, et effective le début de la première demi-journée de location, et jusqu’à la fin de la dernière demi-journée de location.

Si les assureurs peuvent autoriser le prêt de volant à vos proches, par contre à notre connaissance, aucun assureur n'accepte de couvrir la location entre particuliers. La location est une relation commerciale bien distincte du prêt. Si vous louez votre véhicule sans passer par Drivy et qu’un accident se produit, votre assurance refusera de vous couvrir - ce qui pourrait s’avérer catastrophique. Par ailleurs, vous subirez le malus en cas d'accident, ce qui n’est pas le cas avec l’assurance de Drivy. Et vous ne serez pas couvert en cas de vol par le locataire puisque vous-même lui aurez remis les clés.

Le paiement sur le site est un gage de sécurité pour vous, en voulant contourner le site, vous prenez des risques trop importants.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Aucun résultat