Comment fonctionne la réservation instantanée ?

La réservation instantanée vous permet de gagner du temps ! Plus besoin de valider les demandes de location : le locataire sélectionne votre voiture et passe directement à l’étape de réservation et paiement de la location. Vous serez alors notifié chaque fois que votre voiture est réservée et payée par un locataire.

Une fois la réservation instantanée activée, votre voiture apparaîtra dans les résultats de recherche avec un symbole d’éclair.

Comment ça marche ?

  • Vous pouvez activer la réservation instantanée en vous rendant sur Mes voitures > Activer la réservation instantanée.

  • Le locataire choisira alors votre voiture depuis la recherche et procèdera immédiatement au paiement, sans validation de votre part. En ce sens, il est essentiel de maintenir votre calendrier à jour et bien renseigner vos conditions de location en amont pour ne pas perdre votre temps, ni celui des locataires. Si vous avez du mal à anticiper vos disponibilités, lisez nos conseils pour garder votre calendrier à jour.

  • Vous pouvez désactiver la réservation instantanée dès que vous le souhaitez dans les paramètres de votre voiture. Vous pouvez également y personnaliser le message à envoyer au locataire une fois la réservation effectuée.

NB : Nous suivons attentivement le taux d’annulation des voitures où la réservation instantanée est activée pour garantir une expérience de location optimale. Si vous effectuez trop d’annulations, nous désactiverons la réservation instantanée sur votre voiture.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Aucun résultat