Comment est fait l’état des lieux sur Drivy Open?

Une fois que vous avez convenu de l’installation du système Open avec notre équipe, vous recevez un email qui vous guide à la préparation de l’état des lieux.

Vous devez établir un état des lieux précis de votre voiture. Les locataires qui loueront votre voiture devront valider ou contester cet état des lieux. Bien sûr, vous pourrez le modifier à tout moment, notamment en cas de changements. Concrètement, pour établir l’état des lieux vous devez :

  • Ajouter des pastilles de dommages en cliquant, simplement, sur les zones accidentées. Sélectionnez la photo correspondante et décrivez en détail le dommage
  • Des pastilles rouges représentant chaque dommage seront créées et consultables par le conducteur au début de sa location.

Une fois cet état des lieux effectué, et Drivy Open activé, vous pouvez commencer les locations Drivy Open :

  • Au début de chaque location, le locataire doit comparer votre état des lieux avec l’état réel du véhicule. En cas de nouveaux dommages constatés, il doit il doit ajouter des pastilles de dommages sur les zones concernées avec photos et commentaires à l’appui.
  • A la fin de chaque location, le locataire doit prendre des photos de votre voiture sous 8 angles différents. En cas de litige, ces photos stockées par Drivy permettront de témoigner du bon état du véhicule au moment de la restitution et d’engager ou non la responsabilité du locataire.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Aucun résultat