Comment louer le plus souvent possible?

1. Prenez de belles photos de votre voiture

Lorsque les locataires cherchent une voiture, les photos sont les premiers éléments qu’ils regardent. Plus elles sont belles, plus elles donnent envie de louer votre voiture. Lisez nos conseils pour améliorer les photos de votre voiture. Pensez également à ajouter une photo de profil.

2. Choisissez le juste prix

Le juste prix, c’est un prix cohérent avec l’âge et le modèle de votre voiture mais aussi avec la saisonnalité et le niveau de la demande. Si vous êtes un nouveau propriétaire, commencez avec un prix assez bas pour effectuer facilement vos premières locations et ainsi recueillir des évaluations positives.

3. Rédigez une description de votre voiture

Donnez le maximum de précisions aux locataires : modèle précis, état général du véhicule, état de propreté, petits problèmes à signaler, options et accessoires.

4. Mettez à jour votre calendrier

Tenez à jour votre calendrier pour recevoir des demandes uniquement lorsque votre véhicule est disponible. Non seulement cela vous évitera d’être dérangé inutilement, mais surtout cela vous permettra d’accepter un maximum de demandes et donc de remonter dans les résultats de recherche.

5. Répondez rapidement aux demandes

Plus vous répondez vite, plus votre annonce remonte dans les résultats de recherche. Pour améliorer votre temps de réponse, téléchargez l’application Drivy si ce n’est pas déjà fait ! Vous pourrez répondre en un clic aux demandes de location.

6. Répondez OUI aux demandes

Répondre c’est bien, mais répondre OUI c’est encore mieux ! Votre taux d'acceptation (nombre de réponses positives / nombre de demandes reçues) joue un rôle important sur le classement de votre annonce dans les résultats de recherche. Lisez nos astuces pour accepter le plus de demandes possible.

7. Précisez vos conditions de location

Pour éviter d’être dérangé pour des locations qui ne vous conviennent pas et pour améliorer votre taux de réponse positive, fixez les conditions de location de votre voiture : durée de location (ex : locations de 2 jours minimum), kilométrage (ex : pas plus de 100 km / jour) et délai de réservation (ex : pas de demandes de dernière minute).

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Aucun résultat