Comment déclarer un sinistre ?

Si votre véhicule subit un sinistre pendant une location sur Drivy, vous avez 5 jours pour déclarer votre sinistre. Consulter notre article pour distinguer usure et sinistre.

Si le constat de dommage indique que vous avez opté pour une résolution à l'amiable, option A, notez que Drivy ne pourra alors pas intervenir.

Déclaration en ligne

La déclaration se passe 100% en ligne depuis votre navigateur web (et non l’application mobile), en accédant à Mes locations > [location concernée] > Déclarer un sinistre.

Notre service de gestion de sinistres ne peut pas ouvrir de dossiers par téléphone : c’est votre déclaration de sinistre en ligne qui déclenche l’ouverture d’un dossier.

Attention, un dossier incomplet ralentira notre processus de traitement : joindre tous les documents dont vous disposez au premier envoi (constat de dommage signé, contrat de location signé, carte grise,...) permet d’accélérer la prise en charge de votre demande.

Traitement du dossier

Un mail de confirmation vous indiquera que votre déclaration a bien été transmise à notre service de gestion de sinistres. Nous reviendrons vers vous le plus vite possible pour vous tenir au courant du traitement de votre dossier.

Nous reviendrons vers vous sous 10 jours ouvrés pour vous indiquer le statut du dossier, et les éventuelles démarches à suivre pour la prise en charge de votre véhicule.

Réparation du véhicule

En fonction du type de dommages, nous pourrons proposer différentes solutions pour les réparations. Vous trouverez plus d'information sur les différentes options sur le schéma ci-dessous (cliquez pour agrandir) :

image

Veuillez noter que nous ne pouvons garantir de remboursement suite à un sinistre que pendant 3 mois après la déclaration. Nous vous conseillons de nous envoyer les documents nécessaires dès que possible.

Avez-vous trouvé cet article utile ?


Ces articles peuvent aussi vous aider :