Que faire si le locataire a parcouru plus de kilomètres que prévu ou que le niveau d’essence est différent en fin de location ?

En fin de location vous disposez de 24h pour demander un ajustement du prix si le locataire a parcouru plus de kilomètres que prévu, ou que le niveau d’essence est différent de celui en début de location.

Pour une location classique :

  • Si vous avez utilisé le contrat mobile : les ajustements de fin de location doivent être effectués à la signature du contrat de fin de location, depuis l’application mobile. Complétez le kilométrage en fin de location, renseignez l’estimation du montant en cas d’écart de carburant (basez vous sur le prix de votre plein habituel) puis cliquez sur “Procéder à l’ajustement” après signature du contrat par le locataire.

  • Si vous avez utilisé le contrat papier : Après la fin de location rendez-vous sur la page de la location en question puis cliquez sur “Ajustements (carburant, distance)”. Vous pouvez alors déclarer le nombre de Km parcourus et l’estimation du montant en cas d’écart de carburant (basez vous sur le prix de votre plein habituel) avant de valider l’ajustement.

Pour une location Drivy Open :

  • Si votre véhicule est compatible, vous devez simplement renseigner le prix de votre plein d’essence sur Mes Voitures > Voiture en question > Prix > Prix d’un plein de carburant pour activer les ajustements automatiques. Dès lors, plus d’action nécessaire de votre part, le prix sera automatiquement ajusté en fin de location selon la distance parcourue et le niveau de carburant restitué.

  • Certains véhicules ne sont pas encore compatibles, nous y travaillons ! Dans ce cas, connectez-vous à votre compte, rendez-vous sur la page de la location en question puis cliquez sur “Ajustements (carburant, distance)”. Vous pouvez alors déclarer le nombre de Km parcourus et l’estimation du montant en cas d’écart de carburant (basez vous sur le prix de votre plein habituel) avant de valider l’ajustement.

NB : En revanche, si le locataire parcourt moins de kilomètres que prévu, il n'y aura pas de compensation en fin de location. Les kilomètres inclus dans le prix de votre location ne sont pas remboursés. En revanche, vous êtes tenus de procéder à un ajustement en faveur du locataire si il vous restitue le véhicule avec plus d’essence en fin de location.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Aucun résultat