Comment améliorer mon taux d'acceptation ?

Répondre aux demandes c’est bien, mais répondre OUI c’est encore mieux !

Votre taux d'acceptation (demandes de location acceptées / demandes de locations reçues) joue un rôle important dans le classement de votre annonce dans les résultats de recherche. Nous ne pouvons pas nous permettre de proposer aux locataires des voitures dont les propriétaires refusent trop souvent les demandes, ils ne seraient pas satisfaits. Nous valorisons donc les propriétaires qui acceptent le plus souvent les locations pour maximiser les chances des locataires en quête de voiture.

Voici quelques astuces pour améliorer votre taux d'acceptation :

1. Mettez à jour votre calendrier

Signalez que votre voiture est disponible à des dates précises. Vous recevrez des demandes uniquement quand vous et votre voiture êtes disponibles. En cas de doute, mettez votre voiture indisponible et changez sa disponibilité quand vous aurez plus de visibilité.

2. Précisez vos conditions de location

Cela vous évitera de recevoir des demandes inadaptées. Vous pouvez préciser :

  • La durée de location : si vous estimez que cela ne vaut pas le coup de louer votre voiture pour une journée seulement, indiquez une durée de location minimum de 2 jours.

  • Le délai de réservation : si vous n’aimez pas recevoir de demandes à la dernière minute, précisez dans vos critères un délai de réservation minimum de 48h avant le début de la location.

  • Le kilométrage : vous pouvez décider de limiter le nombre de kilomètres parcourus.

3. Vérifiez vos prix

Nos tarifs sont dégressifs pour les locations longues, vérifiez que le niveau de dégressivité vous convient, et sinon modifiez-le (Mes voitures > Gérer mon annonce > Prix). Cela vous évitera de refuser une demande car le gain ne vous convient pas. Vous devez être en accord avec tous les paramètres prix de vos annonces pour accepter le plus de demandes possible.

4. Acceptez les demandes simultanées

Si vous recevez plusieurs demandes pour les mêmes dates, n’hésitez pas à toutes les accepter. Le locataire qui paye le premier validera sa location, les autres demandes seront annulées automatiquement sans affecter votre taux d'acceptation.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Aucun résultat