Que faire en cas de panne ?

Tous les véhicules sont couverts par l'assistance de Drivy. En cas de panne, le locataire doit joindre l'assistance 24h/24. La procédure à suivre est détaillée sur la Page Assistance. Si le véhicule est non-roulant, il sera pris en charge. Deux cas de figure sont alors possibles :

  • Le véhicule est réparable rapidement : le locataire pourra continuer son voyage avec. Il vous demandera alors un accord écrit afin de pouvoir engager les réparations.
  • Le véhicule n’est pas réparable rapidement : le locataire continuera son voyage grâce à la prise en charge de l’assistance, et laissera la voiture au garage. Vous recevrez les coordonnées du garage par email pour organiser les réparations ; puis devrez contacter l’assistance pour la récupération du véhicule.

Prise en charge des frais de réparation

En cas de panne, les frais de réparation seront :

  • A la charge du locataire : si le locataire fait une mauvaise utilisation du véhicule au cours de la location (erreur de carburant, panne sèche…).
    Si vous suspectez une mauvaise utilisation du véhicule par le locataire, il vous faudra mandater un expert à vos frais. Si l’expert démontre que le locataire est responsable, le locataire devra payer les réparations, les diligences de l’expert et les frais d’expertise engagés.

  • A votre charge : si le locataire fait une utilisation normale du véhicule et qu’une panne mécanique ou électronique survient.

A noter

  • 90€ de frais de gestion vous seront appliqués en cas de panne suite à une utilisation normale du véhicule
  • 200€ de frais de gestion seront appliqués au locataire si la panne résulte d'une mauvaise utilisation du véhicule.
  • Ne risquez pas la sécurité de vos locataires : ne mettez pas votre voiture en location tant que vous n’avez pas réalisé les contrôles nécessaires par un garagiste agréé. En savoir plus dans notre check-list sécurité.

Pour les voitures immatriculées en France

Vous pouvez bénéficier d'un diagnostic gratuit de votre véhicule chez nos partenaires Midas et Norauto. En savoir plus.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Aucun résultat