Que faire si j'ai parcouru plus de kilomètres que ceux inclus ou que j'ai rendu le véhicule avec un niveau de carburant différent ?

Lorsque vous réservez un véhicule, vous définissez le nombre de jours pendant lesquels vous aurez besoin de la voiture. Pour chaque journée de location 200 kms sont inclus dans le prix, avec une limite de 1200 kms par location (plus d'information sur les kilomètres inclus ici).

À la fin de la location, le prix peut être ajusté si la distance parcourue est supérieure au kilométrage inclus, ou si le niveau de carburant n’est pas le même qu’au début de la location.

Vous avez 48h après la fin de la location pour demander un ajustement du prix. Passé ce délai, vous devrez vous arranger directement avec le propriétaire.

Comment procéder à un ajustement ?

  • Dans le cas d'un contrat papier, depuis notre site web, rendez-vous dans Mes locations > [Location en question] > “Demander une compensation (carburant)” , accessible jusqu'à 48h après la fin de la location.

  • En cas d’ajustement depuis le contrat mobile, vérifiez bien que le propriétaire clique sur “Procéder aux ajustements” une fois le contrat signé.

  • Notez que sur Drivy Open, pour la majorité des véhicules, les ajustements sont effectués automatiquement selon la distance et le niveau de carburant remontés par le boîtier Open, sans besoin d’action de votre part. Vous recevez simplement un mail en fin de location indiquant que l’ajustement a été effectué.

NB : En revanche, si vous n'utilisez pas tous les kilomètres inclus, il n'y aura pas de compensation en fin de location. Les kilomètres inclus dans le prix de la location ne sont pas remboursés.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Aucun résultat