Comment louer une voiture sur le site ?

Sur Drivy il existe 2 types de locations :

  • Les locations Open: vous pouvez déverrouiller la voiture avec votre smartphone sans rencontrer le propriétaire. Réservez votre voiture et partez en quelques minutes !

  • Les locations sans Open: Rencontrez le propriétaire de la voiture : il vérifiera vos documents et vous remettra les clés de la voiture en mains propres.

Pour démarrer, vous devrez créer votre compte Drivy : c'est simple et rapide. Nous aurons besoin d'informations comme votre nom, votre numéro de permis ou sa date d'obtention.

Une fois votre compte créé, louez votre véhicule en quelques étapes :

1. Cherchez une voiture : Choisissez les voitures autour de vous, à une adresse en particulier ou aux alentours d'une gare. Vous pouvez également filtrer les voitures par type de véhicule ou selon leurs équipements.

2. Choisissez une voiture : Si vous choisissez une voiture avec la réservation instantanée votre demande sera acceptée automatiquement. Dans le cas contraire, envoyez une demande au propriétaire.

3. Vérifiez votre profil (si nécessaire) : Pour certaines locations vous devrez vérifier votre profil avant de prendre la voiture. Vous trouverez plus de détails sur la vérification du profil ici.

4. Récupérez la voiture : S'il s'agit d'une location Open, ouvrez la voiture avec votre smartphone, les clés seront à l'intérieur. S'il s'agit d'une location non Open, retrouvez le propriétaire pour qu'il vous remette les clés.

5. Rendez la voiture : Ramenez la voiture à l'endroit prévu avec le même niveau de carburant qu'en début de location. Pour les locations Open, fermez la voiture avec votre smartphone et en laissant les clés à l'intérieur.

6. Évaluez la location et la voiture : Laissez une évaluation publique sur votre location et sur la voiture ou bien un commentaire privé pour le propriétaire.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Oups ! Aucun résultat trouvé.