Quels sont les véhicules acceptés sur Drivy ?

Pour les voitures immatriculées en France :

  • Catégories de véhicules :
    • Les véhicules particuliers (c’est à dire les voitures normales) : mention "VP" sur la carte grise dans la case J.1
    • Les utilitaires dont le PTAC est inférieur à 3,5 tonnes (mention "CTTE" sur la carte grise dans la case J.1, poids F.2 < 3500) et dont le volume est inférieur à 13m3 : camionnettes, utilitaires ...
    • Les autres types de véhicules ne sont pas assurés : bus, caravanes, camping-cars, deux-roues, quads, voitures sans permis, voitures d'auto-école...

Par ailleurs, votre véhicule mis en location sur Drivy ne peut être loué afin de remorquer une caravane, vous ne seriez pas couvert par notre assurance.

Certificat d’immatriculation : il doit être au nom d'un particulier, professionnel de l’automobile, artisan ou commerçant. Il est possible d'inscrire le véhicule de son voisin, d'un membre de sa famille ou d'un ami si vous avez son accord bien sûr.

Pour être couvert par l’assurance Drivy, le véhicule doit être immatriculé à votre nom : les véhicules de fonction ou de flotte appartenant à des entreprises autres que artisans ou commerçants ne sont pas assurés. Dans le cas d’un leasing personnel, vous devez vous assurer que la sous-location de véhicule est autorisée dans votre contrat.

Assurance : votre véhicule doit être couvert par un contrat d’assurance annuel, en dehors de l’assurance proposée par Drivy (au minimum au tiers).

Stationnement : votre véhicule doit être stationné en France.

Vitres teintées : Si votre véhicule dispose de vitres teintées à l'avant, vous devez vous assurer que l'opacité est inférieure à 30% , sans quoi vous ne pourriez être couvert par notre assurance et ne pourriez pas ajouter votre véhicule sur Drivy. En cas de doute, vous pouvez faire tester l'opacité de vos vitres auprès d'un spécialiste.

Pour les voitures immatriculées en Belgique :

  • Catégories de véhicules :
    • Les véhicules particuliers (c’est à dire les voitures normales)
    • Les utilitaires dont le PTAC est inférieur à 3,5 tonnes et dont le volume est inférieur à 13m3
    • Les autres types de véhicules ne sont pas assurés : camping-cars, deux-roues, quads, voitures sans permis, voitures d'auto-école...
    • Les véhicules dont la puissance fiscale dépasse 13CV sont souvent refusés : modèles sport des Audi / Mercedes / BWM, Porsche, Ferrari, Jaguar...

Certificat d’immatriculation : il doit être au nom d'un particulier, professionnel de l’automobile, artisan ou commerçant. Il est possible d'inscrire le véhicule de son voisin, d'un membre de sa famille ou d'un ami si vous avez son accord bien sûr.

Les véhicules en location longue durée (leasing) sont couverts, dès lors que le loueur est le titulaire du contrat de location. Les véhicules de fonction ou de flotte appartenant à des entreprises autres que artisans ou commerçants ne sont pas assurés.

Assurance : votre véhicule doit être couvert par un contrat d’assurance annuel, en dehors de l’assurance proposée par Drivy (au minimum au tiers).

Stationnement : votre véhicule doit être stationné en Belgique.

Pour les voitures immatriculées en Allemagne :

Sont acceptées les voitures et véhicules utilitaires de moins de 3.5 T et 13m3, répondant aux conditions ci-dessous : - le véhicule appartient à une personne privée, artisan ou commerçant. Les véhicules motorisés appartenant à des entreprises commerciales de voitures, des entreprises de taxi, des entreprises de location de voitures ou à des entreprises de chauffeurs ne sont pas autorisés. - le véhicule est enregistré à votre nom, ou vous avez l’accord explicite de son propriétaire pour le mettre en location via Drivy - le véhicule n’a pas comme seule utilité la location via Drivy ou d’autres plateformes de location - le véhicule n'est pas mis en location pour des raisons commerciales uniquement - le véhicule est stationné en Allemagne - les véhicules à 2 ou 3 roues ne sont pas acceptés - les caravanes, camping-cars, motos, quads, voitures sans permis, voitures d’auto-école ne sont pas acceptés - les véhicules de plus de 9 places, incluant la place du conducteur, ne sont pas acceptés - la valeur actuelle de votre véhicule ne dépasse pas 45 000 Euros - la puissance moteur de votre véhicule ne dépasse pas 300 kW

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Aucun résultat