Quelles sont les conditions d'assurance à respecter?

Le locataire doit respecter certaines conditions pour que la location soit assurée. C’est aussi votre responsabilité de vérifier qu'elles sont bien respectées. Les conditions sont les suivantes :

  1. Respecter les conditions d'âge et d'années de permis correspondant à la catégorie de la voiture louée (voir les conditions par catégorie)
  2. Payer la location avec un moyen de paiement à son propre nom. Si le locataire règle par carte bancaire, il lui faudra vous la présenter au début de la location
  3. Rester dans les pays européens autorisés (voir la liste des pays)
  4. Ne pas utiliser le véhicule pour faire du transport commercial de personnes ou de biens (seul le covoiturage, avec partage des coûts, est autorisé)
  5. Rester le conducteur principal du véhicule pendant la location : le locataire ne peut donc pas louer un véhicule pour l’usage d’une autre personne. Toutefois, tant qu’il reste le conducteur principal, vous pouvez accepter des conducteurs secondaires sous certaines conditions

Vous êtes responsable d'effectuer scrupuleusement les vérifications qui sont détaillées dans le contrat de location, qui permettent de s’assurer que les conditions 1 et 2 sont remplies. En cas de non-vérification, vous perdez la couverture d’assurance Drivy, ainsi que l’usage du service de tiers de confiance de Drivy (recouvrement de franchise, gestion des amendes, etc.).

Vous devez aussi annuler la location si vous savez qu’une des conditions 3 à 5 ne sera pas respectée. Toutefois, s’il s’avère que vous avez été trompé par un locataire qui ne respectait pas l’ensemble de ces conditions, il subira les conséquences de la déchéance d’assurance.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Aucun résultat