Recherchez et réservez votre location de voiture à Toulouse    Je loue une voiture maintenant !

Voyager seul à Toulouse avec une voiture de location

L'ambiance relaxante de la cité des violettes est idéale pour se laisser aller à la rêverie et s'offrir du bon temps en solitaire. Si vous avez décidé de passer quelques jours en solo à Toulouse ou que vous comptez profiter d'un déplacement professionnel sur place pour visiter un peu les environs, voici quelques idées d'activités à réaliser.

Idées de balades en solitaire

Flâner dans le Vieux-Toulouse

La douce couleur rosée du centre historique de la ville vous invitera à vous balader tranquillement à travers ses rues pittoresques. Vous pourrez observer les détails des hôtels particuliers du quartier Saint-Étienne, faire le tour des bouquinistes dans l'ancien quartier des étudiants et rêvasser sur la place Saint-Pierre au bord de la Garonne.

Se mettre à l'ombre sous le palmier des Jacobins

Pour se rafraîchir un moment et profiter en même temps d'une visite culturelle, n'hésitez pas à entrer à l'intérieur de l'église des Jacobins ! Libre d'accès, celle-ci vous permettra d'admirer l'une des curiosités de Toulouse : une voûte en étoiles se posant sur des colonnes rappelant étrangement la forme d'un palmier.

Admirer un panorama gratuitement

Si vous avez envie d'avoir une vue d'ensemble sur la ville, pas besoin de payer forcément le prix fort en grimpant au sommet d'une attraction touristique. Il suffit en effet de monter au dernier étage des Galeries Lafayette d'où l'on peut observer les monuments majeurs de la capitale occitane.

Voyager vers l'infini et au-delà

Que vous soyez féru de technologie ou passionné par la voie lactée, la Cité de l'Espace saura vous occuper une bonne après-midi. Entre expositions, animations et projections de film à l'IMAX, vous plongerez totalement dans le monde fascinant de l'espace.

Visiter l'usine Airbus

Autre musée qui devrait vous intéresser, l'Aeroscopia du site de l'aéroport Toulouse-Blagnac vous fera découvrir les merveilles de l'aéronautique. Vous pourrez également y avoir un aperçu de la fabrication de l'un des plus gros avions du monde à Let's visit Airbus, de quoi vous donner des envies de voyage !

S'offrir un moment gourmand

Toulouse, et le Sud en général, est célèbre pour sa gastronomie généreuse et riche en saveurs. Prenez donc le temps de vous attabler dans l'un de ses restaurants pour déguster cassoulet, confit de canard, foie gras ou poulet à la toulousaine avec un bon verre de vin de la région.

Vérifier l'heure

Vous aimez les choses insolites ? Ne manquez alors pas de faire un tour dans la rue d'Alsace-Lorraine et levez la tête pour observer le toit du numéro 59. Vous remarquerez alors une horloge avec un cadran unique en son genre qui affiche les 24 heures de la journée au lieu des 12 heures habituelles.

Se détendre au Jardin Japonais

Pour vous relaxer entre deux rendez-vous professionnels ou tout simplement vous ressourcer dans un décor exotique, rien de tel que de vous reposer un instant dans le magnifique Jardin Japonais du quartier Compans Caffarelli. Vous y serez à mille lieues de tous vos soucis !

Boire un café sur la place du Capitole

Cette grande et vaste place ornée d'un superbe hôtel de ville aux nuances de rose est le décor idéal pour s'asseoir en terrasse et regarder le monde tourner autour de soi. Si vous aimez observer les gens, c'est ce lieu phare de Toulouse que vous devrez privilégier.

Se faire une expo

Si vous vous intéressez à l'Art, il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour en solitaire à Toulouse pour aller faire un tour aux Abattoirs, le musée d'Art Moderne et Contemporain de la ville, ou au musée des Augustins. Vous préférez la photo ? Rendez-vous alors à la galerie du Château d'eau pour visiter ses expos temporaires.

Quelle voiture de location choisir quand on voyage seul à Toulouse ?

L'avantage de voyager en solitaire est que vous pouvez décider de tout, y compris du type de véhicule à louer. La plateforme Drivy présente une belle gamme de modèles automobiles, allant des berlines et coupés aux utilitaires. Pour vous faufiler plus facilement dans les rues étroites de la ville rose, la voiture idéale reste cependant la citadine. Sur le site, vous trouverez toutes sortes de marques de petites voitures, comme la Ford Ka, la Fiat 500 ou la Peugeot 208. Si vous êtes à Toulouse pour un voyage d'affaires et que vous souhaitez épater vos collègues ou clients, vous pouvez également réserver sur la plateforme une berline élégante des marques BMW, Mercedes ou Audi. Certaines sont d'ailleurs équipées du système Drivy Open qui permet d'ouvrir les portières via votre smartphone. Vous pourrez ainsi prendre le volant dès votre arrivée dans la ville et à l'heure que vous le souhaitez sans devoir fixer un rendez-vous avec le propriétaire.

Vous voulez plutôt profiter du soleil du Midi et bronzer même lorsque vous filez sur les routes de la région ? Alors faites votre choix parmi les nombreuses voitures décapotables en location à Toulouse et dans ses villes voisines ! Enfin, si vous êtes tombé amoureux de la cité des violettes et que vous souhaitez vous y installer, sachez qu'il est aussi tout à fait possible de trouver une location d'utilitaire pas cher sur Drivy pour déménager.

Pour résumer, quels que soient vos besoins et vos envies, la plateforme de location de voiture entre particuliers Drivy saura vous satisfaire.

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :