Recherchez et réservez votre location de voiture à Strasbourg    Je loue une voiture maintenant !

Voyager seul à Strasbourg avec une voiture de location

Que ce soit par envie de s'accorder du temps pour soi ou à l'occasion d'un déplacement professionnel dans la région, un voyage en solitaire à Strasbourg vous permettra de faire le plein de découvertes. Si vous ne savez pas encore comment vous occuper pendant votre séjour, voici quelques idées.

Idées d'activités en solitaire

1. Flâner dans le centre historique

La ville de Strasbourg, et plus particulièrement la Grande Île, regorge de monuments et lieux qui vous feront voyager dans le temps. Vous balader dans les rues entourant la cathédrale Notre-Dame vous permettra ainsi d'admirer de beaux témoignages du passé, comme la Maison Kammerzell, le palais Rohan, la place Kléber ou la place de la République.

2. Photographier le décor de la Petite France

Avec ses canaux, ses maisons à colombages et ses ponts fleuris, le quartier typiquement alsacien de la Petite France fait le bonheur des chasseurs d'images. Pensez donc à emporter avec vous votre appareil-photo lorsque vous vous baladerez le long des Ponts couverts ou de la rue du Bain-aux-Plantes.

3. Vérifier l'heure dans la cathédrale Notre-Dame

Dominant la ville de son clocher de plus de 140 mètres, cet édifice emblématique de Strasbourg est aussi fascinant de l'intérieur que de l'extérieur. Vous pourrez en effet y admirer une dizaine d'œuvres classées, dont l'impressionnante sculpture du Mont des Oliviers et une très belle horloge astronomique du XIXe siècle. Si vous y allez aux alentours de 12h, vous aurez d'ailleurs la chance de voir ses automates se mettre en route.

4. Faire un tour en bateau sur l'Ill

Si vous êtes pressé par le temps, sachez qu'il est tout à fait possible d'avoir un aperçu des principaux monuments de la ville en bateau. De nombreuses croisières vous permettront de parcourir l'Ill autour de la Grande Île, à travers la Petite France et jusqu'au quartier européen afin de voir les sites emblématiques de Strasbourg sous un autre angle.

5. Prendre son temps dans les musées

Que vous aimiez l'art ou l'histoire, vous pourrez profiter de votre séjour en solitaire pour parcourir à votre aise les salles des différents musées que propose la ville. Pour en apprendre davantage sur le passé de Strasbourg, ne manquez pas le Musée historique et le Musée alsacien. Si vous préférez plutôt l'art, vous aurez le choix entre le superbe Musée d'Art Moderne et Contemporain, le Musée Tomi Ungerer et le palais Rohan, qui abrite le musée des Arts décoratifs, le musée des Beaux-Arts et le Musée archéologique.

6. S'offrir une balade au vert

Strasbourg est également riche en coins de verdure où vous pourrez vous reposer entre deux visites ou rendez-vous professionnels. Entre le parc de la Citadelle situé au bord de l'eau, l'historique parc de l'Orangerie dans le quartier impérial, le jardin des Deux Rives ou le jardin botanique de l'université de Strasbourg, vous aurez le choix !

7. Manger dans une winstub

Il serait dommage d'être de passage à Strasbourg sans goûter à la gastronomie alsacienne. Pour déguster les plats typiques de la région, n'hésitez pas à pousser la porte d'une winstub, ces fameux restaurants populaires et rustiques à l'ambiance chaleureuse et conviviale. Vous pourrez y déguster choucroutes, flammekueches et bien d'autres spécialités locales.

8. Faire les boutiques dans la Krutenau

Située au sud de la Grande Île, ce quartier devenu tendance compte une myriade de boutiques et de galeries, ainsi que des bars et autres endroits branchés. Vous pourrez ainsi faire du lèche-vitrine ou quelques achats tout en vous baladant dans le décor authentique de cet ancien quartier des bateliers.

9. S'amuser en se cultivant à la PopArtiserie

Pour passer du bon temps en soirée et rencontrer les Strasbourgeois, vous pourrez passer la soirée dans cette galerie d'art urbaine qui propose concerts, expos et autres manifestations culturelles tout en dégustant une bière artisanale ou un verre de vin d'Alsace dans une ambiance décontractée.

10. Visiter la cave historique des Hospices de Strasbourg

Si vous aimez le vin, ne manquez pas de faire un tour dans cette cave datant de la fin du XIVe siècle ! Vous pourrez admirer des chais anciens et acheter quelques grands crus de la région pour rapporter un petit souvenir gustatif de votre séjour.

Quelle voiture de location choisir quand on voyage seul à Strasbourg ?

Pour un voyage en solitaire sur les routes alsaciennes, pensez à l'aspect pratique en optant pour une petite citadine capable de se faufiler dans le trafic et de se garer plus facilement. Vous trouverez sur la plateforme de location entre particuliers Drivy un grand choix, avec des modèles telles que la Fiat 500, la Peugeot 208 ou la Ford Ka.

Si vous êtes à Strasbourg pour une raison professionnelle, vous pourrez aussi réserver sur le site Drivy des berlines ou coupés plus élégants afin de vous déplacer confortablement d'un rendez-vous à l'autre.

Enfin, voyager seul permet aussi d'écouter ses envies. Alors pourquoi ne pas opter pour un véhicule plus original comme une décapotable, un 4x4 ou même une voiture de collection ? Vous êtes le seul à décider !

Consultez donc dès à présent tous les véhicules à louer disponibles lors de vos dates de séjour et réservez au plus vite la voiture de location idéale !

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :