Voyager seul à Paris
Recherchez et réservez votre location de voiture à Paris    Je loue une voiture maintenant !

Voyager seul à Paris avec une voiture de location

Qui a dit que Paris ne pouvait se visiter qu'en couple ? Si vous avez envie de vous offrir un petit voyage en solitaire ou que vous vous retrouvez à passer plusieurs jours dans la capitale pour des raisons professionnelles et que vous souhaitez en profiter pour découvrir la ville, écoutez vos envies ! Votre séjour à Paris sera ainsi une réussite.

Idées de balades en solitaire

Il n'y a rien de mieux que d'être seul à Paris pour pouvoir se mettre dans la peau d'un Parisien le temps de quelques jours. Vous pourrez en effet vous balader au gré de vos envies, vagabonder dans les parcs et pousser la porte de lieux que vous n'aurez peut-être même pas approchés si vous étiez avec quelqu'un d'autre. Vous pourrez en plus faire facilement des rencontres et savourer de beaux moments de tranquillité. Voici quelques idées d'activités à faire en solo.

- Explorer le Quartier latin

Avec son ambiance étudiante dynamique et ses bâtiments historiques, ce quartier invite à la flânerie. Vous pourrez vous balader dans le jardin du Luxembourg, rendre hommage aux grands hommes et femmes de la patrie au Panthéon, visiter la Sorbonne et vous poser sur la place Saint-Michel pour déguster un café en terrasse.

Panthéon, Paris

- Se faire une expo au Grand Palais

Site emblématique de Paris, le Grand Palais accueille régulièrement des expositions de toutes sortes dans les Galeries Nationales. Si vous êtes du genre à prendre le temps d'apprécier chaque objet exposé, ce lieu est fait pour vous !

- Chiner aux puces de Saint-Ouen

Plus grand marché d'antiquités et de brocantes d'Europe, le marché aux puces de Saint-Ouen est l'endroit rêvé pour remonter le temps et dénicher des objets insolites. Que vous soyez amateur de mobilier ancien ou de vêtements vintage, vous ne devez pas manquer ce rendez-vous si vous êtes à Paris un samedi, un dimanche ou un lundi.

- Rêvasser dans un parc

Paris abonde d'espaces verts où vous pourrez vous asseoir sur un banc pour observer la nature, écouter le bruit du vent dans les arbres et regarder les passants. Si vous cherchez un havre de paix au cœur de la capitale, dirigez-vous vers le jardin du musée Rodin ou au parc de Montsouris !

Jardin du Musée Rodin, Paris

- Déjeuner au Café Livres

Si pour vous, rien ne vaut la compagnie d'un bon bouquin, ce café-restaurant de la rue Saint-Martin vous donnera l'impression d'être au paradis. Ses murs sont en effet recouverts de bibliothèques. Vous pouvez ainsi boire un verre ou manger un morceau en tournant les pages d'un livre.

- Faire du shopping

Paris n'est pas surnommée capitale de la mode pour rien. Si vous voulez profiter de votre séjour dans la Ville Lumière pour renouveler votre garde-robe, vous aurez de quoi vous réjouir. Entre les boutiques de designers du quartier du Marais, les vitrines de luxe des grands magasins du boulevard Haussmann et les marques plus accessibles des Halles près de la rue Rivoli, vous aurez du mal à ne pas trouver chaussure à votre pied !

- Faire un tour en bateau-mouche

Si vous n'êtes que de passage dans la capitale ou que vous disposez de peu de temps libre, c'est le meilleur moyen de voir les sites phares de Paris en quelques heures.

- Visiter le marché international de Rungis

Véritable ventre de Paris, il s'agit de l'un des plus grands marchés de produits frais au monde. Si vous n'avez aucune difficulté à vous lever de bonne heure, il constitue une visite très intéressante.

- Participer à une balade en rollers

Si vous voulez faire un peu de sport entre vos escapades en voitures de location et découvrir Paris de manière originale, vous pourrez compter sur les différentes randonnées en rollers organisées régulièrement le week-end.

- S'asseoir en terrasse

À Paris, vous verrez souvent que les clients des cafés s'installent face à la rue. Entre deux balades, prenez donc le temps de vous installer à votre tour en terrasse et savourez l'instant présent en écoutant les conversations et en observant le monde tourner autour de vous. Une activité reposante et typiquement parisienne !

Terrasse du café les Deux Magots, Paris

Quelle voiture de location choisir quand on voyage seul à Paris ?

Quand on voyage en solo, louer une citadine s'avère le meilleur choix pour se faufiler plus facilement dans le trafic et trouver plus rapidement une place de parking. Sur la plateforme Drivy, vous trouverez des milliers de propriétaires proposant des citadines à la location. Peugeot 207, Fiat Panda, Ford Fiesta, Citroën C3, Volkswagen Golf, Opel Corsa ou Mini Cooper, les marques et les modèles sont très variés.

Si vous êtes sur Paris pour plusieurs rendez-vous d'affaires et que vous souhaitez vous déplacer dans un véhicule plus confortable, vous aurez également le choix entre une belle gamme de berlines en location, avec différents modèles BMW, Volkswagen et Mercedes. Beaucoup d'entre elles sont d'ailleurs pourvues du système Drivy Open. Conçu spécialement pour faire gagner du temps aux locataires cherchant une voiture pour un usage professionnel, ce système permet d'ouvrir les portières de la voiture de location via son smartphone. L'état des lieux se fait également en quelques minutes sur le téléphone et le véhicule à louer peut donc être utilisé très rapidement. Pour découvrir tous les véhicules disponibles, ainsi que les options offertes par le propriétaire, il vous suffit d'entrer le lieu de votre arrivée à Paris dans la barre de recherche, que ce soit par exemple une gare ou un aéroport, et de sélectionner le type de voiture que vous recherchez. C'est aussi simple que cela !

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :