Voyager seul à Lyon
Recherchez et réservez votre location de voiture à Lyon    Je loue une voiture maintenant !

Voyager seul à Lyon avec une voiture de location

La cité des gones a tellement de choses à offrir qu'il est difficile de s'y ennuyer, même si vous êtes seul. Une escapade en solo au cœur de ses traboules et dans ses musées vous permettra au contraire de profiter encore plus de ses atouts. Découvrez ici nos idées et conseils pour votre séjour à Lyon.

Idées de balades en solitaire

Que vous soyez à Lyon pour un voyage d'affaires ou que vous ayez décidé de vous offrir une virée en solitaire au cœur de la capitale des Gaules, vous trouverez ci-dessous quelques idées d'activités pour explorer la ville.

Se perdre dans les traboules

Lyon est la ville idéale pour se laisser aller à la flânerie et se balader sans but précis. Vous ne vous lasserez pas d'explorer ses fameuses traboules, vous faisant entrer dans des cours et des passages secrets que les photographes prendront plaisir à immortaliser.

Prendre son temps dans les musées de la ville

Lyon abonde de musées aussi passionnants les uns que les autres. Que vous soyez intéressé par le passé romain de la ville, le cinéma, les beaux-arts, l'imprimerie, la Seconde Guerre mondiale ou l'industrie textile, vous pourrez profiter de votre séjour en solo pour visiter à votre rythme ces sites remarquables.

Partir à la chasse aux murs peints

La cité des gones est célèbre pour ses immenses fresques murales recouvrant les façades de certains immeubles. Pensez donc à lever les yeux lors de vos promenades dans la ville et partez à la recherche de ces œuvres d'art gigantesques !

S'offrir une expérience gustative unique dans un bouchon

Il serait dommage de séjourner dans la capitale mondiale de la gastronomie sans s'installer à la table d'un bouchon traditionnel. Vous pourrez y déguster quenelles, andouillettes et tabliers de sapeur dans une ambiance conviviale. Vous pouvez aussi trouver des bistrots sympathiques proposant des spécialités lyonnaises au cœur des Halles de Lyon - Paul Bocuse.

Se faire une expo

Du musée des Confluences et de la Sucrière dans le quartier Confluence au musée de l'art contemporain sur les berges du Rhône, la ville de Lyon abonde d'espaces d'exposition. Vous aurez donc de quoi vous occuper l'esprit au cas où le beau temps n'est pas au rendez-vous lors de votre séjour.

Musée des Confluences, Lyon

Se balader au parc de la Tête d'Or

Poumon vert de la ville, cet immense parc installé au bord du Rhône vous permettra de prendre l'air et de rêvasser au cœur de la nature. Vous pourrez vous installer sur les bancs pour lire, visiter les serres tropicales ou bien chausser vos baskets pour vous remettre en forme en faisant un jogging autour du lac.

Faire du shopping à La Part-Dieu

Rendez-vous des accros de la mode et de la décoration, le centre commercial de La Part-Dieu vous invite à lécher les vitrines dans ses plus de 260 boutiques.

Chiner aux puces du canal

Ouvert aux visiteurs le dimanche de 7h à 15h, le marché aux puces du canal dans le quartier de Villeurbanne vous donnera l'occasion de chiner des antiquités, œuvres d'art et autres trésors vintages parmi les étals des quelques 400 exposants.

Se faire une toile à l'Institut Lumière

Si vous êtes un passionné du 7e art, sachez qu'il est possible de visionner d'anciens films en noir et blanc et de grands classiques du cinéma dans la salle de projection de l'Institut Lumière. Vous vivrez ainsi un instant suspendu dans le temps, là où le tout premier film de l'histoire a été tourné.

Flâner sur les berges du Rhône

Entièrement réaménagées, les berges du Rhône sont l'un des sites de promenade les plus appréciés des Lyonnais. Vous pourrez les longer à vélo, vous poser sur les pelouses pour prendre le soleil ou rêvasser au fil de l'eau.

Quelle voiture de location choisir quand on voyage seul à Lyon ?

La plateforme de location de véhicules entre particuliers Drivy vous donne accès à une grande diversité de modèles automobiles. Vous pourrez donc choisir sans problème le type de voiture qui vous conviendra le mieux. Pour un voyage en solo dans une grande ville telle que Lyon, la citadine se révèle idéale. Vous aurez en effet plus de facilité à vous faufiler dans le trafic et à trouver une place de parking. Les loueurs Drivy de Lyon proposent une belle gamme de marques. Vous pourrez donc aussi bien prendre le volant d'une Twingo ou d'une Peugeot 307 que d'une jolie Mini Cooper.

Pour voyager plus confortablement ou vous faire plaisir en conduisant une voiture haut de gamme, vous pourrez aussi choisir parmi la sélection de berlines disponibles à la location sur le site. Mercedes Classe C, BMW X5, Audi A5... Laissez-vous tenter !

Quels que soient vos envies ou vos besoins, vous trouverez forcément le modèle automobile qui vous convient. Consultez donc dès maintenant la plateforme Drivy et réservez votre véhicule pour votre séjour en solitaire dans Lyon !

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :