Recherchez et réservez votre location de voiture à Lille    Je loue une voiture maintenant !

Voyager seul à Lille avec une voiture de location

Vous vous trouvez à Lille pour un rendez-vous d'affaires et souhaitez profiter de votre temps sur place pour explorer la ville ? Vous comptez vous offrir une escapade en solitaire dans la capitale des Flandres ? Voici quelques propositions d'activités à réaliser seul.

Idées de balades en solitaire

1. Flâner dans le Vieux-Lille

Le quartier historique de la capitale des Flandres est très agréable pour une promenade en solitaire. Vous pourrez prendre le temps d'apprécier les nombreux monuments du passé et de prendre le pouls de la ville sur la Grand'Place tout en marchant à votre rythme.

2. Manger dans un estaminet

Il serait dommage d'aller dans le Nord sans goûter à sa gastronomie chaleureuse et réconfortante. Vous trouverez de très bons estaminets flamands sur la place aux Oignons et dans les ruelles entourant la cathédrale Notre-Dame de la Treille. Prenez le temps de vous attabler dans l'un de ces établissements pour déguster carbonades flamandes, potjevleesch et Welsh !

3. Faire du shopping

Entre les boutiques chics du Vieux-Lille et les grandes enseignes du centre commercial Euralille, vous aurez de quoi satisfaire vos envies de lèche-vitrine et de shopping. Pensez aussi à aller faire un tour dans les boutiques de créateur du Faubourg des Modes, à repérer les bonnes affaires à l'usine de Roubaix et à arpenter les étals colorés et les magasins venus des quatre coins du monde à Wazemmes !

4. Rendre visite aux bouquinistes de la Vieille Bourse

Si vous aimez l'odeur et la sensation du papier, vous devez absolument faire un tour dans la Vieille Bourse. Les bouquinistes investissent les arcades de ce site historique tous les après-midis, plongeant les visiteurs dans une atmosphère unique. Vous aurez tout à loisir de feuilleter des ouvrages dans le cadre de ce superbe bâtiment du XVIIe siècle, qui donne l'impression d'échapper au temps.

5. Visiter le Palais des Beaux-Arts

Être seul, c'est avoir l'occasion de prendre son temps dans les musées. L'un des plus prestigieux de Lille est sans conteste le Palais des Beaux-Arts. Vous pourrez passer une bonne après-midi à arpenter ses salles abritant plus de 2 000 œuvres allant du Moyen-Âge au XIXe siècle et accordant une place majeure aux peintures de l'art flamand.

6. Se gaver de friandises

Puisque personne n'est là pour vous faire la morale, ne résistez pas à la tentation et succombez aux douceurs lilloises ! Vous ne pouvez ainsi pas passer à Lille sans goûter aux délicieux merveilleux de chez Fred ou aux célèbres gaufres fourrées à la vanille de chez Méert, les préférées du Général de Gaulle.

7. Se détendre au vert

Lille compte quelques beaux coins de verdure où vous pourrez vous relaxer entre deux réunions d'affaires ou visites culturelles. Vous pouvez opter pour les grands espaces du parc de la Citadelle, la tranquillité du parc Vauban ou le décor insolite du jardin des Géants. Si vous avez la main verte et que vous aimez particulièrement les fleurs, ne manquez pas également de faire un tour au jardin des Plantes !

8. S'offrir un moment culturel

Que ce soit une exposition, un concert ou une pièce de théâtre, la ville de Lille a de quoi remplir vos soirées. Consultez le programme des Maisons Folie de Wazemmes et de Moulins, de la Gare Saint-Sauveur ou du Tripostal et laissez-vous emporter par le tourbillon culturel intense de la capitale des Flandres !

9. Goûter à la vie nocturne lilloise

Si vous avez l'occasion de passer une soirée à Lille, ne restez pas dans votre chambre d'hôtel et laissez-vous emporter par la bonne humeur des habitants ! Ici, le goût de la fête est contagieux et vous vous ferez rapidement des amis dans les nombreux bars à bière du Vieux-Lille.

10. Participer à la Grande Braderie

S'il y a bien un moment de l'année où vous ne risquez pas de vous sentir seul à Lille, c'est au début du mois de septembre. En plus de ravir les chineurs, la Grande Braderie vous plongera en effet tout de suite dans l'ambiance bon enfant de la capitale des Flandres. C'est donc un événement à ne pas manquer !

Quelle voiture de location choisir quand on voyage seul à Lille ?

Le modèle automobile qui s'impose pour un voyage en solitaire dans la cité nordiste est la citadine. Grâce à sa petite taille, vous pourrez vous faufiler dans le trafic et trouver plus facilement une place de parking. La plateforme de location de véhicules entre particuliers Drivy compte un bon nombre de petites voitures. Peugeot 208, Ford Ka, Fiat 500... Les marques et les modèles sont très variés et tous proposés à des prix très attractifs. Si vous êtes plutôt à Lille pour des raisons professionnelles et que vous cherchez un véhicule un peu plus haut de gamme, sachez que vous pourrez également trouver des locations de berlines ou de coupés de grande marque, comme BMW, Mercedes ou Audi.

En outre, de plus en plus de propriétaires équipent leur voiture du système Drivy Open, qui permet d'effectuer l'état des lieux et d'ouvrir les portières directement depuis votre smartphone. Vous pourrez ainsi prendre le volant du véhicule de location dès votre arrivée à Lille et partir à votre rendez-vous sans attendre. Enfin, si vous comptez vous installer à Lille et que vous avez besoin d'un véhicule de déménagement pas cher, n'hésitez pas à consulter les différentes locations d'utilitaire de la plateforme !

Quel que soit le modèle automobile que vous recherchez et peu importe vos besoins, vous pouvez être certain de dénicher la voiture idéale au prix le plus bas sur le site de location entre particuliers Drivy. N'hésitez donc pas à y consulter les annonces de véhicules à louer dès à présent !

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :