Voyage et séjour à Marseille
Recherchez et réservez votre location de voiture à Marseille    Je loue une voiture maintenant !

Voyage et séjour à Marseille avec une voiture de location

On ne voyage pas de la même manière si on est solitaire, en duo, en famille ou avec des amis. Vous n'aurez pas les mêmes besoins de grandeur ou de confort de voiture suivant le nombre de nuits que vous passerez dans la cité phocéenne ou encore le nombre de personnes qui vous accompagneront. Drivy vous livre quelques conseils pour visiter Marseille, sous forme de petits articles instructifs et plein de bonnes idées. Il ne vous restera plus qu'à choisir votre voiture préférée, et en route direction Marseille !

Si vous partez seul(e) découvrir Marseille, vous aurez la chance d'être plus mobile et surtout de définir un itinéraire qui vous convient parfaitement. A vous les balades dans les ruelles étroites du centre-ville à la découverte d'authentiques échoppes. Vous pourrez aussi faire des pauses aux terrasses des cafés afin de respirer l'air marin, vous dorer au soleil ou simplement observer la vie des Marseillais. Profitez des visites de musées ou de monuments en solo pour vous imprégner de ces hauts lieux historiques. Offrez-vous quelques moments de farniente en bord de mer tout en observant les va-et-vient des bateaux et des touristes. Si vous êtes en séjour à Marseille pour raisons professionnelles, profitez-en pour vous accorder quelques heures de liberté et vous promener dans les différents quartiers de Marseille. Drivy vous donne quelques conseils sur comment voyager en solitaire à Marseille en vous informant sur les activités à faire comme si vous y aviez toujours vécu.


Lire l'article : Voyager seul à Marseille


Partir en famille est souvent synonyme de moments privilégiés tous ensemble et de bons souvenirs... à condition d'être un petit peu organisé, de trouver les destinations et les visites qui plaisent à tout le monde, ce qui est souvent compliqué ! Nous vous avons déniché des coins aussi beaux que variés pour découvrir la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et que chacun y trouve son compte. Notre petite sélection d'endroits vous donnera sûrement envie d’y passer une partie de vos vacances. Quel que soit l'âge de vos enfants ou les envies de chacun, vous trouverez dans notre article un vaste choix de châteaux, musées, petit train, plages ou parcs, qui plairont aux plus petits comme aux plus grands. Marseille possède de nombreux atouts pour attirer les familles en vacances, pour des séjours plus ou moins longs, il ne vous reste donc plus qu'à charger les valises à bord de votre voiture Drivy et à découvrir les mille facettes de Marseille.


Lire l'article : Voyage en famille à Marseille


Si vous souhaitez partir en week-end ou en vacances avec votre moitié, Marseille est la destination idéale pour des moments romantiques et baignés de soleil. Entre les petites calanques à l'eau turquoise, les promenades le soir sur le Vieux Port ou les balades en mer, Marseille regorge d'idées pour les amoureux qui veulent découvrir l'histoire d'une commune de façon originale ou passer un bon moment dans un lieu atypique. Les Calanques offrent des sites magnifiques et sauvages où vous vous sentirez seuls au monde. Pour y accéder, une balade en barque peut rajouter une touche de charme à votre journée à la plage. Au détour d'une promenade dans le quartier du Panier, vous pourrez apprécier le charme de ce quartier chargé d'histoire et si typique. Un verre à la main, attablé à une terrasse sur le Vieux Port, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la Méditerranée, après avoir dégusté une bonne bouillabaisse ou un plateau de fruits de mer. Et si vous souhaitez vous échapper de la ville, pourquoi ne pas louer un cabriolet pour sillonner les routes de Provence ? Alors, ça vous dit un petit week-end romantique à Marseille ?


Lire l'article : Voyage romantique en couple à Marseille


Enfin, si vous préférez vivre une expérience originale lors de votre voyage à Marseille, vous pouvez louer un véhicule de collection comme une 2CV, une 4L ou bien d'autres modèles sur la plateforme Drivy. Les véhicules vintage font leur grand retour et ils peuvent apporter une touche romantique à votre escapade dans la cité phocéenne. Que diriez vous de sillonner tous ces endroits mythiques comme le Vieux Port, la Vieille Ville ou la Canebière dans une voiture de collection ? C'est la garantie d'un retour dans le Marseille des années 1960-1970 ! Alors laissez vous tenter par une expérience originale, que ce soit pour un simple week-end ou pour votre mariage ! Et le mieux avec Drivy, c'est qu'en plus de la voiture de vos rêves, on vous donne aussi pleins de conseils sur les lieux immanquables, sur les promenades en voiture de collection, qu'ils soient à Marseille ou dans le département.


Lire l'article : Balade à Marseille en voiture de collection


Je loue une voiture maintenant !