Recherchez et réservez votre location de voiture à Strasbourg    Je loue une voiture maintenant !

Voyager en famille à Strasbourg en véhicule de location

Avec sa nature verdoyante, l'Alsace est une très belle destination pour des vacances au vert en famille. Si vous prévoyez de loger à Strasbourg et que vous ne savez pas encore quoi faire avec vos enfants, inspirez-vous des idées d'excursions suivantes !

Lieux à visiter à Strasbourg avec des enfants

1. La cathédrale de Strasbourg

Entrer dans les édifices religieux n'est peut-être pas la première idée qui vous viendrait à l'esprit lors d'un voyage avec des enfants. La cathédrale de Strasbourg a toutefois un gros atout pour attirer les plus petits : son horloge astronomique. Rendez-vous vers midi et laissez vos bambins s'émerveiller devant le défilé des automates qui surgissent du mécanisme ! Vous pouvez aussi grimper sur le toit de la cathédrale pour admirer un magnifique panorama sur la ville.

2. La Petite France

C'est le quartier strasbourgeois à ne pas manquer. Pour profiter de son superbe décor typiquement alsacien, inventez un jeu de piste ou une chasse au trésor pour que vos enfants prennent plaisir à découvrir les jolies maisons à pans de bois colorés de ce lieu pittoresque.

3. Le barrage Vauban

Faites prendre à vos enfants un peu de hauteur en les emmenant sur la terrasse panoramique du barrage Vauban ! De là, ils auront l'impression de dominer la ville en admirant la jolie vue sur les Ponts couverts et le reste du centre historique de Strasbourg.

4. L'Ill

Rien de tel pour reposer les petites jambes et amuser les plus jeunes que d'embarquer à bord d'un bateau-mouche. Voguant confortablement au fil de l'eau, vous longerez certains des bâtiments les plus célèbres de la ville tandis que vos enfants seront divertis par un audio-guide spécialement conçu pour eux.

5. Le parc de l'Orangerie

Pour laisser vos bambins se défouler et vous détendre dans un bel espace vert, le parc de l'Orangerie est idéal. Outre ses diverses aires de jeux, il comprend une petite ferme et un zoo gratuit, un lac où faire des tours en barque et plusieurs cigognes à observer.

6. Le musée zoologique

Situé juste à côté de l'université de Strasbourg, cet ancien musée présente la faune et la flore de l'Alsace et des quatre coins du monde. Pour animer les lieux, divers ateliers y sont organisés afin d'intéresser les plus petits.

7. Le Musée alsacien

Pour faire découvrir la culture et les traditions alsaciennes à vos enfants, n'hésitez pas à visiter ce charmant musée reproduisant diverses scènes de la vie rurale d'autrefois !

8. Le Vaisseau

Ce centre de découverte des sciences et des techniques a été spécialement imaginé pour les plus jeunes. Expériences, films 3D, spectacles, expositions interactives… tout est fait pour que les enfants abordent l'univers passionnant des sciences en s'amusant.

  1. Le musée Tomi Ungerer

Tomi Ungerer est un grand dessinateur français ayant notamment mis son talent au service des livres pour enfants. La collection privée de dessins et de jouets mécaniques qu'il a rassemblée dans le musée qui lui est consacré plongera les plus petits dans son univers passionnant.

10. Le planétarium

Installé à côté du jardin botanique de l'université de Strasbourg, le planétarium fera rêver enfants et adultes par sa Crypte aux Étoiles et sa Grande Coupole où sont projetés des films qui vous emmèneront à la conquête de l'espace.

Excursions pour les enfants à 1h de voiture de Strasbourg

Louer une voiture à Strasbourg vous sera bien utile pour partir en vadrouille sur les routes alsaciennes avec vos enfants. Comme la région abonde de réserves naturelles, parcs d'attractions et autres sites destinés aux plus jeunes, vous ne manquerez pas d'idées de sorties. En voici quelques-unes à réaliser à moins d' 1 heure de route de Strasbourg.

1. Natura Parc

Ce parc d'aventure situé à une petite dizaine de kilomètres du centre-ville invitera les enfants à grimper aux arbres, à faire de la tyrolienne ou du tir à l'arc et bien d'autres activités au cœur d'une forêt. Moments de plaisir garantis !

2. Nautiland

Baignade relaxante pour les adultes, toboggans, pataugeoires et jeux d'eau pour les enfants, Nautiland est un bon compromis pour passer une excellente journée en famille. Installé à Haguenau, ce parc aquatique est accessible en seulement 30 minutes en voiture.

3. Europa Park

Profitez de votre séjour à la frontière de l'Allemagne pour passer une journée dans l'un des meilleurs parcs d'attractions d'Europe ! À une cinquantaine de kilomètres de Strasbourg seulement, Europa Park vous fera vivre de grands frissons sur ses manèges à sensations.

4. NaturOparC

En plus d'être classé aux Plus Beaux Villages de France, Hunawihr vous promet de beaux moments en famille grâce à ce centre de réintroduction où vous pourrez observer la cigogne, oiseau emblématique de l'Alsace, et regarder jouer d'adorables loutres. Si vos enfants s'intéressent aux insectes, pensez également à faire un tour au Jardin des Papillons situé juste à côté.

5. La Volerie des Aigles et la Montagne des Singes

Si vous comptez visiter le château du Haut-Koenigsbourg, pensez à prolonger votre visite des alentours pour découvrir ces deux superbes parcs animaliers. La Volerie des Aigles vous fascinera par ses spectacles de vol de rapaces sur le site médiéval du château de Kintzheim, tandis que la Montagne des Singes vous donnera la chance inouïe d'approcher de tout près les Magots, singes attachants vivant dans les montagnes de l'Algérie et du Maroc. Une expérience absolument unique dont vos enfants se souviendront longtemps !

Quelle voiture de location choisir pour un séjour en famille à Strasbourg ?

C'est bien connu, les enfants ont souvent du mal à tenir en place lors des longs trajets en voiture. Si vous comptez parcourir les jolies routes alsaciennes en famille, il vous faudra donc trouver un véhicule suffisamment confortable pour tout le monde.

Voiture familiale par excellence, le monospace est le modèle le plus adapté pour ce type de voyage. Personne ne se sentira à l'étroit et les nombreux espaces de rangement, ainsi que le large coffre vous permettront d'emporter tout le nécessaire lors de vos excursions. Parmi les marques disponibles sur la plateforme de location de voitures entre particuliers Drivy, vous trouverez par exemple la Renault Scénic, la Volkswagen Touran ou la Peugeot 807. Si vous avez une famille nombreuse, vous pouvez également vous tourner vers un minibus à 6, 7, 8 ou 9 places, comme la Citroën Jumper ou la Renault Trafic. Les amateurs de camping pourront quant à eux trouver diverses locations d'utilitaire ou de van aménagé, afin de parcourir les routes d'Alsace avec encore plus de liberté.

N'attendez donc plus et consultez le site Drivy pour trouver la voiture qui emmènera votre famille sur les routes alsaciennes !

Sachez enfin que si vous avez besoin d'accessoires, comme un siège bébé ou un rehausseur, vous pourrez compter sur l'amabilité de certains loueurs. Lisez bien les descriptions des divers véhicules disponibles à la location et vous trouverez forcément votre bonheur à un prix avantageux !

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :