Voyager en famille à Paris
Recherchez et réservez votre location de voiture à Paris    Je loue une voiture maintenant !

Voyager en famille à Paris en véhicule de location

Paris est une ville formidable à découvrir en famille. Entre ses superbes parcs, ses innombrables musées et ses lieux mythiques, elle séduit tous les âges. Que vous voyagiez avec des tout petits ou des adolescents, vous trouverez toujours quelque chose à faire au centre de la capitale, en proche banlieue parisienne et dans le reste de l'Île-de-France. Drivy a sélectionné pour vous des endroits où aller et des activités à faire avec vos enfants lors de votre voyage à Paris.

Lieux à visiter à Paris avec des enfants

Si les plus jeunes seront tout aussi éblouis que vous par la beauté des monuments de Paris, certains sites et activités les raviront plus que d'autres. Voici donc quelques idées d'excursions à faire en famille.

- Les lieux emblématiques

Vos enfants seront très excités à l'idée de grimper au sommet de la Tour Eiffel, de chercher les gargouilles sur les tours de Notre-Dame de Paris, d'observer les artistes sur la butte de Montmartre et d'admirer la place de la Concorde du haut de la Grande Roue. Pour rendre votre tour des sites de Paris encore plus captivant, vous pouvez aussi embarquer toute votre famille dans une croisière en bateau-mouche. Les plus petits pourront ainsi jouer aux pirates tout en appréciant le paysage.

Notre-Dame et bateau-mouche sur la Seine, Paris

- Les jardins de Paris

La capitale abonde d'espaces verts pour permettre à vos enfants de se dégourdir les jambes et de se défouler en pleine nature. Certains parcs sont particulièrement appréciés des familles. Le Jardin d'Acclimatation possède ainsi des manèges, une petite ferme et diverses aires de jeux, tandis que le Jardin des Plantes séduit petits et grands par son labyrinthe, sa ménagerie, son enclos des wallabies et son Muséum d'Histoire Naturelle, qui abrite l'impressionnante Grande Galerie de l'Évolution. Le Jardin des Tuileries et le Jardin du Luxembourg promettent, quant à eux, de beaux moments poétiques grâce à leurs bassins où les enfants peuvent faire voguer des petits bateaux à voile.

- Parcs animaliers

Outre la ménagerie du Jardin des Plantes, Paris compte aussi d'autres sites où rencontrer des animaux. Vous pourrez ainsi passer une journée dans le Parc Zoologique de Paris du bois de Vincennes et à l'aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée, situé juste à côté.

- Musées pour enfants

Site incontournable pour tous les visiteurs de Paris, le Louvre propose de nombreuses activités afin de faire découvrir l'art aux moins de 18 ans. Il existe toutefois d'autres musées qui intéresseront probablement davantage les plus jeunes. C'est notamment le cas de la Cité des Sciences et de l'Industrie, où les scientifiques et ingénieurs en herbe pourront s'amuser à réaliser des expériences. Très ludique, le centre Georges Pompidou suscite l'intérêt des plus petits par ses nombreuses animations, sa Galerie des Enfants et les événements qu'il organise régulièrement pour les familles. Installé dans un hôtel aux allures de château, le musée de Cluny consacré au Moyen-Âge est le décor idéal pour se mettre dans la peau d'un chevalier ou d'une princesse. Moins connu mais tout aussi passionnant, le musée de la Magie de la rue Saint-Paul en mettra plein les yeux à toute la famille. Le musée des Arts Forains des Pavillons de Bercy vous fera, quant à lui, littéralement retomber en enfance et fascinera les plus jeunes grâce à ses magnifiques manèges et jeux de foire de la Belle Époque que l'on peut toucher et essayer.

Centre Pompidou, Paris

- Lieux insolites

Saviez-vous qu'il était possible de visiter le sous-sol de la Ville Lumière ? Si vous n'êtes pas claustrophobe, les Égouts de Paris donneront aux enfants l'occasion de jouer aux explorateurs en empruntant les passages secrets de la ville. Les plus grands pourront, quant à eux, frissonner devant les crânes et squelettes des Catacombes.

- Avec des ados

Si vous voyagez avec des adolescents, vous ne devez pas manquer le musée Grévin. Vos grands ados pourront ainsi prendre la pose aux côtés de Lady Gaga, Zlatan, Michael Jackson et bien d'autres célébrités. Les amateurs de films d'horreur vivront, de leur côté, des sensations fortes en visitant le Manoir de Paris. Une expérience terrifiante et inoubliable pour tous ceux qui aiment se faire peur !

Excursions pour les enfants à 1h de voiture de Paris

Les environs de Paris sont eux aussi remplis de sites exceptionnels pour passer une journée en famille. En voici quelques-uns que vous pourrez rejoindre en moins d'une heure depuis le centre de Paris.

- L'Aquaboulevard

Plus grand parc aquatique de la région, il comprend une dizaine de toboggans, des rivières à contre-courant, des jacuzzis, 2 bassins à vagues et une grande plage extérieure avec du sable fin pour la belle saison. Il se trouve à moins de 30 minutes de la capitale, juste à l'entrée de la ville.

- Disneyland Paris

Parc d'attractions le plus fréquenté d'Europe, Disneyland Paris enchante petits et grands grâce aux personnages et manèges inspirés du monde magique de Disney. Il se trouve à 35 minutes en voiture de Paris, à Marne-la-Vallée.

- L'aquarium Sea Life

Situé également à Marne-la-Vallée, ce grand aquarium vous invite à vivre une expérience sous-marine à 40 minutes de la capitale.

- Le parc Astérix

Autre grand parc d'attractions de la région, installé à 45 minutes du centre, le parc Astérix vous promet des sensations fortes sur ses montagnes russes à faire pâlir même les plus braves des Gaulois.

- Le château de Versailles

Site phare à 45 minutes de Paris, le château de Versailles fascinera aussi bien les adultes que les enfants par son incroyable Galerie des Glaces et ses magnifiques jardins.

Château de Versailles, Versailles

- Le parc des Félins

Situé à Nesles en Seine-et-Marne, ce parc animalier consacré uniquement aux petits et gros chats sauvages permet d'observer régulièrement des bébés fauves.

- Babyland

Si vous voyagez avec des petits bouts de moins de 8 ans, ce parc situé à 55 minutes de Paris propose des attractions adaptées aux bébés et jeunes enfants dans un joli coin de verdure.

- L'Espace Rambouillet

Installé au cœur d'une forêt, ce parc animalier vous donne la possibilité de vous balader en famille au milieu des biches, des sangliers et d'autres gibiers à 1h de Paris.

- Le zoo et parc de Thoiry

Faire un safari à bord de votre voiture de location à 1h de Paris ? C'est possible dans ce parc comptant un zoo traditionnel, une réserve africaine et un immense labyrinthe.

- L'île de loisirs de Cergy-Pontoise

Idéal pour s'aérer et faire du sport en famille, cette île merveilleuse située à 1 heure de Paris dispose d'un parcours aventure, d'une grande plage, d'une école de cirque, d'un minigolf et de grands espaces aquatiques pour faire du pédalo, du kayak, du rafting et du ski nautique.

Quelle voiture de location choisir pour un séjour en famille à Paris ?

Quand on voyage avec des enfants, il est indispensable d'avoir un véhicule assez grand pour que tout le monde puisse être à l'aise et avoir son propre espace durant les trajets. Vous trouverez sur la plateforme Drivy une large gamme de voitures familiales. Vous pourrez ainsi louer un utilitaire à Paris de type Renault Kangoo pour transporter plus facilement la poussette du petit dernier, louer un monospace, comme l'Opel Zafira ou la Peugeot 806, pour rouler confortablement ou même trouver une location de minibus pas chère, du genre Volkswagen Caravelle ou Nissan Primastar, si vous avez une famille nombreuse. Drivy vous permet également de louer un van aménagé à Paris pour un séjour de plus longue durée dans la capitale, ou pour une expédition en dehors de la ville.

L'avantage de faire appel à des loueurs particuliers est que vous pourrez en plus obtenir parfois des accessoires bien utiles, comme un siège bébé, par exemple. Partez vite à la recherche d'un véhicule familial de location sur le site Drivy et vivez un séjour inoubliable à Paris et dans ses alentours !

Je loue une voiture maintenant !

Ces autres articles pourraient également vous intéresser :