Recherchez et r√©servez votre location de voiture √† Strasbourg    Je loue une voiture maintenant !

Visiter Strasbourg en voiture de location

Entre son centre historique pittoresque et ses institutions europ√©ennes, Strasbourg est une ville √† double visage qui ne cesse de charmer ses visiteurs. Que vous y veniez pour le travail ou les loisirs, elle vous invite √† plonger au cŇďur de l'Alsace gr√Ęce √† son patrimoine incroyable et √† son environnement naturel bucolique.

D√©couvrez cette ville dans tous ses recoins et partez √† la conqu√™te de l'Est de la France gr√Ęce √† la location de voiture entre particuliers √† Strasbourg et √† ce guide rempli d'infos utiles !

Un peu d'histoire

Le territoire de Strasbourg √©tait d√©j√† occup√© au XIIe si√®cle av. J.-C. par un camp romain fortifi√© appel√© Argentoratum. D√©vast√© par plusieurs envahisseurs germaniques et d√©truit compl√®tement par Attila en 451, il est remplac√© en 496 par Strateburgum. Cette ville construite par les Francs devient vite un carrefour important dans la r√©gion et commence √† prosp√©rer jusqu'√† devenir une ville royale sous les M√©rovingiens. Elle continue alors de se d√©velopper, voyant notamment l'√©rection d'une enceinte fortifi√©e, de nombreuses √©glises et de la fameuse cath√©drale Notre-Dame. Il faut toutefois attendre que Strasbourg soit proclam√©e ville libre imp√©riale pour qu'elle gagne en popularit√©. Les XVe et XVIe si√®cles, marqu√©s par la R√©forme protestante, lui font vivre son √Ęge d'or. Cet enthousiasme pour le protestantisme entra√ģne des tensions entre catholiques et protestants, ce qui m√®ne √† la Guerre des Trente Ans.

Heureusement, la ville échappe au conflit. Elle parvient également à conserver ses traditions, institutions et droits lorsque l'Alsace devient française en 1648. Strasbourg est d'ailleurs connue pour son syncrétisme culturel franco-allemand jusqu'au XVIIIe siècle. La fin du XIXe siècle et le début du XXe font subir à la ville quatre changements de nationalités. Tour à tour française ou allemande, elle conserve aujourd'hui ce mélange unique de cultures qui fait tout son charme.

Une architecture alsacienne typique

De son riche pass√©, Strasbourg a pu conserver des t√©moignages frappants dans son centre historique class√© √† l'Unesco. √Člevant son clocher unique vers le ciel alsacien, sa cath√©drale Notre-Dame est le monument le plus connu de la ville. Majestueuse de l'ext√©rieur, elle est encore plus √©poustouflante √† l'int√©rieur gr√Ęce aux tr√©sors qu'elle renferme, dont une impressionnante horloge astronomique.

Si Strasbourg séduit autant touristes et habitants, c'est toutefois surtout pour ses jolies maisons à colombages qui parsèment le quartier romantique de la Petite France. Sillonné de canaux, celui-ci invite les promeneurs à remonter le temps et à vivre au rythme paisible d'un petit village alsacien du XVe siècle.

Les musées de Strasbourg

Les passionn√©s d'histoire seront ravis de pouvoir poursuivre leur voyage dans le temps gr√Ęce aux divers mus√©es de la ville. En effet, plusieurs sont consacr√©s au pass√© prestigieux de Strasbourg, dont le Mus√©e arch√©ologique, le Mus√©e historique et le Mus√©e alsacien. Elle compte aussi de tr√®s beaux mus√©es qui vous permettront d'appr√©cier ce syncr√©tisme culturel franco-allemand typique.

Ne manquez pas le Mus√©e des Beaux-Arts et le Mus√©e des Arts D√©coratifs, √©tablis dans le magnifique palais Rohan, le Mus√©e de l'Ňíuvre Notre-Dame, consacr√© aux arts religieux du Moyen-√āge et l'int√©ressant Cabinet des Estampes et des Dessins. Enfin, les familles et amoureux de la nature pourront s'√©merveiller au Mus√©e zoologique de la ville.

Capitale de No√ęl

Si vous avez d√©j√† l'impression d'atterrir dans un conte de f√©es en arpentant les rues pav√©es et les ponts fleuris du centre historique de Strasbourg durant la belle saison, attendez de voir ce que vous r√©serve la ville √† l'approche des f√™tes de fin d'ann√©e. D√®s la fin du mois de novembre, son atmosph√®re s'impr√®gne de la magie de No√ęl avec l'installation du Christkindelsm√§rik, le plus vieux march√© de No√ęl du pays. Cette tradition remonte en effet au XVIe si√®cle et continue chaque ann√©e de fasciner des millions de visiteurs venus du monde entier.

N'hésitez donc pas à explorer Strasbourg en plein hiver pour vivre des moments enchanteurs sous les lumières féeriques de ce marché ancestral !

Capitale de l'Europe

Synonyme de fête et de magie, Strasbourg est aussi une ville très importante sur la scène européenne. Véritable symbole de la réconciliation franco-allemande à la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle abrite depuis les années 1970 le siège de nombreuses institutions européennes. Un tour en voiture de location dans son quartier européen vous permettra ainsi d'apercevoir, entre autres, le palais de l'Europe, siège du Conseil de l'Europe, la Cour européenne des Droits de l'Homme et le siège du Parlement européen.

Pourquoi opter pour une location de voiture à Strasbourg ?

Si le centre historique de Strasbourg est assez condens√© et peut tout √† fait se d√©couvrir √† pied, le reste de la ville s'√©tale sur pr√®s de 80 km¬≤. Louer une voiture √† un particulier √† Strasbourg vous permettra d'aller o√Ļ bon vous semble en toute libert√© au sein de la ville, mais aussi dans les alentours et en Alsace. La r√©gion abonde de sites naturels et historiques incroyables qu'il serait dommage de ne pas visiter. Un v√©hicule de location vous permettra de rejoindre plus facilement les petits villages typiques et les vignobles r√©put√©s du Grand-Est de la France, mais aussi de faire quelques escapades en Allemagne ou en Suisse.

Le site de location de voitures entre particuliers Drivy vous permet en effet de circuler dans les pays frontaliers. Etant donnée la large gamme de modèles automobiles proposés sur la plateforme, Drivy ne s'adresse pas uniquement aux touristes et vacanciers, mais également aux voyageurs d'affaires et aux personnes ayant des besoins plus particuliers. Vous pouvez en effet y trouver aussi bien des citadines, berlines et monospaces, que des coupés élégants, des utilitaires pratiques pour un déménagement et même des voitures de collection pour une balade originale dans la ville.

Quelle que soit la raison de votre séjour à Strasbourg, n'hésitez pas à consulter la plateforme Drivy pour profiter des prix très attractifs pratiqués par les loueurs particuliers !

Je loue une voiture maintenant !

Lire la suite :