Visiter Marseille
Recherchez et rĂ©servez votre location de voiture Ă  Marseille    Je loue une voiture maintenant !

Visiter Marseille en voiture de location

Direction le sud de l'hexagone, avec Marseille et son accent chantant, la doyenne des villes françaises qui rayonne sous le soleil de la Méditerranée. La cité phocéenne offre une vie animée dans des quartiers emblématiques qui ne demandent qu'à se dévoiler au cours d'une visite en famille, entre amis ou en amoureux. Ou pourquoi pas au cours d'une étape commerciale entre deux clients ? En profitant de la location de voiture à Marseille avec Drivy, vous plongerez au cœur de la vie cosmopolite de la "Porte de l'Orient" en suivant les conseils de ce guide de voyage.

La petite histoire de Marseille

La découverte de la grotte Cosquer dans le massif des Calanques témoigne d'une première occupation humaine dans la préhistoire. Des marins grecs originaires de Phocée ont débarqué au port naturel du Lacydon vers 600 avant J.-C. et ont fondé la cité sous le nom de Massalía. Depuis l'Antiquité, Marseille est un important port de commerce avec une grande ouverture sur les pays limitrophes de la Méditerranée.

La ville a toujours eu une certaine indépendance mais Louis XIV y met fin en faisant construire deux citadelles (le fort Saint-Jean et le fort Saint-Nicolas) à l'entrée de la ville. La cité phocéenne change alors de physionomie avec la construction de nouveaux quartiers. Marseille connaît un essor commercial au XIXème siècle et devient une ville industrielle et prospère. Elle connaît un siècle d'or avec l'édification de monuments comme le Palais Longchamp, le Palais des Arts ou Notre-Dame de la Garde. Au même titre que les autres villes de France, Marseille est uniformisée sous la Révolution Française. Au cours d'un banquet, un volontaire chante l'œuvre de Rouget de l'Isle qui deviendra en 1792 l'hymne national français sous le nom de la Marseillaise.

La cité phocéenne est résolument tournée vers l'avenir. La ville s'investit dans des projets ambitieux qu'ils soient culturels ou sportifs, lui offrant un rayonnement international. Capitale Européenne de la Culture en 2013, Capitale Européenne du Sport en 2017, écrira-t-elle une page des Jeux Olympiques en 2024. En louant une voiture à Marseille, vous aurez certainement l'occasion de participer à un de ces événements.

Des monuments incontournables

Marseille, ce n'est pas que l'OM, les Calanques, le savon et la pétanque. En optant pour une location de voiture à Marseille, vous plongerez au cœur de sa passionnante histoire qui transparaît au travers de ces monuments. Pour débuter votre voyage à travers le temps, pourquoi ne pas commencer par le sommet en observant la cité phocéenne aux pieds de la Bonne Mère ? Dominant un panorama époustouflant, vous pourrez admirer le Vieux Port d'où les Phocéens ont débarqué. En empruntant la célèbre Canebière vers la place Jules-Guesde, vous découvrirez l'Arc de Triomphe Marseillais : la porte d'Aix. Le Palais Longchamp ou la Cité radieuse le Corbusier vous marqueront par leur architecture si particulière.

Au cours de votre itinéraire, vous passerez de la ville bruyante et lumineuse sur les chemins du bord de mer pour randonner au cœur des Calanques ou admirer le château d'If. La commune est aussi une ville cosmopolite d'où s'échappent des couleurs et des odeurs. Profitez-en !

Palais Longchamp, Marseille

Un plongeon dans la culture

Marseille n'a pas attendu d'être élue Capitale Européenne de la Culture en 2013 pour proposer diverses salles de spectacle, musées ou galeries d'art. La cité phocéenne possède près d'une trentaine de musées dont notamment le Musée d'Histoire de Marseille, le Musée Cantini, le Muséum d'Histoire naturelle, le Musée des Beaux-Arts et le Musée d'Art Contemporain. En 2013, le MuCEM, le Musée des Civilisations d'Europe et de Méditerranée, a ouvert dans le fort Saint-Jean. Les bibliothèques aussi s'imposent dans le paysage marseillais avec la plus importante d'entre elles, l'Alcazar, qui était autrefois une grande salle de spectacle.

Marseille a vu naître des artistes reconnus internationalement : Marcel Pagnol notamment, et sa célèbre trilogie, ou l'acteur Fernandel. Les amateurs de peinture, de sculpture et de littérature seront ravis de découvrir les œuvres d’artistes locaux au sein des nombreuses expositions. Une location de voiture à Marseille permet de se faufiler facilement de quartier en quartier et de gagner un temps précieux dans la découverte d'une ville pleine de secrets.

MuCEM et la Major, Marseille

Pourquoi est-il utile de louer une voiture pour découvrir Marseille ?

Marseille est la 3ème plus grande ville française, après Paris et Lyon, en termes d'aire urbaine. Il est donc impossible de visiter la ville en une seule journée. Louer une voiture vous sera très utile pour profiter au mieux de votre séjour dans cette cité baignée de soleil.

Drivy propose des voitures à louer entre particuliers. Vous pourrez ainsi choisir le modèle qui convient le mieux à vos envies et vos besoins du moment. Pour un séjour en famille avec des enfants, un monospace ou une voiture familiale sont les plus appropriés pour circuler confortablement en ville ou en périphérie. Vous voyagez en amoureux ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une voiture de collection pour une échappée romantique ou un coupé cabriolet pour rouler cheveux au vent ? Et pour une petite virée shopping, vous trouverez facilement une petite citadine pour flâner de boutiques en boutiques. Vous avez un coup de foudre pour la belle Phocéenne ? N'hésitez pas à contacter un particulier inscrit sur Drivy pour louer une camionnette ou un véhicule utilitaire afin de vous aider dans votre déménagement, et faire des économies !

Liens directs pour louer entre particuliers :

Si vous cherchez la flexibilité, misez sur Drivy Open ! Plus besoin de prendre rendez-vous avec le propriétaire pour récupérer les clefs du véhicule. La technologie Drivy Open permet d'ouvrir le véhicule avec son smartphone et prendre les clefs à l'intérieur de celui-ci. Vous comparez ensuite l'état des lieux avec celui fourni, et direction Marseille et ses merveilles !

Bilan de votre expérience ? Louer une voiture à Marseille n'aura jamais été aussi facile.

Pour utiliser au mieux votre voiture louée avec Drivy.com, il ne vous reste plus qu'à consulter la suite du guide touristique ci-après.

Je loue une voiture maintenant !

Lire la suite :