Visiter Lyon
Recherchez et rĂ©servez votre location de voiture Ă  Lyon    Je loue une voiture maintenant !

Visiter Lyon en voiture de location

Élue meilleure destination de week-end en 2016, Lyon est une ville qui ne manque pas d'atouts. Berceau du cinéma, Lyon est aussi la capitale mondiale de la gastronomie. Partez à la découverte de la cité aux deux collines et aux deux fleuves grâce à la location de voiture à Lyon entre particuliers avec Drivy.

Un peu d'histoire

Symbolisée par le lion, Lyon a toujours occupé une place importante aussi bien en France que dans le monde entier. Remontant à 43 av. J-C., cette ville, appelée au départ Lugdunum, devient en effet capitale des Gaules sous l'Empire romain. Elle porte d'ailleurs encore aujourd'hui les traces de son passé prestigieux, dont le plus vieux théâtre gallo-romain de France. Si elle perd son pouvoir à la chute de l'empire, elle parvient à revenir sur le devant de la scène à la Renaissance grâce à ses industries textiles, et plus particulièrement l'industrie de la soie. Prospère jusqu'à la Première Guerre mondiale, Lyon se redresse vers le milieu du XXe siècle en développant d'importantes industries pétrochimiques, pharmaceutiques et biotechnologiques. Pourvue de quatre universités et de nombreuses écoles prestigieuses, elle est aujourd'hui l'une des villes les plus attractives d'Europe, au niveau commercial et technologique, mais aussi dans le domaine des finances, des arts et des divertissements.

Lieux Ă  visiter

De ce riche passé, Lyon a conservé un patrimoine absolument remarquable. Plusieurs parties de la ville sont ainsi classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont les pentes colorées du quartier de la Croix-Rousse, les traboules datant de la Renaissance du Vieux-Lyon et l'impressionnante basilique Notre-Dame veillant sur la cité du haut de la colline de Fourvière. Lyon compte également de très nombreux musées prestigieux où vous pourrez poursuivre votre voyage dans le temps. Ne manquez pas le Musée de la Civilisation Gallo-Romaine, le Musée des Beaux-Arts, le Musée des Tissus ou encore le Musée d'Histoire de Lyon ! Loin de rester figée dans le passé, Lyon est aussi une ville qui bouge et qui aime se réinventer. Elle s'est ainsi refait une beauté il y a quelques années en réaménageant les berges du Rhône et les quais de Saône en les enrichissant de parcs et d'installations d'œuvres d'art pour en faire de superbes lieux de promenade.

Pour ne rien perdre de tous ces trésors et profiter au mieux de votre séjour à Lyon, n'hésitez pas à louer la voiture d'un particulier via le site Drivy !

Fourvière, Lyon

Une ville dynamique sur le plan culturel

Chaque saison apporte son lot de festivals et d'événements à Lyon, dans tous les domaines de la culture. Les mélomanes peuvent ainsi s'en mettre plein les yeux et les oreilles lors des Nuits Sonores dédiées à la musique électronique, les cinéphiles enrichissent leurs connaissances sur le 7e art pendant le Festival Lumière et les passionnés de littérature remplissent leur bibliothèque à l'occasion des Quais du Polar. La cité des gones est aussi l'hôte de deux biennales majeures dans le paysage culturel français : la Biennale d'Art Contemporain et la Biennale de la Danse. À cela s'ajoute tout un tas d'expositions et de manifestations culturelles très diverses, telles que l'emblématique Fête des Lumières qui illumine les bâtiments de la ville en décembre.

Quelle que soit la saison de votre voyage Ă  Lyon, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Berceau du cinéma

Si Lyon est surnommée "ville des Lumières", ce n'est pas uniquement pour son célèbre festival : la deuxième aire urbaine de France est aussi fortement liée aux Frères Lumières. C'est en effet ici que les inventeurs du cinématographe ont tourné le tout premier film de l'Histoire, plus précisément dans la rue Saint-Victor, qui porte aujourd'hui le nom de rue du Premier Film. Lyon est ainsi une destination prisée des cinéphiles qui peuvent y visiter l'Institut Lumière, où se trouve l'appareil ayant effectué la toute première projection cinématographique de l'Histoire à Paris en 1895, et l'incontournable Musée Miniature et Cinéma qui vous permettra de percer tous les secrets des effets spéciaux et des tournages des plus grands films.

Embarquez à bord d'un véhicule de location et partez à la découverte de l'histoire passionnante du cinéma !

Capitale mondiale de la gastronomie

Toutes ces visites vous ouvrent l'appétit ? Cela tombe bien, Lyon est la destination qui reflète le mieux l'art de la bonne chère à la française. La ville compte en effet près de 4 000 restaurants, dont une quinzaine ont obtenu les prestigieuses étoiles Michelin. Vous pourrez faire le plein de produits frais et artisanaux sur les nombreux marchés en plein air, vous mettre l'eau à la bouche en parcourant les allées des Halles de Lyon Pierre Bocuse et vous régaler des spécialités locales dans les traditionnels bouchons.

Face à toutes ces tentations gourmandes, vous serez content d'avoir une voiture à louer à votre disposition pour pouvoir vous déplacer plus facilement.

Une ville à l'emplacement stratégique

En plus des nombreux trésors que vous découvrirez à l'intérieur de la ville, Lyon a l'avantage de se trouver au carrefour de la circulation Nord-Sud en Europe et à proximité de sites naturels exceptionnels. Elle se situe ainsi entre le Massif Central et le Massif Alpin, dont les plus belles stations de ski sont accessibles en à peine deux heures de route. Louer la voiture d'un particulier à Lyon vous permettra donc d'explorer les merveilles naturelles de la région Rhône-Alpes, dont le magnifique Lac du Bourget, le Parc Naturel Régional du Vercors et le Mont Blanc. Vous pourrez ainsi faire le plein d'aventures lors de votre séjour dans la ville des Lumières.

Mont Blanc, France

Pourquoi louer une voiture Ă  Lyon ?

Que vous veniez à Lyon pour un rendez-vous professionnel, un week-end en couple ou une semaine de vacances en famille, une voiture de location peut être bien utile pour vous déplacer. La ville s'étend en effet sur près de 50 km² et compte des quartiers si variés qu'il serait dommage de ne pas tous les visiter. Louer un véhicule vous permettra d'avoir un aperçu complet de cette cité historique s'étalant sur deux collines et le long de deux fleuves. Vous aurez aussi la possibilité de parcourir les superbes vignobles qui entourent la ville et de partir explorer la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. Le grand choix de véhicules proposés à la location par des particuliers sur le site Drivy vous permettra de satisfaire toutes vos envies d'escapade.

Liens directs pour louer entre particuliers :

Consultez dès à présent ce guide pour découvrir tout ce que Lyon a à offrir et profiter de toutes ses activités à l'aide d'une voiture de location Drivy !

Je loue une voiture maintenant !

Lire la suite :