Recherchez et rĂ©servez votre location de voiture Ă  Bordeaux    Je loue une voiture maintenant !

Visiter Bordeaux en voiture de location

Sacrée meilleure ville à visiter en 2017 par Lonely Planet, Bordeaux séduit les voyageurs grâce à son magnifique ensemble architectural, son patrimoine viticole réputé dans le monde entier et son atmosphère branchée. Partez vite à la découverte de la perle d'Aquitaine grâce à la location de voiture à Bordeaux entre particuliers avec Drivy !

Un peu d'histoire

La belle endormie a connu plusieurs épisodes glorieux tout au long de son histoire. Ce petit village romain nommé Burdigala prospère dès le Ier siècle ap. J-C., attirant rapidement différents envahisseurs. À la fin du VIe siècle, Bordeaux devient l'un des centres urbains les plus importants du Sud de la France. Au XIe siècle, elle est nommée capitale du duché d'Aquitaine. Si la ville se fait malheureusement piller par les Normands au IXe siècle, ce n'est que pour regagner davantage de splendeur au XIIe siècle, suite au mariage d'Aliénor d'Aquitaine et d'Henri Plantagenêt. Bordeaux est alors rattachée à la couronne d'Angleterre et subit une croissance fulgurante grâce au commerce du vin Outre-Manche. Redevenue française au milieu du XVe siècle, elle continue de s'enrichir grâce à son fameux port de la Lune et à sa production viticole. Elle connaît son âge d'or au XVIIIe siècle et s'établit comme capitale européenne des Lumières. La ville voit alors la construction de superbes bâtiments, dont le palais Rohan et le Grand Théâtre.

N'ayant jamais cessé de s'agrandir et de s'enrichir, Bordeaux a néanmoins toujours pu conserver son patrimoine architectural historique, ce qui lui vaut aujourd'hui d'être l'une des plus belles destinations de France.

Un patrimoine architectural remarquable

Surnommée "le petit Paris", Bordeaux fascine les amateurs de vieilles pierres et d'architecture par ses somptueux monuments, ses places grandioses et ses rues pittoresques. Symbole de la ville, la fameuse place de la Bourse et son miroir d'eau qui reflète ses bâtiments est un passage obligé pour les touristes et les Bordelais. Entièrement classé à l'UNESCO, le centre historique est une invitation à la flânerie et au romantisme grâce à ses merveilles architecturales. Du Grand Théâtre à la Porte Cailhau et de la Tour Pey Berland au Pont de Pierre, sans oublier la basilique Saint-Michel et la cathédrale Saint-André, Bordeaux vous donnera de nombreuses occasions de plonger dans son passé.

Basilique Saint Michel, Bordeaux

Une ville moderne et dynamique

Ces dernières années, la belle endormie a subi de nombreux travaux pour se moderniser et se réinventer, tout en mettant toujours un point d'honneur à respecter son patrimoine. Les berges de la Garonne ont ainsi été complètement rénovées pour devenir l'un des lieux de promenade les plus appréciés des habitants et des visiteurs, tandis que la ville s'est équipée d'un réseau de tramways et d'une ligne de TGV. Bordeaux se veut ainsi ancrée dans le passée mais tournée vers l'avenir et souhaite rendre leur ville aux habitants en leur dédiant des espaces agréables pour profiter au mieux de tout ce qu'elle a à offrir.

Une richesse gastronomique hors norme

Capitale mondiale du vin, Bordeaux est aussi une destination prisée pour les amateurs de la bonne chère et surtout du bon vin. Réputée pour ses vignes depuis l'Antiquité, les tout premiers plants du vignoble du bordelais datant du Ier siècle après J.-C., la belle endormie est en réalité une grande fêtarde qui sait comment s'amuser et se délecter des plaisirs de la table. Il est en effet impossible de passer un séjour à Bordeaux sans entrer dans l'un de ses innombrables bars à vin où vous pourrez déguster les meilleurs crus du pays dans des ambiances très diverses. La ville est d'ailleurs si fière de son patrimoine viticole qu'elle lui a dédié un lieu d'exposition en 2016 : la Cité du Vin. Outre ce bâtiment ultra-moderne qui élève ses étonnantes courbes au bord de la Garonne, la ville peut se vanter d'avoir quelques-uns des châteaux qui produisent les crus les plus prestigieux de la région.

Louer un véhicule à Bordeaux vous permettra ainsi de partir à la découverte des plus grands domaines viticoles de France.

Vignes Ă  Saint-Emilion, Bordeaux

Une ville proche de l'océan

À Bordeaux, le soleil est si généreux que l'envie de se baigner et de se dorer la pilule peut vite se faire ressentir, surtout à la belle saison. Heureusement, il faut moins d'une heure de route pour rejoindre la côte et l'océan Atlantique en voiture. Des plages de sable blanc du bassin d'Arcachon à l'impressionnante dune du Pilat d'où l'on peut admirer le soleil se coucher à l'horizon, les alentours de Bordeaux abondent de lieux où se détendre sous les embruns de l'océan. Ils permettent aussi de s'offrir de belles balades dans le parc naturel régional des Landes de Gascogne et de profiter du soleil du sud dans les stations balnéaires du littoral. Une bonne raison de réserver une location de voiture à Bordeaux !

Pourquoi louer une voiture Ă  Bordeaux ?

Si une grande partie du centre historique de Bordeaux est plus agréable à découvrir à pied, la capitale de l'Aquitaine s'étend sur une superficie de 50km et peut nécessiter l'utilisation d'un véhicule pour se déplacer plus librement. De plus, comme vous l'aurez déjà constaté en lisant cet article, les environs de Bordeaux cachent de nombreux trésors et méritent le détour. En faisant appel aux loueurs particuliers répertoriés sur Drivy, vous pourrez explorer la cité girondine mais aussi les plus beaux sites de la région Nouvelle-Aquitaine. Que vous voyagiez en solo, en couple, en famille ou entre amis et quelle que soit la raison de votre séjour à Bordeaux, vous n'aurez aucun mal à trouver le véhicule le plus approprié à vos trajets grâce à l'incroyable diversité de modèles et de marques proposés sur le site.

Liens directs pour louer entre particuliers :

Profitez donc des prix très attractifs pratiqués sur la plateforme et préparez votre séjour à Bordeaux grâce aux conseils et idées d'itinéraires de ce guide !

Je loue une voiture maintenant !

Lire la suite :