Destinations phares aux alentours de Paris
Recherchez et réservez votre location de voiture à Paris    Je loue une voiture maintenant !

Top des excursions à faire en voiture de location dans les alentours de Paris

Il serait dommage de rester plusieurs jours à Paris sans prendre la peine de s'éloigner du centre-ville pour découvrir les sites des alentours. La capitale est en effet entourée de villes, parcs et monuments qui valent le détour.

Voici le top 10 des excursions que vous pourrez faire à moins d'une heure et à deux heures de la Ville Lumière grâce à votre voiture de location.

Le top 10 des excursions à moins d'1h en voiture de Paris

1. Le marché aux puces de Saint-Ouen

Installé près du Boulevard Périphérique, le marché aux puces de Saint-Ouen est l'un des plus grands du genre en Europe. Réparti sur 7 hectares, il vous donnera l'occasion de chiner du mobilier ancien, de vieux livres, des vêtements vintage et des objets insolites dans ses 14 marchés ouverts tous les samedis, dimanches et lundis.

2. Le Stade de France

Situé à Saint-Denis, le stade de France est un lieu mythique pour les passionnés du ballon rond. Vous pourrez suivre les traces des Bleus dans les coulisses de ce terrain exceptionnel, qui accueille non seulement des matchs internationaux, mais aussi les concerts des plus grands artistes du monde entier.

3. Le musée de l'Air et de l'Espace du Bourget

Établi sur le site de l'aéroport du Bourget, ce musée aéronautique est l'un des plus vieux et des plus importants du monde. Abritant plus de 150 avions de tous types, ce superbe espace muséal fascinera petits et grands et accueille régulièrement des animations et expositions temporaires. Et le mieux dans tout cela ? L'accès aux expositions permanentes est totalement gratuit !

4. Disneyland Paris

Parc d'attractions le plus fréquenté d'Europe, Disneyland Paris ne se trouve qu'à 35 minutes en voiture du centre de la capitale, à Marne-la-Vallée. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas aller dire bonjour à Mickey lors de votre séjour ! Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous retomberez à coup sûr dans le monde merveilleux de votre enfance.

Disneyland, Paris

5. Le parc Astérix

Si vous préférez l'univers de René Goscinny, ne manquez pas le parc Astérix ! Situé à moins de 50 minutes de Paris, il vous invite à faire le plein de sensations fortes sur le Tonnerre de Zeus, l'Oziris et tout un tas d'autres attractions plus déjantées les unes que les autres. Pensez à louer un monospace ou un minibus si vous comptez y passer la journée à plusieurs !

6. Le château de Versailles

Figurant en tête des sites touristiques les plus visités de France, le château de Versailles est un monument à ne pas manquer si vous passez plusieurs jours à Paris. Pendant toute une journée, vous pourrez ainsi vous mettre dans la peau des rois de France en parcourant la somptueuse Galerie des Glaces, le Grand Trianon et les magnifiques jardins du domaine.

Jardin du Château, Versailles

7. La basilique cathédrale de Saint-Denis

Pour continuer dans les monuments historiques et royaux, pensez aussi à faire un tour dans l'imposante basilique cathédrale de Saint-Denis. C'est en effet dans cette abbaye royale gothique que se trouvent les tombeaux des rois de France, du roi Dagobert à Louis XVIII. Un site absolument exceptionnel à ne pas manquer !

8. La pagode Khánh Anh à Évry

Édifice religieux d'un tout autre genre, la pagode Khánh Anh d'Évry est la plus grande d'Europe. Cette construction bouddhiste insolite bâtie sur les bords de la Seine vous donnera l'impression d'être à mille lieues de Paris. Préparez-vous à un voyage au bout du monde à moins d'une heure de la tour Eiffel !

9. La maison de Chateaubriand

Si vous êtes passionné d'histoire et de littérature, vous ne devez pas hésiter à louer une voiture à Paris pour partir à la découverte du domaine de François-René de Chateaubriand. Véritable havre de paix à 35 minutes de la Ville Lumière, à Châtenay-Malabry (92), ce lieu vous plongera dans l'univers de ce grand écrivain et homme politique français du début du XIXe siècle.

10. Le cimetière des Chiens

Équivalent du Père Lachaise pour nos compagnons à quatre pattes, le Cimetière des Chiens est un parc étonnant et émouvant où reposent chiens, chats, oiseaux et chevaux, dont quelques célébrités comme Rintintin. Il est situé à Asnières-sur-Seine.

Le top 10 des excursions à 2h en voiture de Paris

1. Fondation Claude Monet à Giverny

Installée dans la maison même de ce grand peintre impressionniste, la fondation Claude Monet vous montrera les lieux qui ont inspiré plusieurs des tableaux de l'artiste.

2. Provins

Provins, jolie ville de Seine-et-Marne (77), vous entraîne au Moyen-Âge grâce à ses imposants remparts, sa tour César et son réseau de souterrains médiévaux.

3. La Roche-Guyon

Autre commune pittoresque dans les alentours de Paris, La Roche-Guyon fait, quant à elle, partie des plus beaux villages de France. Vous pourrez y apprécier son château juché sur une colline dominant une boucle de la Seine.

4. Le parc naturel régional du Vexin français

Si vous souhaitez utiliser votre voiture de location pour faire un road trip en pleine campagne, ce parc naturel de plus de 65 000 hectares vous fera traverser de charmants villages et des paysages bucoliques à souhait.

5. La réserve zoologique de Sauvage

Site idéal pour passer une journée en plein air en famille, le zoo du domaine de Sauvage, dans les Yvelines (78), vous donnera l'occasion d'approcher de près flamants roses, wallabies et antilopes.

6. La cathédrale Notre-Dame de Reims

Vous préférez les vieilles pierres aux animaux ? Prenez alors la direction de Reims pour visiter sa splendide cathédrale Notre-Dame qui a vu le sacre d'une trentaine de rois de France.

7. Montargis

Parsemée d'une centaine de ponts et de passerelles, la petite ville de Montargis dans le Loiret prend des allures vénitiennes et promet de belles balades romantiques.

8. Orléans

Ville historique, Orléans vous propose de visiter sa cathédrale Sainte-Croix, son musée des Beaux-Arts, ses hôtels particuliers et la maison de Jeanne d'Arc.

9. Rouen

Autre ville vous permettant de suivre les traces de La Pucelle, Rouen vous charmera par sa rue du Gros-Horloge, ses maisons à colombages et son église Saint-Maclou.

10. Honfleur

Envie de respirer l'air iodé de la mer ? Il ne vous faudra que 2h15 pour rejoindre la plage et le vieux port pittoresque d'Honfleur dans le Calvados. N'hésitez donc pas à prendre la route jusqu'en Normandie !

Port de Honfleur

Vous l'aurez compris, les environs de Paris sont tout aussi fascinants que la capitale elle-même. Qu'attendez-vous donc pour louer une voiture et partir à la découverte de ces territoires ?

Pour en savoir plus sur les trésors que renferment les départements limitrophes de Paris, consultez maintenant les itinéraires pour visiter la région Île-de-France.

Je loue une voiture maintenant !